Gérer efficacement les situations commerciales difficiles
Cette formation sur la gestion des situations commerciales difficiles est conçue pour les professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de gestion des conflits et des négociations difficiles. Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier les situations commerciales difficiles, à gérer les divergences, les tensions et les blocages qui peuvent apparaitre dans toute relation commerciale, et mettre en péril l'issue d'une négociation. Vous découvrirez par exemple comment sortir des situations de marchandage dans une négociation, à gérer les objections les plus difficiles et à réussir à négocier des contreparties. La formation s'appuie sur de nombreux exercices pratiques, des jeux de rôles et des tests pour vous aider à appliquer, de retour dans votre entreprise et au contact de vos clients, les compétences acquises. Notre intervenante est une professionnelle experte dans le domaine de la vente et de la négociation. Elle partagera avec vous leurs meilleures pratiques et ses astuces pour gérer efficacement les situations commerciales difficiles. Que vous soyez un commercial, un entrepreneur ou un manager, cette formation vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux et à renforcer vos compétences en communication et en relation client.
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Déployer ses compétences personnelles et sociales au service de la vente et de la négociation.
- Gérer les situations délicates en clientèle pour gagner en efficacité.
- Traiter les situations commerciales difficiles.
- Appliquer les règles de la négociation.
- Adopter les bonnes pratiques d'une négociation pour gagner des ventes.
Programme de la formation
S'approprier les différentes formes de communication
- Définir ses compétences personnelles et sociales
- renforcer l'image de l'entreprise
Identifier les situations délicates en clientèle
- Identifier l'origine des conflits
- gérer les situations délicates (litiges, clients envahissants, annonce d’une mauvaise nouvelle)
- analyser les objections clients en vente et élaborer des réponses adaptées
S'approprier les règles en négociation
- Définir la notion de négociation
- identifier les curseurs du pouvoir
- définir les règles à appliquer
Préparer sa négociation
- Définir ses objectifs selon la rentabilité de son affaire
- préparer ses arguments et les hypothèses en clientèle
- analyser le rapport de force
Sortir des situations de marchandage dans une négociation
- Clarifier les intérêts de chacun
- argumenter avant de rentrer en négociation
- réussir à négocier des contreparties
- répondre aux objections en creusant et en isolant la demande
- conserver le lead en entretien
- engager le client vers la signature
Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"
Proposé par
GERESO