Formation - Salesforce - Administrer et maintenir Service Cloud

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Centre
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Lieux Partout en France

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Programme

1 - Présentation de la console Lightning Service

  • Découvrir la console Lightning Service
  • Explorer les composants de la console de service utilisés pour la personnalisation des pages Lightning
  • Créer une application fonctionnelle de service à l’aide de Service Setup et de Setup Assistant

2 - Gestion des requêtes de support

  • Implémenter des processus métier pour rationaliser les flux de la gestion des requêtes pour les équipes de support
  • Identifier les besoins et les considérations pour les différents types de demandes de support
  • Personnaliser les champs, les présentations de page et les types d’enregistrement pour les demandes de support
  • Définir les valeurs de la liste de sélection du statut des requêtes
  • Créer des files d’attente de demandes de support, des règles d’attribution et de hiérarchie
  • Configurer des droits d’accès aux requêtes et des jalons pour gérer les contrats clients de niveau de service
  • Comprendre les options de collaboration des agents de support entre Service Cloud et Slack

3 - Lightning Service Console

  • Créer une application de console de service
  • Personnaliser des pages d’enregistrement Lightning
  • Ajouter des outils de productivité à la barre d’utilitaires de la console
  • Créer des macros à l’aide de Macro Builder
  • Comprendre les fonctionnalités de l’utilitaire Softphone
  • Explorer les options de téléphonie Open CTI et Service Cloud Voice

4 - Salesforce Lightning Knowledge

  • Activer Lightning Knowledge
  • Attribuer des licences d’utilisateur Knowledge appropriées
  • Personnaliser les présentations de page et les types d’enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de la base de connaissances
  • Gérer les autorisations de partage pour les outils et les processus Knowledge
  • Créer et gérer des articles de la base de connaissances pour garantir la qualité de l’information
  • Utiliser les articles de la base de connaissances pour gérer et clôturer des requêtes plus efficacement

5 - Sites en libre-service Salesforce

  • Décrire les principes de base du site en libre-service
  • Passer en revue les considérations de sécurité relatives à l’accès au site
  • Activer les expériences numériques pour créer un site Experience Cloud
  • Gérer l’administration du site à l’aide de jeux d’autorisations
  • Personnaliser la mise en page du centre d’aide et l’expérience utilisateur
  • Configurer le support du centre d’aide et les outils en libre-service
  • Configurer un menu de canal pour optimiser le service du centre d’aide
  • Comprendre le rôle des administrateurs de site et des éditeurs de contenu

6 - Flux pour le service

  • Examiner les cas d’utilisation des flux pour de service
  • Découvrir Flow pour Service Cloud
  • Déployer des flux d’écran pour les utilisateurs
  • Créer un flux simple pour les utilisateurs de la communauté

7 - Les rapports Service Cloud

  • Découvrir les rapports et tableaux de bord Service Cloud
  • Créer des rapports de service à l’aide de Report Builder
  • Mesurer les performances des agents de support à l’aide d’indicateurs de centre d’appels et d’indicateurs clés de performance
  • Explorer les packages de rapports Salesforce disponibles sur AppExchange
  • Mesurer le succès d’un site d’expérience

8 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Service Cloud Consultant" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 105 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 67% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen.
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Service-Cloud-Consultant-Exam-Guide

Prérequis

  • Avoir des connaissances solides des fonctionnalités et des concepts de Salesforce
  • Posséder une expérience pratique de Salesforce d’au moins 6 mois et être certifié Administrateur Salesforce ou connaissances équivalentes

Public

  • Administrateurs Salesforce expérimentés qui sont responsables de la mise en oeuvre, de la configuration et de la gestion de Service Cloud

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
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  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et inconvénients de la conteneurisation
  • Déployer et administrer la plateforme Docker
  • Configurer et utiliser le moteur Docker
  • Décrire la création des images Docker et Dockerfile
  • Intéragir avec le Docker Hub et Docker Registry privés
  • Mettre en oeuvre et configurer des conteneurs
  • Déployer des applications dans les conteneurs
  • Gérer les réseaux et le stockage
  • Maintenir et surveiller une infrastructure de conteneurs en production.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer ses missions de service public en usant de ses droits et en respectant ses obligations.
  • Evaluer les risques inhérents aux manquements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir déployer, administrer et maintenir un environnement virtuel basé sur Hyper-V sous Windows Server 2019
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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AWS Ingénierie Sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender et tirer avantage du modèle de sécurité en responsabilité partagée d’AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs et leur accès sur l’environnement AWS
  • Utiliser les services de sécurité AWS tels que AWS Identity and Access Management, Amazon Virtual Private Cloud, AWS Config, AWS CloudTrail, AWS Key Management Service, AWS CloudHSM, et AWS Trusted Advisor
  • Implémenter de meilleurs contrôles de sécurité pour vos ressources sur AWS
  • Gérer et auditer vos ressources du point de vue de la sécurité
  • Superviser et tracer les accès et les usages des ressources AWS, telles que les instances, le stockage, le réseau et les services de bases de données
  • Identifier les services et les outils AWS qui permettent d’aider l’automatisation, la surveillance et la gestion des opérations de sécurité sur AWS
  • Gérer les incidents de sécurité sur l’environnement AWS
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire qui est le créateur/ dirigeant de jeune entreprise
  • Construire une offre de service adaptée
  • Valoriser sa mission pour mieux la vendre
Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser la solution de sauvegarde Veeam Backup & Replication
  • Savoir installer et configurer Veeam
  • Gérer la sauvegarde (le backup), la restauration et la réplication
  • Maîtriser Veeam Backup Enterprise Manager et Veeam Cloud Connect
  • Gérer la maintenance et le dépannage
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'intérêt de la mesure de la performance achats
  • Collaborer au pilotage de la fonction achats afin d'optimiser le processus achat dans son ensemble
  • Concevoir un tableau de bord achats et identifier les indicateurs importants permettant de connaître et d'évaluer l'efficience du service achats
  • Concevoir un cahier des charges afin d'assurer la qualité des produits et services achetés en mettant en place des procédures de contrôle qualité
  • Utiliser des indicateurs de mesure pour évaluer les résultats des actions mises en place.
Tarif

A partir de 1 946,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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