S'exprimer aisément au sein d'un groupe
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- S'exprimer avec aisance au sein de son équipe et dans les groupes de travail
- Identifier et surmonter les blocages de la prise de parole en groupe
- Créer un climat de coopération
- Gérer les interactions dans les travaux de groupe
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier ses qualités et défauts pour mieux travailler en équipe
- Identifier et analyser les éléments « bloquants » et les difficultés de communication amenée par soi-même
- Renforcer sa confiance en soi et en autrui (mobiliser ses ressources, développer ses talents)
- Oser se mettre en valeur (optimiser son image, trouver sa place, reconnaître ses compétences)
Jour 1 - Après-midi
2. Identifier les techniques de l'intelligence relationnelle
- Prendre le temps d'écouter
- S'exprimer de façon à être entendu
- Savoir solliciter les autres
- Différencier conviction et adhésion
- Être une force de persuasion
- Savoir alerter de façon constructive
Jour 2 - Matin
3. Gérer ses émotions et les accepter
- Oser dire des choses difficiles à entendre : le courage de dire pour clarifier
- Oser dire non
- Les émotions : leur accorder une juste place
- Faire face à l'imprévu, au mécontentement
- Traiter les objections, gérer l'agressivité
Jour 2 - Après-midi
4. S'exprimer en groupe
- Comprendre les mécanismes humains dans un groupe de travail
- Savoir modifier sa vision des membres du groupe
- Réguler les deux paramètres (la relation et la tâche)
- Amener les interlocuteurs dans une disposition de résolution de problèmes
- Caractéristiques des groupes efficaces
Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France
Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €
S'exprimer aisément au sein d'un groupe
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-