La négociation d'achats multiculturelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur les processus de négociation
  • Comprendre la stratégie et les tactiques de ses interlocuteurs
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles
  • Acquérir des outils pour mener à bien les négociations d’achats interculturelles

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Négociez brillamment vos achats dans un cadre multiculturel en maîtrisant les spécificités d’un contexte international. Dialoguez sereinement avec tous vos interlocuteurs, sans crainte d’une incompréhension ou d’une vexation due aux différences culturelles.

Programme

Appréhender la spécificité du contexte et les conséquences sur la négociation
Le contexte juridique et réglementaire
Comprendre l’influence de l’histoire et du contexte géopolitique
Connaître et intégrer la notion de risques pays
Décrypter les dimensions culturelles et les conséquences dans la mise en œuvre du processus de négociation
Comprendre les différences culturelles et en mesurer l’impact dans la négociation :
. modèle d’analyse culturelle de Trompenaars
. facteurs de différenciation culturelle de Geert Hofstede

Préparer une négociation internationale
Analyser les enjeux
Définir et hiérarchiser ses objectifs
Mobiliser ses connaissances et comprendre la façon de penser de ses interlocuteurs
Organiser le cadre et les procédures d’une bonne négociation

Développer une communication efficace en contexte multiculturel
La dimension du temps et les conséquences sur le processus de négociation : culture monochronique, culture polychronique
Bas contexte et haut contexte : les conséquences sur le processus de négociation
Connaître les comportements à favoriser avec les interlocuteurs étrangers
Être attentif aux réactions de l’autre et prévenir les malentendus culturels
Être ouvert à l’autre pour anticiper ses réactions
Éviter pièges et obstacles : jouer le jeu de la ” face chinoise “
Développer l’écoute active et l’empathie
Décrypter les techniques de négociation de ses interlocuteurs et choisir la meilleure réponse

Conclure la négociation
Prendre en compte la valeur de l’engagement oral et/ou écrit
Respecter le rythme de son interlocuteur
Connaître son style de communication pour mieux négocier
Développer le comportement assertif
Prendre conscience de l’importance de la communication non verbale

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux acheteurs, responsables Achats, chefs de groupe Achats, directeurs Achats maîtrisant la démarche achats et ayant une véritable expérience de la négociation.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Atteindre vos objectifs de négociation en améliorant votre communication.
  • Mieux cerner les intentions de vos interlocuteurs.
  • Améliorer la collaboration avec les clients internes et les fournisseurs.
  • Rester efficace en situation à enjeu ou tendue.
  • Augmenter vos marges de manœuvre tout en restant intègre.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en avant la qualité de vos prestations dans la négociation de votre projet de CPOM
  • Identifier les avantages des CPOM dans vos prévisions budgétaires dans le secteur médico-social
  • Acquérir la méthodologie de calcul budgétaire et les règles à appliquer dans vos demandes de financement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les méthodes et outils vous permettant de vous préparer efficacement à la négociation commerciale
  • Identifier et repousser vos propres limites de négociateur, notamment en situation difficile
  • Choisir et utiliser des outils adaptés aux étapes identifiées, tout en adoptant les postures justes
  • Utiliser les outils et techniques de communication permettant d'optimiser votre pouvoir de négociation commerciale
  • Adapter votre posture aux situations et aux difficultés rencontrées au cours d'une négociation commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Négociation achats

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Négociation achat vous permettra de :
- Piloter les étapes d'une négociation d'achat,
- Maîtriser une méthode de préparation de la négociation,
- Connaître les principes et les pièges à éviter,
- Acquérir des notions essentielles de communication pour gagner en efficacité et en persuasion

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement grâce à cette formation négociation vous aurez :
- Acquérir des techniques de négociation, pragmatiques, éprouvées
- Apport d’outils
- Échanges d’expérience
- Mises en pratiques vidéo filmées

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'analyse fonctionnelle des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Distinguer les composantes du coût d'un achat
  • Analyser la structure des coûts d'achats dans la perspective de leur réduction
  • Évaluer, identifier et circonscrire les besoins par la méthode de l'analyse fonctionnelle
  • Analyser les coûts et déterminer ceux sur lesquels il est possible d'avoir une action
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de conclusion d'une vente immobilière
  • Accompagner l'acquéreur dans sa prise de décision d'achat
  • Reconnaître la prise de décision d'achat par l'acquéreur
  • Rédiger les différents documents fixant l'accord des parties
  • Etablir l'engagement des parties jusqu'à la signature de l'acte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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