Formation Mesurer la satisfaction des clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation
  • Evaluer la satisfaction de ses clients
  • Réaliser une enquête de satisfaction
  • Mesurer et traiter les réclamations clients
  • Construire un tableau de bord qualité client

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Description

La formation « Mesurer la satisfaction des clients » permet à un responsable qualité, commercial ou relation clients d'adopter des outils et méthodes simples et fiables pour recueillir la perception de ses clients.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation

Place de l'écoute client dans les référentiels qualité (ISO 9001, référentiels produits…).Ecoute du client pour adapter son offre

Evaluer la satisfaction de ses clients

Méthodes directes : entretien qualitatif, questionnaire, focus groupeMoyens indirects : réclamations et félicitations clients, taux de fidélisation et de réachatsNPS (Net Promoter Score) : pour approcher l'expérience client

Réaliser une enquête de satisfaction

Enquête, l'organiser et la structurer (objectifs, cibles, questionnaire…)Recueil des informations (plan et taux de sondage, échantillonnages, quotas…)Traitement des données (de l'enregistrement des données à la prise de décision)

Mesurer et traiter les réclamations clients

Définition et enjeux du traitement des réclamationsSystème structuré d'analyse des réclamations pour répondre au besoin du client

Construire un tableau de bord qualité client

Les indicateurs clés à calculer, les autres modes de la qualité perçue possiblesExploiter les données, repérer les dérives, présenter ses résultats à la direction

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Présentation d'exemples réels d'application dans divers domaines

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables qualité - Responsables commerciaux - Responsables relation client

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Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation propre aux crédits à la consommation
  • Réagir face aux difficultés et adopter les bonnes pratiques
  • Anticiper les risques associés à ce type de contrat
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Préparation Professional Risk Manager®

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle de la gestion des risques et ses fondements
  • Identifier la complexité des différents produits financiers
  • Analyser les différents risques et les bonnes pratiques de gestion associées
  • Appréhender les meilleures pratiques de gouvernance, de conduite et d'éthique
Tarif

A partir de 3 502,00 €

Durée

47 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir et traiter la comptabilités des tiers
  • Définir le process client
  • Définir le process fournisseur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le Dossier Professionnel permet de valider la partie pratique de la profession visée en permettant à l’apprenant de développer certains exemples de pratiques auxquelles il aurait pu assister.

Les Evaluations en Cours de Formation (ECF) permettent de valider l'acquisition des compétences professionnelles par l'apprenant.

Les résultats à ces ECF viennent alimenter le livret ECF correspondant qui sera présenté au jury au moment de la certification.

Valider les compétences professionnelles acquises dans le cadre des 3 blocs de compétences du titre professionnel Assistant Immobilier.

Valider les compétences professionnelles à l’aide du remplissage du Dossier Professionnel
Tarif

A partir de 515,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Dresser l'actualité des textes et de la jurisprudence des derniers mois
  • Repérer les questions les plus sensibles et adapter ses pratiques
  • Confronter les décisions des cours et tribunaux aux problématiques opérationnelles
Tarif

A partir de 420,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation sur la fin de vie
  • Définir le concept d'accompagnement en soins palliatifs
  • Gérer sa posture professionnelle
  • Déterminer les douleurs du patient exprimées ou non
  • Proposer un accompagnement adapté
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son projet
  • Préparer son arrivée
  • Créer les conditions de réussite
  • Accepter le changement pour transformer les contraintes en opportunités
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Clarifier les notions liées à l'intelligence artificielle
  • Utiliser les IA génératives
  • S'approprier le prompt engineering
Tarif

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Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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