Formation : Open-space : les 8 secrets pour rester zen et efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les perturbations extérieures pour rester concentré
  • Construire une bulle de protection tout en restant ouvert et disponible
  • Organiser son espace de travail pour se sentir bien

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Jour 1 de la formation

1- L'open-space : porter un autre regard et se défaire des idées reçues

  • Tirer parti d'une énergie collective 
  • Optimiser la fluidité des communications pour s'ajuster en temps réel 
  • Comment rester indépendant lorsque l'on n'est pas seul ?

2- Les 2 ennemis de l'open-space : la curiosité et la jalousie

  • Gérer les émotions « primaires » les plus sollicitées en open-space
  • Alléger le « sentiment de solitude »

Cas pratique : analyse de situations types pour comprendre l'origine des comportements agressifs.

3- Adopter le bon comportement pour qu'open-space ne rime pas avec « open-stress »

  • Repérer la véritable motivation de l'autre et intégrer son point de vue 
  • La règle des 21 jours : comprendre et gérer sa frustration

Cas pratique : analyse de vidéos et échanges.

4- Apprendre à se relaxer en communauté

  • Se ménager des pauses aux bons moments pour repartir d'aplomb
  • Reprendre pied et faire diminuer la tension en utilisant la respiration

Cas pratique : exercices de respiration et d’automassages.

Jour 2 de la formation

5- Accepter son image pour mieux vivre le regard des autres

  • Comprendre la notion de territoire et se faire respecter dans son univers 
  • Trouver l'équilibre entre naturel et contrôle de soi

Cas pratique : tests pour déterminer son profil personnel et identifier son type de personnalité.

6- Gérer l’espace individuel et collectif pour plus de confort

  • Personnaliser son bureau pour trouver sa place
  • Rendre son environnement plus stimulant grâce au Feng-shui
  • Mettre en place des règles de vie commune respectant l'individualité de chacun

7- Se construire une bulle et y évoluer tout en restant disponible

  • S'isoler virtuellement des interférences extérieures... sans s'enfermer
  • Accepter de se laisser interrompre... quand on l'a décidé !
  • Repérer les situations où il est nécessaire de s'isoler

Cas pratique : exercices de visualisation et de concentration.

8- Utiliser l’assertivité pour passer de la cohabitation à la collaboration

  • Comprendre et maîtriser l'assertivité 
  • Éviter les non-dits et favoriser le dialogue
  • La position Méta : prendre du recul et revoir ses interprétations

Cas pratique : jeux de rôles : « comment vous comporteriez-vous ? » ; exercice : « mettez-vous en position Méta ».

Prérequis

  • Travailler en open-space

Public

  • Toute personne amenée à travailler en open-space

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à prévenir et gérer les tensions et les conflits en lien avec la clientèle
  • Savoir faire face aux situations de violence engagées et à leurs conséquences sur le collectif
  • Apprendre collectivement des situations vécues et réinstaurer un climat propice au travail
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer une mentalité de réussite
  • Acquérir et maîtriser les outils permettant de renforcer et d’enrichir sa personnalité
  • Obtenir des récompenses satisfaisantes et du plaisir au quotidien
  • Se préparer au changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Accueil : préparer des conditions optimales
  • Accueil : recevoir un visiteur
  • Accueil : répondre à la demande d’un visiteur
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel.
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre confiance en soi dans la prise de notes.
  • Acquérir des méthodes de prise de notes.
  • Noter peu, noter utile, noter vite.
  • Structurer rapidement les idées développées.
  • Rédiger rapidement un compte rendu efficace.
  • Gagner du temps avec Word ou OneNote.
  • Utiliser des outils d'IA (Intelligence Artificielle).
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Motiver sa force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
  • Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter le besoin de sens et d’autonomie dans le contexte des structures organisationnelles horizontales et verticales
  • Identifier les attentes des générations Y et Z et fixer des objectifs clairs et engageants pour les motiver
  • Apprendre à être direct sans être directif et échanger avec authenticité dans la critique comme dans la reconnaissance, pour co-construire des relations de confiance avec ses équipes
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Lecture rapide

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier son type de lecture
  • Développer ses capacités visuelles
  • Optimiser ses facultés de mémorisation
  • Lire « efficace » : passer d'une lecture intégrale à une lecture sélective
  • Retenir l'essentiel d'un document
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