L'accueil des visiteurs - E-learning

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Accueil : préparer des conditions optimales
  • Accueil : recevoir un visiteur
  • Accueil : répondre à la demande d’un visiteur
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 34 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 34 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en accueil permet d’acquérir les connaissances essentielles pour accueillir des visiteurs de façon professionnelle, en présentiel ou au téléphone.

Programme

Accueil : préparer des conditions optimales
Recevoir des visiteurs et répondre au standard d’un établissement ne s’improvise pas. Pour que l’accueil soit agréable et efficace, il est nécessaire de veiller au cadre, de mettre à jour les informations essentielles pour bien répondre et de sélectionner des outils adaptés.

  • Donner une première impression favorable
    Soigner le cadre de l’accueil et choisir une tenue convenable sont les « basiques » d’un accueil réussi.
  • Disposer des informations utiles à l’accueil
    Pour renseigner les visiteurs, il est indispensable d’avoir sous la main les informations essentielles et de s’informer de l’actualité de l’entreprise. Comment procéder ?
  • Choisir les outils favorisant une gestion efficace de l’information
    Ordinogramme, supports pour mémoriser, pour renseigner… ou comment sélectionner les bons outils pour gérer l’information à l’accueil.

Accueil : recevoir un visiteur

L’accueil est déterminant pour l’image d’une entreprise ou d’une institution. Aussi, il est important de veiller à sa qualité depuis l’instant où le visiteur pénètre dans les locaux jusqu’à son départ.

  • Établir le contact
    Se rendre disponible et identifier correctement son interlocuteur sont deux conditions nécessaires pour établir un contact de qualité.
  • Faire preuve de courtoisie
    Par égard à son interlocuteur, il faut à la fois contrôler son langage et son comportement et savoir gérer les interruptions susceptibles de perturber l’accueil. Comment procéder ?

Accueil : répondre à la demande d’un visiteur

Pour répondre à la demande d’un visiteur de façon agréable et efficace, il convient d’abord de bien l’écouter pour bien le comprendre. Selon les situations, on pourra alors traiter la demande soi-même ou l’orienter vers un collaborateur.

  • Identifier la demande
    Écouter, observer, mémoriser, reformuler : quatre étapes pour identifier correctement une demande.
  • Traiter soi-même la demande
    Traiter soi-même la demande implique de s’exprimer avec clarté : comment y parvenir ? Comment structurer sa réponse ?
  • Orienter vers un collaborateur
    Techniques pour orienter un visiteur vers un collaborateur, que ce dernier soit – ou ne soit pas – disponible immédiatement.

Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.

  • Respecter l’obligation de réserve
    Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l’entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l’accueil comme au téléphone.
  • Parler en son nom ou au nom de l’établissement ?
    Votre interlocuteur peut s’adresser à vous personnellement ou à l’établissement. Comment s’y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?
  • S’engager avec prudence et être fiable
    Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les sources de la violence et identifier les situations critiques
  • Anticiper ou déprogrammer les postures qui font monter la pression : savoir comment désamorcer rapidement la violence chez ses interlocuteurs 
  • Mettre en œuvre un dispositif préventif efficace et garantir la sécurité des personnels, des patients, des visiteurs 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Wordpress Initiation

Proposé par BELFORMATION

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’interface de WordPress rapidement.
  • Personnaliser votre site avec des thèmes et des templates.
  • Ajouter et gérer du contenu de manière efficace.
  • Intégrer des fonctionnalités et des plugins essentiels.
  • Interagir avec les visiteurs et gérer les commentaires.
  • Assurer la sécurité et les sauvegardes de votre site.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif d’accueil et d'intégration efficace.
  • Organiser le parcours et le suivi de l'intégration du nouvel embauché.
  • Réussir l'intégration d'un nouvel embauché au sein de l’employeur, dans l’équipe et à son poste.
  • Intégrer les bonnes pratiques pour chaque phase de l’intégration.
  • Favoriser la synergie entre les différents acteurs du processus d'intégration.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les impacts sur l'empreinte carbone
  • Décrire les impacts sur les visiteurs d'un site Web et sur le référencement par Google
  • Renforcer la vitesse de chargement des images d'un site Web par le navigateur
  • Assurer une haute qualité visuelle
  • Préparer et décliner les images pour les écrans : sites Web et terminaux mobiles, tablettes iPad et Android, Smartphones iPhone et Android
  • Reconnaître les outils disponibles pour WordPress
  • Améliorer le SEO grâce aux balises d'images (Search Engine Optimization).
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Vendre en réception d'appel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de vente par téléphone
  • Gérer l'accueil du client au téléphone
  • Satisfaction client
  • Augmenter le Chiffre d'affaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place une plateforme E-Learning avec Moodle
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer en situation professionnelle les fondamentaux de l'accueil physique et téléphonique.
  • Appliquer les techniques de communication en situation d'accueil.
  • Gérer efficacement les tensions en situation d'accueil.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes d’accueil et de prospection téléphoniques au contexte de votre organisation.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures

Modes

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