Leadership Moderne : Motiver la Génération Y et Z au Travail
Cette formation a été spécialement conçue pour aider les managers et les RH à mieux comprendre et collaborer avec la génération Z et Y, quireprésentent l'avenir de notre force de travail. Il est essentiel de saisir les spécificités et les motivations de cette génération afin de créer unenvironnement de travail inclusif, propice à leur épanouissement et à la performance de l'entreprise
Objectifs pédagogiques
- Interpréter le besoin de sens et d’autonomie dans le contexte des structures organisationnelles horizontales et verticales
- Identifier les attentes des générations Y et Z et fixer des objectifs clairs et engageants pour les motiver
- Apprendre à être direct sans être directif et échanger avec authenticité dans la critique comme dans la reconnaissance, pour co-construire des relations de confiance avec ses équipes
Programme de la formation
Module 1 :
Le monde a changé, compliqué vs complexe, horizontal vs vertical
Estimer la remise en question des figures d’autorité
Interpréter le besoin de sens et d’autonomie
Définir les sources de la motivation intrinsèque et extrinsèque
Module 2 :
Comment manager et motiver les Gen Y et Z
Identifier les attentes des jeunes générations et déconstruire les stéréotypes
Fixer des objectifs clairs et engageants
Communiquer de manière efficace avec ses équipes
Utiliser des outils de coaching pour responsabiliser et impliquer
Module 3 :
Développer sa posture de manager coach
Apprendre à être direct sans être directif
Co-construire dans un cadre de collaboration
Échanger avec authenticité dans la critique comme dans la reconnaissance
Savoir recevoir et donner du feedback et du feedfoward

Proposé par
MASTER FORMATION
"Créateur d'opportunités"

Proposé par
MASTER FORMATION

Leadership Moderne : Motiver la Génération Y et Z au Travail
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-