Augmenter ses ventes grâce à l'Intelligence Artificielle (IA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Perfectionner ses pratiques commerciales grâce à l'IA pour améliorer ses performances

  • Impact de la digitalisation et de l'IA sur les stratégies de vente
  • Enjeux de l'intégration de l'IA dans les activités commerciales
  • Attirer plus de prospects (analyse des données et optimisation des campagnes commerciales, personnalisation du contenu et des expériences clients, rédaction de posts efficaces sur les réseaux sociaux...)
  • Générer de nouvelles listes de prospects avec l'IA (techniques de scraping intelligent et analyse prédictive pour l'identification et la qualification de prospects, création de séquences d'emails et de scripts de phoning personnalisés...)
  • Gestion et enrichissement des données CRM (automatisation, analyse comportementale des clients pour une meilleure segmentation et ciblage...)
  • Assistance client et engagement via chatbot (chatbots textuels, vocaux, interaction et support client...)
  • Innovations dans l'audiovisuel (création de vidéos et de contenus personnalisés avec des avatars IA pour des expériences utilisateurs immersives...)

Développer les hard skills et soft skills avec l'IA pour favoriser son intégration dans l'organisation

  • Identifier et développer les compétences nécessaires pour travailler avec l'IA
  • Comment encourager la pensée critique et l'adaptabilité dans son entreprise
  • Etre à l'écoute et proactif sur les besoins en outils IA
  • Suivi du déploiement de l'IA et bien-être des collaborateurs
  • Recrutement et IA : identifier les compétences futures
  • Intégration de l'IA dans l'organisation :
    • Elaborer un plan d'action et une stratégie d'intégration de l'IA alignée sur les objectifs commerciaux
    • Gouvernance de l'IA au sein de l'organisation pour garantir une utilisation éthique de l'IA
    • Formation des équipes commerciales à l'utilisation efficace des outils IA et accompagnement au changement
    • Evaluation continue de l'impact de l'IA sur ses performances commerciales

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Découverte d'outils digitaux et d'outils d'analyse automatisée
  • Discussion en groupe sur les implications éthiques de l'utilisation de l'IA dans la fonction commerciale
  • Brainstorming en sous-groupe : retour d'expérience sur l'automatisation des tâches, comment mettre en place une solution d'automatisation de la gestion des données CRM
  • Mise en situation : générer des listes de prospects
  • Exercices d'entraînement : utilisation d'outils IA pour personnaliser des contenus, exploration d'outils qui intègrent l'IA pour la rédaction de scripts
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation sommative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser l'environnement informatique. Avoir suivi la formation

Public

Commerciaux, assistants commerciaux et chargés de clientèle.

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Objectifs de la formation

  • Améliorer sa technique et la qualité de ses évaluations, grâce à un modèle original d’intelligence émotionnelle.
  • Aborder l’exercice de l’évaluation sous l’angle du feed-back et des émotions.
  • Faire de l’évaluation un instrument de bien-être et de motivation des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondements de l'IA
  • Maîtriser les outils d'IA pour la productivité
  • Optimiser la communication professionnelle avec l'IA
  • Automatiser les processus de gestion avec l'IA
  • Intégrer stratégiquement l'IA dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Unity

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Créer des univers en 3D avec Unity
  • Comprendre l'interface Unity
  • Créer un environnement, comprendre la programmation
  • Gérer la physique, l'enrichissement, l'animation et l'Intelligence Artificielle
  • Manier les fonctionnalités XR (AR, VR...)
  • Gérer l'interface utilisateur
  • Finaliser et déployer un projet
  • Connaître les bonnes pratiques de développement
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Data Analyst

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser des données brutes collectées en masse (Big Data) sur le Web et les réseaux sociaux pour en tirer des conclusions exploitables par les entreprises
  • Produire des rapports ou reporting, destinés aux différents services de l'entreprise, afin de faciliter la prise de décision des managers
  • Analyser et traiter des données grâce à des langages de programmation tels que R, SQL ou Hive
  • Utiliser des outils comme SAS, Tableau, Microsoft Power BI ou encore Oracle
  • Effectuer des recherches dans les bases de données brutes dans le but de produire du reporting
  • Identifier les problématiques à résoudre grâce aux données recueillies
  • Communiquer facilement pour pouvoir fournir des informations de façon précise
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur développeur en science des données".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

116j / 812h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt des examens de laboratoire en fonction des différentes pathologies (diagnostic, suivi)
  • Comprendre les principes de base des différentes technologies liées à la réalisation des analyses
  • Contribuer à l’amélioration des relations entre les services de soins et les laboratoires grâce à une bonne compréhension des exigences des cliniciens
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Intelligence émotionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir l'intelligence émotionnelle
  • Décrypter le langage des émotions dans ses relations professionnelles
  • Réguler ses émotions fortes lors de situations professionnelles difficiles
  • Développer son empathie pour améliorer ses relations professionnelles
  • Interagir avec intelligence émotionnelle pour développer des relations professionnelles sereines et constructives
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des Ressources Humaines
  • Evaluer et interpréter des données relatives aux RH à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des RH, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser efficacement les réseaux sociaux et particulièrement LinkedIn pour déployer sa stratégie de recrutement
  • Développer sa communication sur les réseaux sociaux pour sourcer des candidats potentiels
  • Pratiquer la recherche de profils et d’informations via les réseaux sociaux
  • Utiliser l’intelligence artificielle générative (IA) pour recruter efficacement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

- Optimiser la qualité de vos projets agiles grâce à  l'automatisation des tests - Développer des tests pour les histoires utilisateur et les fonctionnalités avec le développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et par le comportement (BDD) afin de valider la valeur apportée par le produit - Utiliser des outils de tests fonctionnels et non fonctionnels - Appliquer des design patterns pour élargir la couverture des tests - Structurer le code et les données de test pour garantir la réussite de vos projets sur le long terme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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