Augmenter ses ventes grâce à l'Intelligence Artificielle (IA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Perfectionner ses pratiques commerciales grâce à l'IA pour améliorer ses performances

  • Impact de la digitalisation et de l'IA sur les stratégies de vente
  • Enjeux de l'intégration de l'IA dans les activités commerciales
  • Attirer plus de prospects (analyse des données et optimisation des campagnes commerciales, personnalisation du contenu et des expériences clients, rédaction de posts efficaces sur les réseaux sociaux...)
  • Générer de nouvelles listes de prospects avec l'IA (techniques de scraping intelligent et analyse prédictive pour l'identification et la qualification de prospects, création de séquences d'emails et de scripts de phoning personnalisés...)
  • Gestion et enrichissement des données CRM (automatisation, analyse comportementale des clients pour une meilleure segmentation et ciblage...)
  • Assistance client et engagement via chatbot (chatbots textuels, vocaux, interaction et support client...)
  • Innovations dans l'audiovisuel (création de vidéos et de contenus personnalisés avec des avatars IA pour des expériences utilisateurs immersives...)

Développer les hard skills et soft skills avec l'IA pour favoriser son intégration dans l'organisation

  • Identifier et développer les compétences nécessaires pour travailler avec l'IA
  • Comment encourager la pensée critique et l'adaptabilité dans son entreprise
  • Etre à l'écoute et proactif sur les besoins en outils IA
  • Suivi du déploiement de l'IA et bien-être des collaborateurs
  • Recrutement et IA : identifier les compétences futures
  • Intégration de l'IA dans l'organisation :
    • Elaborer un plan d'action et une stratégie d'intégration de l'IA alignée sur les objectifs commerciaux
    • Gouvernance de l'IA au sein de l'organisation pour garantir une utilisation éthique de l'IA
    • Formation des équipes commerciales à l'utilisation efficace des outils IA et accompagnement au changement
    • Evaluation continue de l'impact de l'IA sur ses performances commerciales

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Découverte d'outils digitaux et d'outils d'analyse automatisée
  • Discussion en groupe sur les implications éthiques de l'utilisation de l'IA dans la fonction commerciale
  • Brainstorming en sous-groupe : retour d'expérience sur l'automatisation des tâches, comment mettre en place une solution d'automatisation de la gestion des données CRM
  • Mise en situation : générer des listes de prospects
  • Exercices d'entraînement : utilisation d'outils IA pour personnaliser des contenus, exploration d'outils qui intègrent l'IA pour la rédaction de scripts
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation sommative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser l'environnement informatique. Avoir suivi la formation

Public

Commerciaux, assistants commerciaux et chargés de clientèle.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les postures de tutorat et Mentorat et les façons dont elles se déploient dans l'organisation
  • Développer aisance et efficacité dans sa conduite d'actions de tutorat ou mentorat
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Make, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se familiariser avec les types et structures de données (types usuels, JSON, bundles) ;
  • Exploiter les fonctionnalités avancées pour transformer données (textes, dates, tableaux) et fichiers
  • Savoir sélectionner les déclencheurs appropriés, qu’ils soient programmés ou déclenchés à la demande (via webhooks) ;
  • Appréhender les caractéristiques des actions (instantanées, ACID, …) ;
  • Construire des scénarios correctement structurés, linéaires ou comportant des branches conditionnelles ;
  • Sécuriser ses scénarios grâce à la mise en place de gestion d’erreur ;
  • Documenter ses scénarios pour une maintenance aisée ;
  • Connaître la tarification de Make et adopter les bonnes pratiques pour optimiser les coûts (nombre d’“opérations”) ;
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements potentiels (types d’erreurs, consultation des exécutions passées) ;
  • Configurer et administrer ses scénarios, en ajustant les rôles et permissions ainsi que les arrêts automatiques selon des certains prédéfinis.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux du prompt engineering avec les IA Génératives
  • Utiliser les meilleures techniques pour obtenir des résultats pertinents des IA
  • Adapter votre méthode de prompting en fonction du contexte et des besoins
  • Découvrir des astuces avancées et des cas d'usage concrets pour savoir tirer partie du meilleur des IA Génératives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir prendre des notes selon différentes techniques
  • S’entraîner à reformuler, synthétiser, hiérarchiser
  • Rédiger un compte rendu adapté au contexte professionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’environnement Outlook
  • Communiquer efficacement grâce à la messagerie et aux contacts
  • Organiser sa boite aux lettres
  • Automatiser le tri et le classement des mails
  • Gérer ses rendez-vous et ses activités grâce au calendrier et aux tâches
  • Partager et gérer son calendrier
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

7 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes du référencement
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Résoudre les problèmes du développement logiciel et produire des applications performantes.

 Objectifs pédagogiques :

Concrètement, à l'issue de cette formation Design Patterns vous serez en mesure de :

  • Résoudre des problèmes de programmation complexes grâce aux design patterns standard
  • Produire un code sans erreur en utilisant le développement piloté par les tests et Visual Studio
  • Créer des architectures multicouches réutilisables et éliminer la duplication fonctionnelle
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ceph est une plateforme de stockage distribué open source. Elle permet de gérer le stockage des données indépendamment du support physique, multipliant ainsi la capacité de stockage. Ceph s'ouvre aussi au Cloud grâce à son intégration avec Amazon et OpenStack.

C'est l'une des solutions leaders de stockage distribué open source.

Cette formation Ceph permettra aux participants de :

  • Comprendre le fonctionnement des systèmes de stockages distribués et donc de Ceph
  • Appendre à le mettre en oeuvre et savoir le configurer
  • Gérer les clients Ceph
  • Prendre en compte la haute disponibilité et savoir valider la fiabilité
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de l’IA
  • Concevoir et optimiser des prompts pour l’IA
  • Appliquer une stratégie d’IA adaptée à son activité et à sa zone de chalandise


 

Tarif

A partir de 420,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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