Optimiser l'expérience client en point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre l'expérience client en magasin

  • Introduction à l'expérience client en magasin
  • Importance de l'expérience client pour le succès de l'entreprise
  • Analyse des différents points de contact avec le client en magasin
  • Identification des attentes et besoins des clients

Etude du parcours client

  • Analyse du parcours client en magasin
  • Identification des points de friction et des points forts
  • Utilisation d'outils pour recueillir des commentaires et des données sur l'expérience client

Créer une expérience client exceptionnelle

  • Développement d'une vision d'ensemble de l'expérience client
  • Création d'un environnement accueillant et attractif pour le client
  • Gestion des files d'attente et du temps d'attente
  • Communication efficace avec le client pour répondre à ses besoins et résoudre ses problèmes

Communication de l'expérience client

  • Utilisation des canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Formation des employés à communiquer efficacement avec les clients
  • Elaboration de messages clés pour promouvoir l'expérience client

Fidélisation et rétention des clients

  • Analyse de la concurrence et des pratiques exemplaires
  • Comprendre la psychologie de l'achat et des comportements des clients
  • Créer des programmes de fidélité attrayants pour les clients
  • Suivi de la satisfaction client et gestion des réclamations

Ventes et ventes croisées

  • Techniques de vente efficaces
  • Préparation à la vente, écoute active et identification des besoins du client
  • Proposition de produits complémentaires, techniques de montée en gamme (Upselling), pour augmenter le panier moyen
  • Gestion des objections et conclusion de la vente

Suivi et amélioration continue

  • Développement de mesures clés de la réussite de l'expérience client
  • Utilisation d'outils pour surveiller et évaluer l'expérience client en temps réel
  • Mesure de la satisfaction client et des indicateurs clés de performance (KPIs, Love Score, NPS...)
  • Mise en place d'un plan d'amélioration continue pour garantir que l'expérience client reste pertinente et de haute qualité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce de détail, tels que les responsables de magasin, les vendeurs, les responsables de la satisfaction client, les responsables de la formation, et tout autre personnel impliqué dans l'expérience client en magasin. La formation peut également être utile pour les propriétaires de petites entreprises ou les entrepreneurs qui cherchent à améliorer l'expérience client dans leurs magasins ou points de vente.

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Objectifs de la formation

  • Gérer l'environnement juridique et fiscal de la défiscalisation immobilière
  • Établir une analyse patrimoniale d'un client acquéreur
  • Calculer et proposer des investissements dans le cadre de la loi Pinel
  • Intégrer les particularités de revente d'un bien acquis sous le régime Pinel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de fonctionnement des architectures REST et de développement des Services Web
  • Mettre en place l’API Jakarta RESTful Web Services dans une application
  • Implémenter des classes de Services REST
  • Manipuler les différents formats d’échange de données entre le client et le serveur
  • Invoquer des services REST à partir d'une application Java
  • Mettre en place une communication bidirectionnelle grâce aux Web Sockets
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services sur un serveur d’applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes d’accueil et de prospection téléphoniques au contexte de votre organisation.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures

Modes

Formation RabbitMQ

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation RabbitMQ vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Installer et configurer RabbitMQ
  • Activer et utiliser des plugins comme la console de management web
  • Implémenter des applications de messaging en Java
  • Monter un cluster RabbitMQ
  • Choisir une stratégie de haute disponibilité et la mettre en pratique
  • Paramétrer et optimiser RabbitMQ pour obtenir de meilleures performances
  • Sécuriser RabbitMQ
  • Monitorer RabbitMQ
Tarif

A partir de 1 780,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Figma Perfectionnement, vous serez en mesure de :

  • Savoir identifier et utiliser une méthodologie optimisée dans la construction des fichiers Figma
  • Optimiser votre workflow avec une sélection des meilleurs plugins Figma
  • Exporter et partager vos projets UX/UI Design
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser la commande client pour le suivi de la fabrication à la commande
  • Analyser les coûts dans le cadre de la fabrication à la commande
  • Différencier les scénarios standard de suivi des coûts de production associés à des commandes clients dans le cadre de la fabrication à la commande
  • Utiliser les fonctionnalités, l'intégration et les options de paramétrage des objets de coûts dans le contrôle de gestion.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Négociation commerciale pour non commerciaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

  • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
  • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
  • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
  • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation PHP, vous serez en mesure de :

  • Connaître la syntaxe et les bonnes pratiques du langage PHP
  • Apprendre à gérer correctement une réponse Http / Html (SoC selon PSR)
  • Savoir assurer la persistance côté Client ou Serveur (Cookies vs Session)
  • Savoir interagir avec un SGBD-R et comprendre les bases du SQL
  • Être capable de gérer le traitement des formulaires
  • Comprendre les principaux risques liés à la sécurité des applications écrites en PHP
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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