Formation - Salesforce - Administrer et maintenir Service Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

1 - Présentation de la console Lightning Service

  • Découvrir la console Lightning Service
  • Explorer les composants de la console de service utilisés pour la personnalisation des pages Lightning
  • Créer une application fonctionnelle de service à l’aide de Service Setup et de Setup Assistant

2 - Gestion des requêtes de support

  • Implémenter des processus métier pour rationaliser les flux de la gestion des requêtes pour les équipes de support
  • Identifier les besoins et les considérations pour les différents types de demandes de support
  • Personnaliser les champs, les présentations de page et les types d’enregistrement pour les demandes de support
  • Définir les valeurs de la liste de sélection du statut des requêtes
  • Créer des files d’attente de demandes de support, des règles d’attribution et de hiérarchie
  • Configurer des droits d’accès aux requêtes et des jalons pour gérer les contrats clients de niveau de service
  • Comprendre les options de collaboration des agents de support entre Service Cloud et Slack

3 - Lightning Service Console

  • Créer une application de console de service
  • Personnaliser des pages d’enregistrement Lightning
  • Ajouter des outils de productivité à la barre d’utilitaires de la console
  • Créer des macros à l’aide de Macro Builder
  • Comprendre les fonctionnalités de l’utilitaire Softphone
  • Explorer les options de téléphonie Open CTI et Service Cloud Voice

4 - Salesforce Lightning Knowledge

  • Activer Lightning Knowledge
  • Attribuer des licences d’utilisateur Knowledge appropriées
  • Personnaliser les présentations de page et les types d’enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de la base de connaissances
  • Gérer les autorisations de partage pour les outils et les processus Knowledge
  • Créer et gérer des articles de la base de connaissances pour garantir la qualité de l’information
  • Utiliser les articles de la base de connaissances pour gérer et clôturer des requêtes plus efficacement

5 - Sites en libre-service Salesforce

  • Décrire les principes de base du site en libre-service
  • Passer en revue les considérations de sécurité relatives à l’accès au site
  • Activer les expériences numériques pour créer un site Experience Cloud
  • Gérer l’administration du site à l’aide de jeux d’autorisations
  • Personnaliser la mise en page du centre d’aide et l’expérience utilisateur
  • Configurer le support du centre d’aide et les outils en libre-service
  • Configurer un menu de canal pour optimiser le service du centre d’aide
  • Comprendre le rôle des administrateurs de site et des éditeurs de contenu

6 - Flux pour le service

  • Examiner les cas d’utilisation des flux pour de service
  • Découvrir Flow pour Service Cloud
  • Déployer des flux d’écran pour les utilisateurs
  • Créer un flux simple pour les utilisateurs de la communauté

7 - Les rapports Service Cloud

  • Découvrir les rapports et tableaux de bord Service Cloud
  • Créer des rapports de service à l’aide de Report Builder
  • Mesurer les performances des agents de support à l’aide d’indicateurs de centre d’appels et d’indicateurs clés de performance
  • Explorer les packages de rapports Salesforce disponibles sur AppExchange
  • Mesurer le succès d’un site d’expérience

8 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Service Cloud Consultant" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 105 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 67% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen.
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Service-Cloud-Consultant-Exam-Guide

Prérequis

  • Avoir des connaissances solides des fonctionnalités et des concepts de Salesforce
  • Posséder une expérience pratique de Salesforce d’au moins 6 mois et être certifié Administrateur Salesforce ou connaissances équivalentes

Public

  • Administrateurs Salesforce expérimentés qui sont responsables de la mise en oeuvre, de la configuration et de la gestion de Service Cloud

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Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts fondamentaux du cloud
  • Comparer les types de cloud (PaaS, IaaS, SaaS)
  • Identifier les principaux acteurs du cloud et leurs offres
  • Concevoir une architecture de cloud adaptée
  • Choisir entre un cloud privé, public et hybride
  • Appliquer les principes de sécurité dans le cloud
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux et les technologies qui sous-tendent l'intelligence artificielle
  • Analyser des études de cas d'intégration de l'IA dans l'industrie pour comprendre les défis, les solutions et les résultats
  • Utiliser des outils et des techniques d'IA dans des scénarios pratiques liés à l'industrie
  • Évaluer les considérations éthiques, la conformité réglementaire et les questions de confidentialité des données associées à la mise en œuvre de l'IA dans l'industrie
  • Créer un plan stratégique pour l'adoption des technologies d'IA dans un environnement industriel
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les concepts Cloud génériques, en particulier des principes généraux d'architecture Cloud
  • Exploiter les services OUTSCALE pour rendre votre infrastructure évolutive et disponible
  • Configurer les services OUTSCALE pour davantage de flexibilité et de résilience
  • Optimiser l'efficacité d'une infrastructure afin d'en améliorer les performances et d'en diminuer les coûts.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir déployer, administrer et maintenir un environnement virtuel basé sur Hyper-V sous Windows Server 2019
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base pour la conception de Data Centers
  • Présenter la terminologie et les concepts en rapport avec la plateforme Amazon Web Services (AWS)
  • Tester la navigation dans AWS Management Console
  • Lister les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB)
  • Appliquer les mesures de sécurité proposées par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM)
  • Enumérer les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS)
  • Utiliser les outils de gestion AWS, notamment Amazon CloudWatch et AWS Trusted Advisor.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
  • Proposer des délégations motivantes en équipe pour optimiser le temps
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
  • Clarifier et contractualiser des délais pour gérer le temps de manière efficace
  • Structurer votre temps personnel et professionnel pour réduire le stress
  • Gérer vos émotions en période d'urgence pour maintenir une productivité optimale.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Appliquer la réglementation relative aux équipements sous pression nucléaires dans les Installations Nucléaires de Base (INB) :

- Identifier les équipements sous pression nucléaires soumis aux exigences réglementaires - Connaître les règles applicables aux équipements sous pression neufs nucléaires - Mettre en place les dispositions nécessaires pour assurer la mise en service et l’exploitation des équipements sous pression nucléaires

Tarif

A partir de 1 056,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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