Formation - Prise de parole en distanciel : optimiser son impact

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité lors de ses communications en distanciel (réunion, webinar, présentation) : message, voix, image.
  • Repérer ses points forts, ses bonnes pratiques et ses points d’amélioration (Atelier Diagnostic).
  • Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance (Atelier Structure et Argumentation).
  • Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message (Atelier Présence).
  • Mieux utiliser sa voix pour mieux se faire comprendre (Atelier Voix).
  • Valoriser son image à l’écran (Atelier Style et Image de soi).

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée 0h25
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée 0h25
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Renforcer ses atouts et améliorer ses points faibles

  • Établir son check-up personnalisé avec un coach en face-à-face.
  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance.
  • Identifier pistes d'amélioration.
  • Atelier "Diagnostic".

2 - Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance

  • Choisir son objectif.
  • Comprendre le contexte et l'environnement, maîtriser les enjeux.
  • Adopter un style direct, un plan et une sémantique adaptés.
  • Conclure avec impact.
  • Atelier "Structure et argumentation". 

3 - Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message

  • Réguler son émotion avant et dans l'action.
  • Comprendre et maîtriser les codes du comportement de la communication en distanciel.
  • Mobiliser son énergie.
  • Établir la relation avec un public virtuel.
  • Atelier "Présence et émotions".

4 - Mieux utiliser sa voix pour améliorer sa communication

  • Découvrir sa "vraie" voix.
  • Prendre conscience de son "capital voix" et découvrir toutes ses possibilités.
  • Adapter sa manière de parler à la situation de la communication à distance.
  • Atelier "Voix".

5 - Valoriser son image à l’écran

  • Décoder l'image émise et perçue.
  • Affirmer son style à l’écran.
  • Choisir ses couleurs, formes et matières ?
  • Atelier "Style et image de soi".

6 - Activités à distance

  • Deux @experts : "Le style" et "Du storytelling aux nouveaux récits".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, cadre, chef de projet, commercial, toute personne prenant régulièrement la parole en distanciel.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Make, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se familiariser avec les types et structures de données (types usuels, JSON, bundles) ;
  • Exploiter les fonctionnalités avancées pour transformer données (textes, dates, tableaux) et fichiers
  • Savoir sélectionner les déclencheurs appropriés, qu’ils soient programmés ou déclenchés à la demande (via webhooks) ;
  • Appréhender les caractéristiques des actions (instantanées, ACID, …) ;
  • Construire des scénarios correctement structurés, linéaires ou comportant des branches conditionnelles ;
  • Sécuriser ses scénarios grâce à la mise en place de gestion d’erreur ;
  • Documenter ses scénarios pour une maintenance aisée ;
  • Connaître la tarification de Make et adopter les bonnes pratiques pour optimiser les coûts (nombre d’“opérations”) ;
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements potentiels (types d’erreurs, consultation des exécutions passées) ;
  • Configurer et administrer ses scénarios, en ajustant les rôles et permissions ainsi que les arrêts automatiques selon des certains prédéfinis.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les éléments clés de l’écosystème digital de Pinterest 
  • Expliquer comment optimiser un profil Pinterest pour la conversion de clients
  • Élaborer des stratégies marketing adaptées à la zone de chalandise 
  • Analyser l'engagement de la communauté sur Pinterest pour améliorer l'interaction 
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales via Pinterest 


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le langage VBA pour automatiser
  • Contrôler et optimiser les traitements Access
  • Programmer les formulaires et les états, leurs contrôles et l’accès aux données
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre relation au temps et ses messages contraignants pour mieux comprendre vos axes de progrès
  • Evaluer vos objectifs, projets et valeurs pour les clarifier et les hiérarchiser selon leur importance
  • Planifier et estimer les durées de vos activités en prévoyant des marges pour les imprévus
  • Développer votre organisation personnelle
  • Sélectionner les outils adaptés à votre fonction pour améliorer la gestion de votre temps et de vos priorités
  • Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour mieux comprendre les attentes et besoins des autres
  • Refuser des demandes non prioritaires pour mieux gérer votre temps relationnel
  • Négocier avec les autres sur les attentes
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer et gérer les conflits
  • Utiliser une méthode de communication non violente pour résoudre les problèmes de communication
  • Identifier les mécanismes du stress et les facteurs personnels
  • Utiliser des outils efficaces pour faire face au stress et relativiser les situations stressantes.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de calcul adaptées au secteur
  • Élaborer une typologie des articles afin de choisir la meilleure méthode de calcul
  • Utiliser des historiques de ventes et de prévisions pour optimiser les stocks
  • Fixer les paramètres de la gestion des commandes
  • Définir les indicateurs nécessaires à un meilleur pilotage des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer un point de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les notions de chiffre d'affaires, quotas et marges
  • Comprendre la rentabilité commerciale et ses composantes 
  • Gérer les charges d'un magasin et leur impact sur le résultat global
  • Analyser la rentabilité et prendre les mesures correctives adéquates
  • Identifier et utiliser les outils de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer les changements
  • Identifier une méthode de reconception
  • Appliquer les changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le besoin en fonds de roulement de son entreprise
  • Evaluer la gestion de son BFR
  • Choisir les différentes techniques de financement du besoin en fonds de roulement
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Réaliser un avant projet système d'information vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les objectifs et les limites d'un avant projet,
  • Identifier les scénarios fonctionnels, organisationnels, technologiques, humains et économiques matérialisés dans le « business case »,
  • Garder une hauteur de vue afin de mieux identifier ces différents scénarios et faciliter la prise de décision,
  • Permettre au maître d'ouvrage d'autoriser ou non le lancement effectif du projet,
  • Préparer le plan de projet afin de cadrer son déroulé (objectifs, périmètre, limites, phasage et lotissement, budgets, délais ... Cette formation Avant Projet système d'information respecte les bonnes pratiques (CMMI, PMBOK ...)
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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