Motiver sa force de vente

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Avoir ou prévoir des fonctions opérationnelles de responsabilité et d'animation d'une équipe de vendeurs ou de commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les compétences de chacun pour les faire progresser
  • Développer un esprit d'équipe motivant tout en différenciant sa façon d'accompagner chacun individuellement
  • Préparer et animer des réunions dynamiques et stimulantes
  • Motiver et remotiver ses collaborateurs

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le profil de ses commerciaux afin de les motiver
  • Analyser les forces et les points d'améliorations individuelles
  • Comprendre les motivations individuelles
  • Faire progresser un collaborateur au-delà de ses limites apparentes
  • Mettre en place et alimenter ses vendeurs en signaux de reconnaissance

Jour 1 - Après-midi

2. Adapter son management au profil de ses commerciaux
  • Identifier et comprendre les atouts et inconvénients de son style naturel de management pour évoluer
  • Savoir et vouloir évoluer vers un maximum de flexibilité
  • Approprier son style de management aux individus et aux situations
  • Individualiser ses objectifs, la façon de les formuler et les faire accepter
  • Comment faire adhérer à des objectifs ambitieux en donnant du sens à l'engagement

Jour 2 - Matin

3. Développer la motivation collective son équipe
  • Les principes fédérateurs du travail efficace en équipe
  • L'animation dynamique d'une réunion d'équipe commerciale
  • « Armer » ses vendeurs pour en faire des vendeurs efficaces dans le respect de l'image de l'entreprise et de l'éthique du métier
  • Créer la notion de leadership au sein de son équipe commerciale
  • Savoir créer un esprit d'équipe et de solidarité

Jour 2 - Après-midi

4. Prévenir le découragement de ses vendeurs
  • Réagir face à des résultats insuffisants et la non atteinte des objectifs
  • Recadrer un vendeur de manière positive
  • Faire passer une consigne, une procédure ou un objectif « désagréable »
  • Savoir identifier et gérer un conflit avec un vendeur
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Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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Motiver sa force de vente

87 villes proposant cette formation

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