Motiver sa force de vente
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
- Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
- Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
- Motiver et remotiver ses collaborateurs
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier le profil de ses commerciaux afin de les motiver
- Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
- Comprendre les motivations individuelles
- Faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes
- Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance
Jour 1 - Après-midi
2. Adapter son management au profil de ses commerciaux
- Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
- Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
- Approprier son style de management aux individus et aux situations
- Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
- Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement
Jour 2 - Matin
3. Développer la motivation collective son équipe
- Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
- L'animation dynamique d'une réunion d'équipe commerciale
- « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise et de l'éthique du métier
- Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
- Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité
Jour 2 - Après-midi
4. Prévenir le découragement de ses vendeurs
- Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
- Recadrer un vendeur de manière positive
- Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
- Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"

Proposé par
GROUPE LEXOM

Motiver sa force de vente
87 villes proposant cette formation
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