Formation - Salesforce - Administrer et maintenir Service Cloud

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Lieux Partout en France

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Programme

1 - Présentation de la console Lightning Service

  • Découvrir la console Lightning Service
  • Explorer les composants de la console de service utilisés pour la personnalisation des pages Lightning
  • Créer une application fonctionnelle de service à l’aide de Service Setup et de Setup Assistant

2 - Gestion des requêtes de support

  • Implémenter des processus métier pour rationaliser les flux de la gestion des requêtes pour les équipes de support
  • Identifier les besoins et les considérations pour les différents types de demandes de support
  • Personnaliser les champs, les présentations de page et les types d’enregistrement pour les demandes de support
  • Définir les valeurs de la liste de sélection du statut des requêtes
  • Créer des files d’attente de demandes de support, des règles d’attribution et de hiérarchie
  • Configurer des droits d’accès aux requêtes et des jalons pour gérer les contrats clients de niveau de service
  • Comprendre les options de collaboration des agents de support entre Service Cloud et Slack

3 - Lightning Service Console

  • Créer une application de console de service
  • Personnaliser des pages d’enregistrement Lightning
  • Ajouter des outils de productivité à la barre d’utilitaires de la console
  • Créer des macros à l’aide de Macro Builder
  • Comprendre les fonctionnalités de l’utilitaire Softphone
  • Explorer les options de téléphonie Open CTI et Service Cloud Voice

4 - Salesforce Lightning Knowledge

  • Activer Lightning Knowledge
  • Attribuer des licences d’utilisateur Knowledge appropriées
  • Personnaliser les présentations de page et les types d’enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de la base de connaissances
  • Gérer les autorisations de partage pour les outils et les processus Knowledge
  • Créer et gérer des articles de la base de connaissances pour garantir la qualité de l’information
  • Utiliser les articles de la base de connaissances pour gérer et clôturer des requêtes plus efficacement

5 - Sites en libre-service Salesforce

  • Décrire les principes de base du site en libre-service
  • Passer en revue les considérations de sécurité relatives à l’accès au site
  • Activer les expériences numériques pour créer un site Experience Cloud
  • Gérer l’administration du site à l’aide de jeux d’autorisations
  • Personnaliser la mise en page du centre d’aide et l’expérience utilisateur
  • Configurer le support du centre d’aide et les outils en libre-service
  • Configurer un menu de canal pour optimiser le service du centre d’aide
  • Comprendre le rôle des administrateurs de site et des éditeurs de contenu

6 - Flux pour le service

  • Examiner les cas d’utilisation des flux pour de service
  • Découvrir Flow pour Service Cloud
  • Déployer des flux d’écran pour les utilisateurs
  • Créer un flux simple pour les utilisateurs de la communauté

7 - Les rapports Service Cloud

  • Découvrir les rapports et tableaux de bord Service Cloud
  • Créer des rapports de service à l’aide de Report Builder
  • Mesurer les performances des agents de support à l’aide d’indicateurs de centre d’appels et d’indicateurs clés de performance
  • Explorer les packages de rapports Salesforce disponibles sur AppExchange
  • Mesurer le succès d’un site d’expérience

8 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Service Cloud Consultant" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 105 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 67% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen.
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Service-Cloud-Consultant-Exam-Guide

Prérequis

  • Avoir des connaissances solides des fonctionnalités et des concepts de Salesforce
  • Posséder une expérience pratique de Salesforce d’au moins 6 mois et être certifié Administrateur Salesforce ou connaissances équivalentes

Public

  • Administrateurs Salesforce expérimentés qui sont responsables de la mise en oeuvre, de la configuration et de la gestion de Service Cloud

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  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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  • Définir le risque de crédit et son marché
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  • Mettre en place un environnement de développement et un projet Symfony 
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  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony 
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs 
  • Utiliser des composants additionnels pour implémenter des services REST avec Symfony 
  • Mettre en place une gestion de la sérialisation/désérialisation des données en utilisant le format JSON 
  • Maitriser les interactions entre les contrôleurs et le modèle 
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