Formation Négociation commerciale gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociateur
  • Préparer sa négociation
  • Anticiper et traiter les objections
  • Appliquer les 5 règles d'or en négociation
  • Conclure avec succès

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaire, KAM, vous souhaitez vous préparer et négocier avec les acheteurs, financiers et divers responsables avec assurance et efficience ? Votre formation "Négociation commerciale gagnante" est faite pour vous !En deux jours, vous serez serein et gagnerez en conviction face à des acheteurs performants et obtiendrez des gains conséquents !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier son style de négociateur

Véhiculer des messages forts

Les 3 règles de démarrageLes bonnes pratiques en communication verbale, non verbale, paraverbale
  • Quiz : "Véhiculer des messages forts"

Distinguer les 4 styles de négociateur

Son style personnel Les 4 cerveaux : le cerveau total
  • Autodiagnostic : votre style de négociateur
Validation : analyse de situation
Préparer sa négociation

Identifier les différents profils

Le GRID : les 7 acteurs Les divers profils d'acheteurs
  • Exercice : s'adapter aux profils d'acheteur

Etre prêt pour le jour J

Les comportements adaptés au climat de la négociationLa différence entre vente et négociation
  • Exercice : je négocie !
Validation : étude de cas
Anticiper et traiter les objections

Anticiper les objections

Objections et demandes Les bons repères
  • Vidéo : identifier les objections

Traiter les objections : sincères - fondées

La maîtrise de son argumentaireLa méthodes ARA - CRAC
  • Mise en situation : traiter les objections
Validation : traiter une objection avec la la méthode ARA et CRAC
Appliquer les 5 règles d'or en négociation

Maîtriser les règles d'or et pièges à éviter

Matrice des objectifs pour la négociationLa méthode SONCAS / APB
  • Etude de cas : entraînement à un entretien de négociation

Résister à la pression

Les 5 pièges des acheteursNégociable - Non négociable
  • Mise en situation : gérer un piège acheteur
Validation : appliquer les 5 règles d'or dont concession-contrepartie
Conclure avec succès

Engager le client et conclure

La pré-fermetureLes feux verts de la conclusion
  • Exercice : entraînement aux techniques de conclusion et « closing » de négo

Pérenniser la relation commerciale

L'étape ultime : de la satisfaction à la recommandation (NPS)Le but est de re-vendre
  • Feedback : bonnes pratiques en recommandation, fidélisation client
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

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Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre à gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats
Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations
  • Proposer des comportements préventifs et mettre en oeuvre des démarches de résolutions positives
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d'un conflit naissant dans une situation
  • Mesurer l'impact de votre comportement sur l'autre en commentant son attitude
  • Adapter votre communication pour prévenir les conflits en utilisant des techniques adaptées
  • Associer et impliquer votre interlocuteur dans la résolution de conflits
  • Conduire une négociation de sortie de conflit acceptable par tous
  • Appliquer une méthode simple de résolution de conflits.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les principes de répartition des travaux entre le locataire et le bailleur
  • Distinguer les contraintes urbanistiques
  • Intégrer les clauses vertes dans la négociation des baux commerciaux
  • Adapter sa démarche juridique et technique
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître la réglementation des baux commerciaux
  • Améliorer les performances de l’entreprise dans la négociation lors de l’entrée dans les lieux et lors du renouvellement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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