Les achats pour non acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité commerciale lors de négociation d'achats
  • Préparer sa stratégie de négociation
  • Amener le fournisseur à accepter ses conditions d'achat

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Identifier les qualités d'un bon acheteur
  • Mission et responsabilités du service achat
  • Savoir être et savoir-faire de l'acheteur
  • Auto-diagnostic de personnalité
  • Communication et assertivité
2. Sélectionner des fournisseurs
  • Processus de recherche de fournisseur
  • La consultation et l'appel d'offre
  • Matrice de sélection des fournisseurs
  • Préparer la stratégie des clauses à négocier pour obtenir les meilleures conditions
  • Les différents leviers de négociation
  • Organisation éventuelle d'un 2ème tour en vue d'une short-list

Jour 2

3. Préparer sa stratégie de négociation
  • Mettre en place une matrice des forces et des faiblesses des différents fournisseurs
  • Déterminer ses propres points forts et faiblesses dans le contexte de la négociation
  • Les curseurs du rapport de force
  • Calculer ses solutions de repli
  • Les éléments constitutifs du prix
  • Les conditions et les modes de paiements
  • Le rapport prix/quantité
  • Les services associés
  • Les différentes stratégies de négociation
  • Les stratégies réciproques d'intérêt et les leurres
  • Le processus de prise de décision

Jour 3

4. Agir en amenant le fournisseur à la signature
  • Faire le point des résistances récurrentes et s'y préparer.
  • S'adapter pour déjouer les tactiques des vendeurs
  • Améliorer sa communication pour gérer le conflit
  • Rester maître du déroulement de l'entretien
  • Concessions et contreparties
  • Savoir repérer les signaux d'acceptation
  • Conclure
  • Consolider l'achat pour pérenniser la relation avec le fournisseur

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre relation au temps et ses messages contraignants pour mieux comprendre vos axes de progrès
  • Evaluer vos objectifs, projets et valeurs pour les clarifier et les hiérarchiser selon leur importance
  • Planifier et estimer les durées de vos activités en prévoyant des marges pour les imprévus
  • Développer votre organisation personnelle
  • Sélectionner les outils adaptés à votre fonction pour améliorer la gestion de votre temps et de vos priorités
  • Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour mieux comprendre les attentes et besoins des autres
  • Refuser des demandes non prioritaires pour mieux gérer votre temps relationnel
  • Négocier avec les autres sur les attentes
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer et gérer les conflits
  • Utiliser une méthode de communication non violente pour résoudre les problèmes de communication
  • Identifier les mécanismes du stress et les facteurs personnels
  • Utiliser des outils efficaces pour faire face au stress et relativiser les situations stressantes.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Utiliser des EPI contre les chutes de hauteur sur site non équipé :

- Accéder en sécurité à un poste de travail en hauteur sur site non équipé - Utiliser les Équipements de Protection Individuelle (EPI) en toute sécurité - Définir et mettre en place les points d’ancrage à utiliser

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Word Online - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personne non initiée sur le traitement de texte Word Online souhaitant acquérir les bases sur cet outil.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Analyser le risque et savoir s’en protéger.


Organiser et réaliser des travaux d’ordre non électrique en toute sécurité dans un environnement présentant des risques électriquesÉvaluer et manipuler du matériel et outillage de façon adaptée aux risques électriques.


Rendre compte de son activité.
Tarif

A partir de 537,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Acquérir les principales connaissances techniques et méthodologiques nécessaires à la gestion efficace de la paie dans un EPS
• Identifier les difficultés dans le calcul du traitement d'agents titulaires et non titulaires

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

COMMUNICATION POSITIVE

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive
  • Maîtriser et s’approprier les techniques
  • Construire et préparer une communication positive
  • Intégrer et optimiser sa communication non verbale 
  • Maitriser son mode de communication & ses émotions
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les comportements de coopération dans une équipe transversale.
  • Augmenter son efficacité opérationnelle dans une relation de management non-hiérarchique.
  • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
  • Utiliser une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet.
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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