Optimiser l'expérience client en point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre l'expérience client en magasin

  • Introduction à l'expérience client en magasin
  • Importance de l'expérience client pour le succès de l'entreprise
  • Analyse des différents points de contact avec le client en magasin
  • Identification des attentes et besoins des clients

Etude du parcours client

  • Analyse du parcours client en magasin
  • Identification des points de friction et des points forts
  • Utilisation d'outils pour recueillir des commentaires et des données sur l'expérience client

Créer une expérience client exceptionnelle

  • Développement d'une vision d'ensemble de l'expérience client
  • Création d'un environnement accueillant et attractif pour le client
  • Gestion des files d'attente et du temps d'attente
  • Communication efficace avec le client pour répondre à ses besoins et résoudre ses problèmes

Communication de l'expérience client

  • Utilisation des canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Formation des employés à communiquer efficacement avec les clients
  • Elaboration de messages clés pour promouvoir l'expérience client

Fidélisation et rétention des clients

  • Analyse de la concurrence et des pratiques exemplaires
  • Comprendre la psychologie de l'achat et des comportements des clients
  • Créer des programmes de fidélité attrayants pour les clients
  • Suivi de la satisfaction client et gestion des réclamations

Ventes et ventes croisées

  • Techniques de vente efficaces
  • Préparation à la vente, écoute active et identification des besoins du client
  • Proposition de produits complémentaires, techniques de montée en gamme (Upselling), pour augmenter le panier moyen
  • Gestion des objections et conclusion de la vente

Suivi et amélioration continue

  • Développement de mesures clés de la réussite de l'expérience client
  • Utilisation d'outils pour surveiller et évaluer l'expérience client en temps réel
  • Mesure de la satisfaction client et des indicateurs clés de performance (KPIs, Love Score, NPS...)
  • Mise en place d'un plan d'amélioration continue pour garantir que l'expérience client reste pertinente et de haute qualité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce de détail, tels que les responsables de magasin, les vendeurs, les responsables de la satisfaction client, les responsables de la formation, et tout autre personnel impliqué dans l'expérience client en magasin. La formation peut également être utile pour les propriétaires de petites entreprises ou les entrepreneurs qui cherchent à améliorer l'expérience client dans leurs magasins ou points de vente.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles fondamentales du droit de l'urbanisme
  • Examiner l'environnement juridique de l'acquisition d'un terrain à bâtir
  • Examiner les documents et les autorisations d'urbanisme
  • Intégrer les dernières réformes législatives (Grenelle II, Loi ALUR, Loi ELAN)
  • Evaluer les potentialités d'un bien au regard des règles d'urbanisme
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Powerpoint - Atelier Optimiser ses présentations

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Concevoir des diapositives élaborées avec les fonctionnalités avancées du logiciel Powerpoint et améliorer l’impact de ses présentations

La formation pourra être validée par la certification TOSA PowerPoint.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les règles de mise en page et améliorer l’impact de ses présentations
  • Utiliser les masques et modèle pour plus d’efficacité
  • Réaliser des animations dynamiques intégrant sons, vidéos
  • Diffuser et partager un diaporama
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Utiliser le Plan Comptable Général pour la codification des pièces comptables (factures clients et fournisseurs, relevés bancaires, bulletins de paie et charges sociales, déclarations de TVA)
  • Comptabiliser les opérations courantes
  • Enregistrer les écritures à la clôture des comptes (amortissement, provisions, état de rapprochement bancaire, impôts et taxes)
  • Mener les contrôles comptables de base pour produire les justifications probantes des comptes annuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects techniques, financiers et juridiques de la chaîne logistique internationale
  • Identifier les risques, les surcoûts et les litiges potentiels
  • Négocier au mieux l'achat de prestations de transport international
  • Optimiser et contrôler tout le processus d'une opération logistique à l'international
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’ensemble des sources de financement et de placement court terme disponibles
  • Maîtriser les avantages et les conditions d’utilisation de chacun des supports de financement et de placement
  • Comprendre comment optimiser les capacités de financement de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes et les procédures de dépannage
  • Utiliser le client vSphere, la ligne de commande et les fichiers logs pour configurer, diagnostiquer et résoudre les problèmes dans vSphere
  • Expliquer les principaux fichiers logs vSphere du point de vue du dépannage
  • Décrire les avantages et les capacités de VMware Skyline
  • Identifier les problèmes de réseau en examinant les symptômes signalés et résoudre les problèmes signalés
  • Identifier les problèmes de stockage en examinant les symptômes signalés et résoudre les problèmes signalés
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere et analyser les causes possibles
  • Diagnostiquer les problèmes courants de VMware vSphere HA (High Availability) et fournir des solutions
  • Dépanner les problèmes de VM (machines virtuelles), y compris les problèmes de migration, les problèmes de snapshot et les problèmes de connectivité
  • Identifier les problèmes des hôtes VMware ESXi et de VMware vCenter Server, analyser les scénarios de défaillance et trouver des solutions
  • Dépanner les problèmes de performance avec les composants vSphere.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’écoute active dans la relation commerciale.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ArubaOS-CX Implémentation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Implémenter le protocole d'arborescence et les protections de boucle
  • Implémenter et gérer un fabric VSF
  • Déployer les commutateurs ArubaOS dans les systèmes OSPF mono et multizones
  • Utiliser l'Internet Group Management Protocol (IGMP) pour optimiser le transfert des multidiffusions dans les VLANs
  • Implémenter PIM-DM pour router le trafic multicast
  • Établir et surveiller les sessions BGP entre vos routeurs et les routeurs ISP
  • Configurer les ACLs sur les commutateurs ArubaOS pour sélectionner un trafic donné
  • Implémenter 802.1X sur les ports de commutation ArubaOS
  • Configurer l'authentification captive du portail sur les commutateurs ArubaOS pour les intégrer à une solution Aruba ClearPass
  • Configurer un nœud tunnel sur les commutateurs ArubaOS
  • Configurer les commutateurs ArubaOS pour sélectionner le trafic, appliquer le marquage QoS approprié et placer le trafic dans les files d'attente prioritaires appropriées.
  • Mettre en œuvre les mesures de sûreté portuaire appropriées pour les différents cas d'utilisation
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rentrer dans le langage M des requêtes de Power Query pour optimiser le traitement des données à la base
  • Utiliser des fonctions DAX avancées
  • Créer des visuels esthétiques et efficaces. Faciliter la navigation entre les visuels, afficher des titres dynamiques et des infos bulles personnalisées
  • Publier et partager les résultats personnalisés
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes
  • Présenter des techniques de contrôle émotionnel
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...