Négociation d'achats (niveau 1)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation achats
  • Se situer dans la négociation d’achats
  • Maîtriser les techniques les plus efficaces
  • Identifier son style de négociation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en achats vous apprend comment préparer efficacement vos négociations d’achats et les conclure avec brio. Déjouez les pièges des vendeurs et achetez de manière efficace !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Négociation d’Achats (niveau 1)
95 min de formation digitale en 17 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Situer la négociation dans le processus Achats
    La description du processus Achats et de ses composantes : l’expression du besoin, la consultation des fournisseurs, la négociation…
    L’analyse de l’achat à effectuer : achat spécifique, récurrent, complexe… et les implications sur le processus de négociation
    Exercice : quand faire intervenir les participants dans le processus achats et l’impact sur les résultats de la négociation
  • Préparer sa negociation
    Le concept de négociation raisonnée
    Le recueil de données sur le marché (matrice SWOT), du produit (cycle de vie) et sur le fournisseur
    L’analyse des enjeux
    La préparation technique (clauses à négocier, objectifs, arguments, zones de repli …)
    Le choix de la stratégie de négociation
    Les différentes tactiques de négociation (butée, préalable, …)
    Cas pratique : à partir de grilles d’analyses comparatives, les participants identifient les points à négocier, établir une matrice SWOT, s’entrainer à trouver des arguments généraux et spécifiques pour un cas précis tiré de la réalité de chaque participant
  • Conduire et piloter l’entretien de négociation
    La gestion des 4 phases de l’entretien de négociation
    La pratique de la négociation raisonnée
    Le déploiement des arguments pour convaincre
    La gestion des pièges du vendeur
    Exercice : analyse d’une vidéo, reconnaître les outils et tactiques utilisés par le vendeur
  • Conclure une négociation
    Les moments et les signes pour conclure
    La formalisation d’un accord
    Le suivi et la consolidation
  • Maîtriser les techniques de communication
    La pratique de l’écoute active (questionnement, reformulation, relance, …)
    Le développement de l’empathie
    Les différents styles en négociation
    L’importance du non verbal (l’observation et la maîtrise des attitudes)
    Jeux de rôle : les participants s’exercent aux différents types de reformulation
  • Connaître son style de communication pour mieux négocier
    L’identification de son style de négociateur
    L’adaptation de sa communication en fonction de son interlocuteur
    Le développement d’un comportement assertif
    Cas pratiques : identifier son style de négociateur (questionnaire), tester son niveau d’assertivité, parmi une sélection de cas pratiques les participants préparent et jouent la négociation (filmée), débriefing de la vidéo

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

nouveaux acheteurs ou acheteurs désireux de mettre à jour leurs pratiques en négociation

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Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les techniques du LBA
  • Techniquer et compter en cellules
  • Effectuer une prélecture d’un LBA
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La fiscalité immobilière

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer les mécanismes de la fiscalité immobilière (ISF, plus-value, impôts locaux)
  • Mesurer les conséquences du nouveau régime de la TVA immobilière
  • Déterminer l'impact des droits de mutation à titre onéreux
  • Gérer les principes de la gestion fiscale d'une SCI
  • Déterminer le régime fiscal le plus approprié pour chaque investissement immobilier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Elaborer une stratégie Achats

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les contrôles
  • Déterminer les missions
  • Agir pour la promotion de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et effectuer le montage de productions courtes
  • Configurer une station de montage
  • Préparer les médias d'un montage audiovisuel
  • Monter des sujets d'information courts
  • Monter des produits courts à finalité commerciale
  • Monter des programmes de fiction courts
  • Modifier et optimiser un montage
  • Mettre en oeuvre des techniques avancées du montage
  • Réaliser un étalonnage
  • Concevoir et réaliser un compositing
  • Effectuer un montage son multipistes et le préparer pour le mixage
  • Passer le Titre professionnel "Monteur/Monteuse AudioVisuel".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

152j / 1064h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les enjeux du merchandising

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation COBIT 5 Implementation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les avantages à utiliser le référentiel CobiT
  • Être en mesure de l'implémenter
  • Connaître les 4 domaines d'un SI
  • Préparer l'examen COBIT 5 IMPLEMENTATION
  • Réussir l'examen COBIT 5 IMPLEMENTATION.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter des pratiques conformes aux règles de droit du travail
  • Examiner les limites de l'autorité managériale
  • Examiner les pratiques et situations à risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les assurances dans le transport

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Assimiler les mécanismes de l'assurance transport
  • Identifier les caractéristiques des principales polices
  • Distinguer les différentes clauses et les garanties existantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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