Formation Achat initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les bases et fondamentaux dans les démarches d'achats en entreprise - maîtriser les techniques de négociation avec ses fournisseurs - acquérir une vision stratégique des enjeux

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    La fonction achat

    Des enjeux majeurs pour les acteurs économiques
    Un rôle stratégique dans l'entreprise
    Importance de la fonction selon le secteur d'activité
    Les interdépendances avec les autres services de l'entreprise

    Atelier : brainstorming autour des enjeux de la fonction

    Le rôle de l'acheteur

    Profil et qualité d'un acheteur
    Les différents profils d'acheteurs
    Comment organiser sa fonction d'acheteur du besoin au suivi
    Organiser sa prise de poste pour les nouveaux acheteurs
    Les interlocuteurs internes du service achat
    Comment recenser les besoins des clients internes
    Comment analyser un besoin d'achat
    Obtenir le descriptif du besoin en interne 
    Etablir un cahier des charges

    Atelier : lister les qualités indispensables de l'acheteur
    comment recenser , qualifier et hiérarchiser les besoins internes

    Les différents types d'achats

    De l'achat routinier aux achats stratégiques
    Détermination des niveaux de risques et des enjeux liés aux achats
    Répertorier et classifier les produits, les prestations, les fournisseurs et sous-traitants

    Atelier : lister les différents postes achats de votre entreprise et les enjeux associés

    Les travers de la fonction achat

    Les erreurs à ne pas commettre

    Comment analyser le marché pour effectuer un sourcing pertinent de fournisseurs

    Les différents types de marchés selon les rapports de forces
    Comment trouver des sources d'information achats pertinentes
    Utiliser une matrice d'analyse de préqualification
    Découvrir les notions de risques et d'opportunités
    Organiser sa stratégie fournisseurs
    Comment se dé-risquer des fournisseurs stratégiques
    Tester de nouveaux fournisseurs

    Atelier : établir une matrice de présélection de fournisseurs.

    Comment lancer une consultation fournisseurs

    Comment élaborer une grille de comparaison des offres techniques et commerciales des fournisseurs
    Décomposer un prix en postes de coûts
    Raisonner en coût total


    Atelier : construire une grille d'analyse 

    L'acheteur et la négociation

    Structurer un entretien grâce à la grille de négociation achats
    Bonnes pratiques
    Erreurs à ne pas commettre
    Les techniques d'achat vs les techniques de vente

    Atelier vidéos : simulations de négociations fournisseurs 

    Processus contractuels

    Commandes ponctuelles et ouvertes
    Référencement et contrat-cadre
    Les points essentiels d'un contrat d'achat

     L'acheteur et le suivi des commandes

    Opérer un suivi qualité interne post commande
    Gérer et pérenniser la relation fournisseur dans la durée
    Recadrer un fournisseur

    Atelier : réalisation d'un questionnaire qualité satisfaction interne 

     

    Prérequis

    Expérience de 3 années en entreprise

    Public

    Acheteurs débutants , salariés souhaitant évoluer vers la fonction achat, cadres ou dirigeants d'entreprise amenés à  négocier avec des fournisseurs

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Etablir une stratégie d'achats grâce à la mise en oeuvre d'outils clairs qui vous permettront de définir et d'atteindre des objectifs achats.
    Tarif

    A partir de 720,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
    • Dédramatiser l'usage de la technologie
    • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
    • Utiliser les modes d'achats programmatiques
    • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
    • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
    • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
    • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
    • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
    • Dresser un plan média digital.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Piloter la 

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
    • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
    • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
    • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
    • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
    • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
    • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
    • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
    • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
    • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Formation Marchés financiers des matières premières

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Catégoriser les différents marchés de commodities
    • Reproduire les mécanismes de fonctionnement des produits financiers des marchés de commodities
    • Utiliser des produits dérivés pour se couvrir contre le risque de fluctuation
    Tarif

    A partir de 1 834,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Intégrer les méthodes de définition des besoins
    • Analyser les besoins dans le processus d'achat et avec la méthode fonctionnelle
    • Définir les critères de sélection et d'attribution
    • Anticiper les besoins.
    Tarif

    A partir de 720,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer les aspects comptables et fiscaux de l'auto entreprise
    • Construire une organisation d'entreprise pérenne
    • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
    • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
    • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    La négociation achat - Initiation

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Pratiquer une méthode sûre et approuvée pour préparer la négociation et l'entretien
    • Conduire l'entretien de négociation
    • Analyser la négociation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrypter les dernières actualités en matière de baux commerciaux
    • Identifier les points de vigilance pour sécuriser vos dossiers et prévenir le contentieux
    • Echanger avec des intervenants experts
    Tarif

    A partir de 890,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise

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