Optimiser l'expérience client en point de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre l'expérience client en magasin

  • Introduction à l'expérience client en magasin
  • Importance de l'expérience client pour le succès de l'entreprise
  • Analyse des différents points de contact avec le client en magasin
  • Identification des attentes et besoins des clients

Etude du parcours client

  • Analyse du parcours client en magasin
  • Identification des points de friction et des points forts
  • Utilisation d'outils pour recueillir des commentaires et des données sur l'expérience client

Créer une expérience client exceptionnelle

  • Développement d'une vision d'ensemble de l'expérience client
  • Création d'un environnement accueillant et attractif pour le client
  • Gestion des files d'attente et du temps d'attente
  • Communication efficace avec le client pour répondre à ses besoins et résoudre ses problèmes

Communication de l'expérience client

  • Utilisation des canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Formation des employés à communiquer efficacement avec les clients
  • Elaboration de messages clés pour promouvoir l'expérience client

Fidélisation et rétention des clients

  • Analyse de la concurrence et des pratiques exemplaires
  • Comprendre la psychologie de l'achat et des comportements des clients
  • Créer des programmes de fidélité attrayants pour les clients
  • Suivi de la satisfaction client et gestion des réclamations

Ventes et ventes croisées

  • Techniques de vente efficaces
  • Préparation à la vente, écoute active et identification des besoins du client
  • Proposition de produits complémentaires, techniques de montée en gamme (Upselling), pour augmenter le panier moyen
  • Gestion des objections et conclusion de la vente

Suivi et amélioration continue

  • Développement de mesures clés de la réussite de l'expérience client
  • Utilisation d'outils pour surveiller et évaluer l'expérience client en temps réel
  • Mesure de la satisfaction client et des indicateurs clés de performance (KPIs, Love Score, NPS...)
  • Mise en place d'un plan d'amélioration continue pour garantir que l'expérience client reste pertinente et de haute qualité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce de détail, tels que les responsables de magasin, les vendeurs, les responsables de la satisfaction client, les responsables de la formation, et tout autre personnel impliqué dans l'expérience client en magasin. La formation peut également être utile pour les propriétaires de petites entreprises ou les entrepreneurs qui cherchent à améliorer l'expérience client dans leurs magasins ou points de vente.

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Objectifs de la formation

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  • Contrôle de qualité et développement de recettes : développer la capacité à créer et perfectionner des recettes de cidre.
  • Gestion de l'entreprise : acquérir des connaissances sur la gestion d'une entreprise de cidrerie prospère.
  • Conformité réglementaire et normes de l'industrie : comprendre le cadre juridique et réglementaire entourant la production de cidre.
Tarif

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Objectifs de la formation

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  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
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  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
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  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

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Conduire et gérer un projet informatique

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Objectifs de la formation

Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de fonctionnement des architectures REST et de développement des Services Web
  • Mettre en place l’API Jakarta RESTful Web Services dans une application
  • Implémenter des classes de Services REST
  • Manipuler les différents formats d’échange de données entre le client et le serveur
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  • Mettre en place une communication bidirectionnelle grâce aux Web Sockets
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Tarif

Contacter l'organisme

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Objectifs de la formation

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A partir de 1 490,00 €

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  • Centre
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