Gérer efficacement les situations commerciales difficiles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
  • Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
  • Traiter les situations commerciales difficiles.
  • Appliquer les règles de la négociation.
  • Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation sur la gestion des situations commerciales difficiles est conçue pour les professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de gestion des conflits et des négociations difficiles.

Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier les situations commerciales difficiles, à gérer les divergences, les tensions et les blocages qui peuvent apparaitre dans toute relation commerciale, et mettre en péril l'issue d'une négociation.

Vous découvrirez par exemple comment sortir des situations de marchandage dans une négociation, à gérer les objections les plus difficiles et à réussir à négocier des contreparties.

La formation s'appuie sur de nombreux exercices pratiques, des jeux de rôles et des tests pour vous aider à appliquer, de retour dans votre entreprise et au contact de vos clients, les compétences acquises.

Notre intervenante est une professionnelle experte dans le domaine de la vente et de la négociation. Elle partagera avec vous leurs meilleures pratiques et ses astuces pour gérer efficacement les situations commerciales difficiles.

Que vous soyez un commercial, un entrepreneur ou un manager, cette formation vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux et à renforcer vos compétences en communication et en relation client.

Programme

S'approprier les différentes formes de communication
  • Définir ses compétences personnelles et sociales
    • renforcer l'image de l'entreprise
Identifier les situations délicates en clientèle
  • Identifier l'origine des conflits
    • gérer les situations délicates (litiges, clients envahissants, annonce d’une mauvaise nouvelle)
    • analyser les objections clients en vente et élaborer des réponses adaptées
S'approprier les règles en négociation
  • Définir la notion de négociation
    • identifier les curseurs du pouvoir
    • définir les règles à appliquer
Préparer sa négociation
  • Définir ses objectifs selon la rentabilité de son affaire
    • préparer ses arguments et les hypothèses en clientèle
    • analyser le rapport de force
Sortir des situations de marchandage dans une négociation
  • Clarifier les intérêts de chacun
    • argumenter avant de rentrer en négociation
    • réussir à négocier des contreparties
    • répondre aux objections en creusant et en isolant la demande
    • conserver le lead en entretien
    • engager le client vers la signature

Prérequis

Il est recommandé d'avoir une première expérience réussie dans la vente et d'avoir réalisé des RDV en clientèle.

Public

Tous commerciaux avec l'expérience d'entretien de vente, chargés de clientèle, chargés d'affaires, technico-commerciaux, responsables commerciaux

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Objectifs de la formation

Cette formation Conduite de réunion vous permettra de :
- Adapter les techniques d'animation aux objectifs, aux types de réunions choisis, aux publics,
- Maîtriser les phénomènes de groupe, comprendre les différences de personnalité, gérer les situations délicates,
- Etre capable d'animer un groupe de recherche d'idées et de stimuler une équipe pour la rendre plus innovante.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la règlementation en santé sécurité au travail
  • Assurer pleinement son rôle en matière de santé & sécurité au sein du CSE en utilisant tous les moyens d’actions à disposition
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir et agir efficacement contre les risques professionnels
  • Savoir conduire des études, enquêtes
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active lors des appels téléphoniques
  • Développer vos compétences en communication non-verbale
  • Appliquer des techniques de filtrage pour répondre aux demandes pertinentes
  • Enoncer des messages clairs et fiables lors des appels
  • Traiter les appels entrants en reformulant les besoins du client
  • Gérer les situations difficiles avec des techniques de communication positives
  • Structurer les entretiens téléphoniques pour atteindre vos objectifs
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous
  • Mettre en place les fonctionnalités du poste téléphonique
  • Organiser votre veille sur les dernières évolutions en téléphonie.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa créativité, son imagination, sa réflexion, ses capacités d'innovation
  • Apppliquer de nouvelles méthodes de résolution de problèmes
  • Développer sa capacité à travailler en équipe, sa communication, établir des relations professionnelles authentiques et constructives
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux outils et techniques pour construire et suivre son budget
  • Établir des prévisions budgétaires fiables
  • Présenter et défendre efficacement son budget pour emporter l'adhésion finale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de communication écrite
  • Traiter efficacement les informations
  • Différencier synthèse et compte-rendu
  • Connaître la différence entre synthèse et compte-rendu
  • Distinguer l'essentiel de l'accessoire
  • Développer son esprit de synthèse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer le groupe lors d’une réunion
  • Préparer une réunion
  • Réussir les cinq premières minutes d’une réunion
  • Conduire une réunion et assurer son suivi
  • Animer efficacement une réunion
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

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