L'accueil des visiteurs - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accueil : préparer des conditions optimales
  • Accueil : recevoir un visiteur
  • Accueil : répondre à la demande d’un visiteur
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 34 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 34 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en accueil permet d’acquérir les connaissances essentielles pour accueillir des visiteurs de façon professionnelle, en présentiel ou au téléphone.

Programme

Accueil : préparer des conditions optimales
Recevoir des visiteurs et répondre au standard d’un établissement ne s’improvise pas. Pour que l’accueil soit agréable et efficace, il est nécessaire de veiller au cadre, de mettre à jour les informations essentielles pour bien répondre et de sélectionner des outils adaptés.

  • Donner une première impression favorable
    Soigner le cadre de l’accueil et choisir une tenue convenable sont les « basiques » d’un accueil réussi.
  • Disposer des informations utiles à l’accueil
    Pour renseigner les visiteurs, il est indispensable d’avoir sous la main les informations essentielles et de s’informer de l’actualité de l’entreprise. Comment procéder ?
  • Choisir les outils favorisant une gestion efficace de l’information
    Ordinogramme, supports pour mémoriser, pour renseigner… ou comment sélectionner les bons outils pour gérer l’information à l’accueil.

Accueil : recevoir un visiteur

L’accueil est déterminant pour l’image d’une entreprise ou d’une institution. Aussi, il est important de veiller à sa qualité depuis l’instant où le visiteur pénètre dans les locaux jusqu’à son départ.

  • Établir le contact
    Se rendre disponible et identifier correctement son interlocuteur sont deux conditions nécessaires pour établir un contact de qualité.
  • Faire preuve de courtoisie
    Par égard à son interlocuteur, il faut à la fois contrôler son langage et son comportement et savoir gérer les interruptions susceptibles de perturber l’accueil. Comment procéder ?

Accueil : répondre à la demande d’un visiteur

Pour répondre à la demande d’un visiteur de façon agréable et efficace, il convient d’abord de bien l’écouter pour bien le comprendre. Selon les situations, on pourra alors traiter la demande soi-même ou l’orienter vers un collaborateur.

  • Identifier la demande
    Écouter, observer, mémoriser, reformuler : quatre étapes pour identifier correctement une demande.
  • Traiter soi-même la demande
    Traiter soi-même la demande implique de s’exprimer avec clarté : comment y parvenir ? Comment structurer sa réponse ?
  • Orienter vers un collaborateur
    Techniques pour orienter un visiteur vers un collaborateur, que ce dernier soit – ou ne soit pas – disponible immédiatement.

Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.

  • Respecter l’obligation de réserve
    Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l’entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l’accueil comme au téléphone.
  • Parler en son nom ou au nom de l’établissement ?
    Votre interlocuteur peut s’adresser à vous personnellement ou à l’établissement. Comment s’y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?
  • S’engager avec prudence et être fiable
    Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer en situation professionnelle les fondamentaux de l'accueil physique et téléphonique.
  • Appliquer les techniques de communication en situation d'accueil.
  • Gérer efficacement les tensions en situation d'accueil.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les sources de la violence et identifier les situations critiques
  • Anticiper ou déprogrammer les postures qui font monter la pression : savoir comment désamorcer rapidement la violence chez ses interlocuteurs 
  • Mettre en œuvre un dispositif préventif efficace et garantir la sécurité des personnels, des patients, des visiteurs 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser la procédure de recours aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage ainsi que les relations avec les différents partenaires (CFA, OPCO, DREETS).
  • Intégrer les spécificités du régime juridique propre à ces contrats.
  • Définir la procédure à suivre et les obligations à respecter liées à l'accueil de stagiaires.
Tarif

A partir de 1 025,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.
Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
  • Passer du marketing traditionnel à l’Inbound Marketing
  • Optimiser ses leviers d’acquisition : Search, Social et E-mailing
  • Osez l’Automation Marketing et le Marketing d’influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
  • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
  • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
  • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
  • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
  • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
  • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
  • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
  • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
  • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation le stagiaire sera capable d'intégrer, accompagner et évaluer tout apprenant - D'identifier les enjeux et caractéristiques de la fonction tutorale, de se positionner dans le dispositif de formation en alternance et définir la fonction tutorale - De réussir l'intégration des apprenants sans discrimination, de préparer l'arrivée et l'accueil de l'alternant, d'accompagner la phase d'intégration - D'organiser et accompagner le parcours de formation de l'alternant développer son autonomie et sa responsabilité en lien avec le centre de formation - De transmettre ses savoir-faire, de partager ses connaissances - De planifier, élaborer et construire des séquences d'apprentissage à  partir de situation formatives et opérationnelles - D'évaluer les apprentissages et les progrès - De conduire les entretiens clés du tutorat
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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