Formation - Commerciaux, développez votre leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire adhérer en interne, comme en externe.
  • Renforcer son impact personnel.
  • S'affirmer grâce au leadership.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Repérer son style de leadership

  • Les compétences et traits personnels du leader : autodiagnostic.
  • Les pratiques observables du leader.
  • Les occasions pour le commercial d'exercer son leadership :
    • en interne et chez les clients.

2 - Développer ses ressources personnelles

  • Libérer son audace et sa prise d'initiative.
  • Augmenter sa confiance en soi : 5 boosters à activer.
  • Développer son optimisme.
  • Se fixer un cap et s'y tenir.
  • Développer sa présence et son écoute.
  • Rechercher des solutions créatives.
Mise en situation

Exercices pratiques : diagnostic de son mode relationnel.

3 - Développer ses ressources relationnelles

  • Jouer collectif, en interne comme avec les clients.
  • Pratiquer le feed-back pour améliorer la coopération.
  • Demander et obtenir un feed-back utile pour continuer à progresser.
  • Communiquer pour donner envie : être passionné.
  • Utiliser l'imaginaire et la force des émotions.
Mise en situation

Mises en situation. Entraînement individuel : donner envie.

4 - S'affirmer en toutes situations

  • Identifier les différents comportements défensifs.
  • Repérer ses propres mécanismes de défense.
  • Désamorcer les situations tendues.
  • Gérer les conflits.
Mise en situation

Atelier co-développement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Ingénieur Commercial, KAM, Animateur des Ventes.
  • Tout commercial souhaitant améliorer sa capacité à faire adhérer.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Optimiser votre organisation commerciale personnelle.
  • Gérer efficacement votre stress.
  • Optimiser votre posture relationnelle commerciale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle et ses compétences en communication dans toutes situations professionnelles.
  • Appliquer des méthodes spécifiques de gestion de parole, du corps et des émotions issues des techniques théâtrales.
  • Prendre conscience de sa gestuelle pour en faire un véritable outil de communication au service de son charisme.
  • Affirmer son leadership en devenant le metteur en scène de ses interventions.
  • Gagner en confiance et en assurance en apprenant à mieux gérer son stress.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir des objectifs clairs et spécifiques pour les commerciaux
  • Décrire les principes fondamentaux du management par objectifs
  • Evaluer les facteurs de motivation individuels des commerciaux pour aligner leurs objectifs personnels avec les objectifs collectifs
  • Définir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis)
  • Classer les objectifs en fonction de leur priorité et de leur niveau de déploiement
  • Communiquer de manière efficace les objectifs aux commerciaux, en favorisant l'adhésion et l'action
  • Relier les objectifs à un sens plus large pour les commerciaux, en mettant en avant l'importance de leur contribution
  • Reconnaître les efforts et les réalisations des commerciaux en lien avec les objectifs fixés
  • Appliquer des stratégies de suivi et d'accompagnement pour soutenir les commerciaux dans la progression continue vers l'atteinte des objectifs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs, telles que le refus, les désaccords ou les contraintes externes, de manière constructive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture à la négociation à distance
  • S’approprier les meilleures pratiques en conf call
  • Négocier aussi efficacement qu’en présentiel, voire mieux
  • Atteindre ses objectifs commerciaux en développant son écoute et en musclant son argumentation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle.
  • Utiliser les clés de l'adaptabilité relationnelle.
  • Réussir sa communication commerciale avec l'intelligence émotionnelle.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les notions essentielles du droit de la concurrence
  • Améliorer la sécurité juridique des contrats commerciaux
  • Identifier les situations à risques et savoir comment adapter ses pratiques afin qu'elles soient conformes aux dispositions légales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Piloter un prestataire

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un prestataire, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
  • Manager le prestataire au quotidien et dans la durée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership pour emporter l'adhésion de l'équipe projet
  • Développer son pouvoir d'influence
  • Résoudre les difficultés relationnelles liées à des situations professionnelles difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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