Gérer efficacement les situations commerciales difficiles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur la gestion des situations commerciales difficiles est conçue pour les professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de gestion des conflits et des négociations difficiles.

Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier les situations commerciales difficiles, à gérer les divergences, les tensions et les blocages qui peuvent apparaitre dans toute relation commerciale, et mettre en péril l'issue d'une négociation.

Vous découvrirez par exemple comment sortir des situations de marchandage dans une négociation, à gérer les objections les plus difficiles et à réussir à négocier des contreparties.

La formation s'appuie sur de nombreux exercices pratiques, des jeux de rôles et des tests pour vous aider à appliquer, de retour dans votre entreprise et au contact de vos clients, les compétences acquises.

Notre intervenante est une professionnelle experte dans le domaine de la vente et de la négociation. Elle partagera avec vous leurs meilleures pratiques et ses astuces pour gérer efficacement les situations commerciales difficiles.

Que vous soyez un commercial, un entrepreneur ou un manager, cette formation vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux et à renforcer vos compétences en communication et en relation client.

Programme

S'approprier les différentes formes de communication
  • Définir ses compétences personnelles et sociales
    • renforcer l'image de l'entreprise
Identifier les situations délicates en clientèle
  • Identifier l'origine des conflits
    • gérer les situations délicates (litiges, clients envahissants, annonce d’une mauvaise nouvelle)
    • analyser les objections clients en vente et élaborer des réponses adaptées
S'approprier les règles en négociation
  • Définir la notion de négociation
    • identifier les curseurs du pouvoir
    • définir les règles à appliquer
Préparer sa négociation
  • Définir ses objectifs selon la rentabilité de son affaire
    • préparer ses arguments et les hypothèses en clientèle
    • analyser le rapport de force
Sortir des situations de marchandage dans une négociation
  • Clarifier les intérêts de chacun
    • argumenter avant de rentrer en négociation
    • réussir à négocier des contreparties
    • répondre aux objections en creusant et en isolant la demande
    • conserver le lead en entretien
    • engager le client vers la signature

Prérequis

Il est recommandé d'avoir une première expérience réussie dans la vente et d'avoir réalisé des RDV en clientèle.

Public

Tous commerciaux avec l'expérience d'entretien de vente, chargés de clientèle, chargés d'affaires, technico-commerciaux, responsables commerciaux

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Gérer un point de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les notions de chiffre d'affaires, quotas et marges
  • Comprendre la rentabilité commerciale et ses composantes 
  • Gérer les charges d'un magasin et leur impact sur le résultat global
  • Analyser la rentabilité et prendre les mesures correctives adéquates
  • Identifier et utiliser les outils de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management interculturel

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Développer une attitude propice à l’excellence interculturelle
  • Acquérir les fondamentaux pour penser par, à travers et au-delà des cultures
  • Acquérir les outils pour gérer les interactions interculturelles
  • S’ajuster aux environnements multiculturels pour atteindre ses objectifs
  • Construire des relations +/+
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expérimenter le processus de co-développement pour améliorer ses pratiques RH
  • Découvrir une dynamique de réflexion collective et de résolution de problèmes 
  • Maîtriser les bases d'animation d'un groupe de co-développement pour le mettre en place dans son service et/ou son entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

JavaScript - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Architectes web, développeur web, webmestres ou chefs de projets souhaitant maîtriser l’utilisation des balises et feuilles de styles HTML5/CSS3, utiliser JavaScript pour gérer l’interactivité d’un site web et savoir construire un site responsive design.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser l'utilisation des balises et feuilles de style HTML5/CSS3 
  • Utiliser JavaScript pour gérer l'interactivité d'un site web 
  • Savoir construire son site en Responsive Design
  • Gérer les évènements et les manipulations dynamiques

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Architectes web, Chefs de projets, Développeurs web, Webmestres

Pré-requis

Disposer de connaissances en langages HTML et CSS - Connaître la programmation structurée

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IBM i Exploitation avancée pour opérateur système, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer les concepts liés à LPAR
  • Expliquer les fonctions proposées par la console HMC
  • Expliquer les fonctions proposées par IBM i Access Client Solutions
  • Expliquer comment la sécurité utilisateur est implémentée par rapport à la sécurité ressource
  • Expliquer les différences entre les profils de groupes et les listes d'autorisation
  • Décrire comment l'adoption de droit fonctionne
  • Décrire comment le système est géré et les concepts d'automisation des processus du système
  • Expliquer la façon dont Management Central peut-être utilisé pour gérer un seul serveur Power i ou un réseau de serveurs Power i
  • Réaliser les étapes pour créer un programme de base en CL en utilisant le développement traditionnel (PDM et SEU) et les nouvelles versions graphiques (RSE et LPEX) des outils de développement d'applications
  • Réaliser les étapes pour créer un menu à l'aide de SDA
  • Fournir les astuces pour améliorer vos opérations
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation GitLab CI/CD

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de GitLab CI/CD
  • Configurer et gérer un projet GitLab avec des pipelines CI/CD
  • Mettre en œuvre des tests automatisés et des déploiements
  • Suivre et optimiser les performances des pipelines
  • Appliquer les bonnes pratiques de sécurité dans les pipelines CI/CD
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir le bulletin de paie
  • Déterminer le salaire et ses modalités
  • Gérer les notions liées au temps de travail
  • Établir la dernière paie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
  • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
  • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
  • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
  • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
  • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
  • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
  • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
  • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser l'écoute active.
  • Observer et choisir les canaux de communication adaptés.
  • Accroître son efficacité relationnelle dans les situations à enjeu.
  • Aller plus loin avec l'écoute générative pour accélérer l'émergence de nouvelles idées.
  • Écouter comme les coachs.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des scripts avancés
  • Décrire les concepts avancés des fonctions PowerShell
  • Identifier les meilleures pratiques relatives aux scripts et fonctions PowerShell
  • Exploiter les fonctionnalités multiplateformes de PowerShell pour gérer les travaux planifiés et les services.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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