Formation - Profession directeur d'usine

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Manager l'usine LEAN.
  • Confronter ses pratiques pour construire un développement performant.
  • Créer et entretenir le climat social favorisant la performance.
  • Agir pleinement sur les leviers industriels, financiers, juridiques et de communication.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

PARTIE 1 : Les clés pour recentrer le management industriel sur la création de valeur (3 jours)

  • Challenger son rôle de directeur d'usine.
  • Identifier les forces et faiblesses de son unité par l'autodiagnostic.
  • Recentrer la production sur la création de valeur et visualiser son projet industriel :
    • la cartographie.
  • Porter le projet Lean dans ses dimensions technique et managériale :
    • TPM, 5S, SMED et accélération des flux.
  • Piloter un chantier Lean :
    • équipe autonome et management visuel ;
    • les rituels quotidiens, hebdomadaires, mensuels ;
    • quels contenus, quelles durées ?
Mise en situation

La simulation JAT.

Activités à distance

  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique, un @expert : "La logique financière de l'entreprise". Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation, deux modules e-learning : "Décider efficacement. Part. A" et "Décider efficacement. Part. B".

PARTIE 2 : Les clés pour maîtriser les coûts (2 jours)

  • Ingénierie des coûts :
    • mesurer la performance ;
    • établir et suivre le budget d’exploitation ;
    • maîtriser l’utilisation du reporting et des tableaux de bord ;
    • analyser les écarts.
Mise en situation

Suivre et interpréter l'évolution financière de l'entreprise : le cas CEGOSCAR.

  • La transformation des coûts en flux de trésorerie :
    • maîtriser le besoin en fond de roulement ;
    • optimiser le financement du site.
  • Les budgets d’investissements :
    • calculer la rentabilité d'un investissement : la méthode du TRI ;
    • respecter l’équilibre financier global de l’entreprise.
Mise en situation

Améliorer les processus par la méthode ABC : cas de synthèse.

Activité à distance

  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique, un @expert : "Piloter la performance : démarche et outils".

PARTIE 3 : Les clés pour agir dans la légalité (2 jours)

  • Comprendre les mécanismes de la délégation de pouvoir et de la responsabilité civile et pénale du dirigeant.
  • Bâtir une relation contractuelle saine avec ses sous-traitants et fournisseurs.
Mise en situation

Maîtriser le risque sécurité : exercice l'obligation de sécurité.

  • Éviter le prêt de main-d’œuvre illicite, le délit de marchandage, respecter le monopole du travail temporaire.
  • Maîtriser les points fondamentaux du droit du travail et de la réglementation hygiène, sécurité et environnement.
  • Contribuer à un climat social dans son rôle de président d'instances représentatives du personnel.
Mise en situation

Maîtriser la relation contractuelle entre employeur et salarié : exercice sur le thème des droits et devoirs de chaque partie.

Activité à distance

  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique, un @expert : "Animer la démarche SSE (santé sécurité environnement) au quotidien".

PARTIE 4 : Les clés de la communication managériale (2 jours)

  • Repérer son profil de manager communicant pour comprendre et développer sa dimension personnelle de manager communicant (ouverture, écoute, confiance).
  • Développer son impact personnel et utiliser les méthodes des meilleurs communicants (posture, langage émotionnel).
Mise en situation

Améliorer sa communication : autodiagnostic mon style de communication dominant.

  • Mettre en œuvre les composantes de sa communication d’influence et de leadership auprès de différents publics de l’usine (interne et externe).
  • Associer, mobiliser et fédérer ses équipes autour de la vision et de ses orientations opérationnelles.
  • Identifier les conditions de succès d'une bonne communication y compris dans des contextes difficiles voire conflictuels et maintenir son leadership.
  • Maîtriser les principes de la communication en cas de crise ou incident majeur sur le site.
Mise en situation

S'entraîner à faire face aux médias : exercice et simulation vidéo.

Activités à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation, deux modules e-learning : "Mieux se connaître pour mieux communiquer. Part. A" et "Mieux se connaître pour mieux communiquer. Part. B". Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation, un module e-learning : "3 clés pour bien communiquer".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur d'usine, d'établissement ou de business unit industrielle qui souhaite enrichir ses potentiels. 
  • Responsable de service évoluant vers une fonction de directeur d'usine.

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Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser et paramétrer son équipement iPhone ou iPad
  • Configurer l'accès à son poste de travail personnel ou professionnel via son iPad ou iPhone
  • Être en mesure d'administrer le contenu de son iPhone/iPad
  • Savoir gérer les sauvegardes et la synchronisation
Tarif

A partir de 440,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'accès aux différentes professions
  • Définir les règles permettant l'exercice des différentes professions
  • Mettre en oeuvre les différents registres et documents
  • Gérer les rapports avec les collaborateurs
  • Pratiquer la profession de manière sécurisée
  • Mesurer la responsabilité de l'agent immobilier
  • Intégrer les apports de la loi ALUR
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Hybride (Elearning + Distanciel) permet d'effectuer les évaluations en cours de formation du Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social.


Rappels sur le Dossier Professionnel qui permet de valider la partie pratique de la profession visée en permettant à l’apprenant de développer certains exemples de pratiques auxquelles il aurait pu assister.


Rappels sur les Evaluations en Cours de Formation (ECF) qui permettent de valider l'acquisition des compétences professionnelles par l'apprenant. Les résultats à ces ECF viennent alimenter le livret ECF correspondant qui sera présenté au jury au moment de la certification.


3 Evaluations par bloc de compétences proposées soit 9 évaluations.


La correction et le remplissage du Livret ECF par le formateur référent se fera durant les heures en distanciel.
Tarif

A partir de 515,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évoluer dans la profession de secrétaire-assistant.e
  • Contribuer à l’amélioration des performances de son équipe et de son manager
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 230,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Identifier les conditions de la performance de son équipe
  • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
  • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
  • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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