Formation Négociation commerciale gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociateur
  • Préparer sa négociation
  • Anticiper et traiter les objections
  • Appliquer les 5 règles d'or en négociation
  • Conclure avec succès

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
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Description

Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaire, KAM, vous souhaitez vous préparer et négocier avec les acheteurs, financiers et divers responsables avec assurance et efficience ? Votre formation "Négociation commerciale gagnante" est faite pour vous !En deux jours, vous serez serein et gagnerez en conviction face à des acheteurs performants et obtiendrez des gains conséquents !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier son style de négociateur

Véhiculer des messages forts

Les 3 règles de démarrageLes bonnes pratiques en communication verbale, non verbale, paraverbale
  • Quiz : "Véhiculer des messages forts"

Distinguer les 4 styles de négociateur

Son style personnel Les 4 cerveaux : le cerveau total
  • Autodiagnostic : votre style de négociateur
Validation : analyse de situation
Préparer sa négociation

Identifier les différents profils

Le GRID : les 7 acteurs Les divers profils d'acheteurs
  • Exercice : s'adapter aux profils d'acheteur

Etre prêt pour le jour J

Les comportements adaptés au climat de la négociationLa différence entre vente et négociation
  • Exercice : je négocie !
Validation : étude de cas
Anticiper et traiter les objections

Anticiper les objections

Objections et demandes Les bons repères
  • Vidéo : identifier les objections

Traiter les objections : sincères - fondées

La maîtrise de son argumentaireLa méthodes ARA - CRAC
  • Mise en situation : traiter les objections
Validation : traiter une objection avec la la méthode ARA et CRAC
Appliquer les 5 règles d'or en négociation

Maîtriser les règles d'or et pièges à éviter

Matrice des objectifs pour la négociationLa méthode SONCAS / APB
  • Etude de cas : entraînement à un entretien de négociation

Résister à la pression

Les 5 pièges des acheteursNégociable - Non négociable
  • Mise en situation : gérer un piège acheteur
Validation : appliquer les 5 règles d'or dont concession-contrepartie
Conclure avec succès

Engager le client et conclure

La pré-fermetureLes feux verts de la conclusion
  • Exercice : entraînement aux techniques de conclusion et « closing » de négo

Pérenniser la relation commerciale

L'étape ultime : de la satisfaction à la recommandation (NPS)Le but est de re-vendre
  • Feedback : bonnes pratiques en recommandation, fidélisation client
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

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