Formation Mesurer la satisfaction des clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation
  • Evaluer la satisfaction de ses clients
  • Réaliser une enquête de satisfaction
  • Mesurer et traiter les réclamations clients
  • Construire un tableau de bord qualité client

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Description

La formation « Mesurer la satisfaction des clients » permet à un responsable qualité, commercial ou relation clients d'adopter des outils et méthodes simples et fiables pour recueillir la perception de ses clients.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation

Place de l'écoute client dans les référentiels qualité (ISO 9001, référentiels produits…).Ecoute du client pour adapter son offre

Evaluer la satisfaction de ses clients

Méthodes directes : entretien qualitatif, questionnaire, focus groupeMoyens indirects : réclamations et félicitations clients, taux de fidélisation et de réachatsNPS (Net Promoter Score) : pour approcher l'expérience client

Réaliser une enquête de satisfaction

Enquête, l'organiser et la structurer (objectifs, cibles, questionnaire…)Recueil des informations (plan et taux de sondage, échantillonnages, quotas…)Traitement des données (de l'enregistrement des données à la prise de décision)

Mesurer et traiter les réclamations clients

Définition et enjeux du traitement des réclamationsSystème structuré d'analyse des réclamations pour répondre au besoin du client

Construire un tableau de bord qualité client

Les indicateurs clés à calculer, les autres modes de la qualité perçue possiblesExploiter les données, repérer les dérives, présenter ses résultats à la direction

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Présentation d'exemples réels d'application dans divers domaines

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables qualité - Responsables commerciaux - Responsables relation client

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de base de la comptabilité bancaire
  • Faire le lien entre les principales activités d’exploitation de la banque et les données comptables et financières qui en résultent
  • Maîtriser la comptabilisation des opérations et les opérations de fin d’exercice
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Méthode Agile

Proposé par CNFCE

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes, les avantages et les enjeux de ces nouvelles approches
  • Appréhender les mécanismes d'estimation et de planification
  • Comprendre les mécanismes naturels de synergie contenus dans cette approche
  • Accroître la visibilité du développement sur la réalisation pour les managers
  • Maîtriser en continu les dates de livraison dés les premiers temps de développement
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les techniques des pirates informatiques et pouvoir contrer leurs attaques ;
  • Réaliser un audit de sécurité de votre entreprise.
Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents comportements des clients
  • Apporter au client interne et externe une information de qualité
  • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l’Influence marketing
  • Connaître les différents profils des influenceurs
  • Réussir à mesurer et à analyser les résultats
  • Savoir monétiser son audience
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

CRM - fondamentaux et enjeux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser le CRM
  • Prioriser le capital client au centre de la stratégie
  • Identifier les enjeux du CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...