Formation Expert-comptable : conseiller les créateurs et dirigeants de jeunes entreprises

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire qui est le créateur/ dirigeant de jeune entreprise
  • Construire une offre de service adaptée
  • Valoriser sa mission pour mieux la vendre

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation vise à développer une nouvelle mission liée à l'entrepreneuriat en apportant la boite à outils dédiée permettant à la fois de construire son offre et de la décliner commercialement. Les créateurs et dirigeants de jeunes entreprises sont des clients spécifiques du fait de leur projet et de ses enjeux. Dès les premiers échanges, que ce soit avec l'expert-comptable ou l'un de ses collaborateurs, le client doit se sentir compris en tant qu'entrepreneur et particulièrement créateur d'entreprise ou dirigeant de jeune entreprise. Aussi, l'expert-comptable doit avoir une vision éclairée des particularités et attentes de ces profils pour se positionner face à eux et devenir leur partenaire incontournable tant de leur projet, à court terme, mais aussi à plus long terme de la gestion et du développement de leur entreprise.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Décrire qui est le créateur/ dirigeant de jeune entreprise

Représenter son client le créateur / dirigeant de jeune entreprise

Connaissance de son profil : parcours, compétences, besoinsCompréhension de ses motivations / freins entrepreneuriauxPerception de sa vision quant au rôle de l'expert-comptable
  • Atelier : décryptage et échanges sur la théorie de l'iceberg

Analyser son marché

L'environnement de son marché : la matrice PESTELSa position sur le marché : le diagnostic SWOTLa concurrence : l'identifier pour mieux se positionner
  • Jeu de rôle : simuler un premier RDV avec un créateur
Construire une offre de service adaptée

Cibler son client

Définir son client idéal : le PersonaConnaître le parcours d'achat clientÉvaluer son avantage concurrentiel et l'exploiter
  • Brainstorming : retours d'expérience sur les parcours clients

Formaliser son offre

Définir un format de mission conseil adapté à la cibleGratuit vs payant : risques et opportunitésDévelopper une méthode dédiée : outils et organisation
  • Atelier : définir son client idéal
Valoriser sa mission pour mieux la vendre

Communiquer, argumenter et convaincre

Définir les messages clés pertinents valorisant le bénéfice de la prestation pour son clientUtiliser les outils digitaux pour mieux communiquer : réseaux sociaux, mailingsMesurer les performances des actions de communications (KPI)Présenter la mission conseil comme un parcours fléché
  • Brainstorming : placer la logique de gain et ROI au cœur de sa mission

Mettre en place une stratégie de commercialisation

Réaliser un plan d'actions commerciales pertinent pour atteindre son client, le fidéliser et être recommandéUtiliser l'écosystème entrepreneurial pour vendre sa missionSensibiliser les collaborateurs aux enjeux de l'entrepreneuriatDévelopper son offre dans le respect du cadre réglementaire de la profession en matière de communication et de publicité
  • Mise en situation : réaliser un pitch d'expert-comptable ciblé vers un créateur / dirigeant de jeune entreprise

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Retours d'expérience de l'intervenante en matière d'entrepreneuriat

Une vision 360° de la mission : de la construction de l'offre et sa commercialisation

De nombreux ateliers pratiques

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Experts-comptables - Chefs de mission – Tout collaborateur en cabinet d’expertise comptable impliqué dans la mise en œuvre de cette mission de conseil

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les instruments amiables de prévention des difficultés des entreprises.
  • Suivre les étapes des différentes procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation).
  • Respecter le cadre juridique d’une procédure collective.
  • Défendre ses droits en tant que créancier dans une procédure collective et minimiser son exposition au risque d'impayé.
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter er les principes de la prévention et les exigences juridiques ainsi que les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Organiser un plan d'action de prévention en mettant en oeuvre les étapes nécessaires à son déploiement
  • Mettre en oeuvre une démarche de QVCT en choisissant les indicateurs adéquats pour suivre la démarche
Tarif

A partir de 4 600,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser la procédure de recours aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage ainsi que les relations avec les différents partenaires (CFA, OPCO, DREETS).
  • Intégrer les spécificités du régime juridique propre à ces contrats.
  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Évaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens destinés aux professionnels
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les conditions d’exercice des professions libérales
  • Identifier les principaux modes d’exercice de l’activité agricole
  • Connaître le fonctionnement pratique des RC professionnelles
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les aspects juridiques du nouveau statut de l'entrepreneur individuel
  • En mesurer les conséquences en droit des entreprises en difficulté
  • Choisir entre le nouveau statut ou la forme sociale
Tarif

A partir de 200,00 €

Durée

1 heure 45

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les conséquences de l'ouverture de la procédure collective du preneur sur le bail et sur les créances du bailleur
  • Articuler les règles du bail commercial et des procédures collectives
  • Acquérir les réflexes nécessaires à la préservation des intérêts patrimoniaux du bailleur confronté à la procédure collective du preneur
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’approprier les enjeux de la fonction de Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes
  • Maîtriser le cadre juridique et conseiller l’entreprise dans ses actions en matière de prévention du harcèlement sexuel et agissements sexistes
  • Connaître ses moyens d’action et ses prérogatives
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Formation Parcours Responsable développement RH

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer la stratégie de recrutement et promouvoir la diversité
  • Planifier les grandes étapes de la construction du plan de développement des compétences
  • Organiser une démarche GEPP efficace en entreprise
  • Planifier les étapes clés de mise en place d'une stratégie RH cohérente avec la transformation digitale de l'entreprise
  • Préparer les éléments relatifs au déploiement de la politique de rétribution globale
Tarif

A partir de 6 901,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Anticiper les résistances psychologiques au changement
  • Préparer un projet de changement : les étapes
  • Accompagner le changement et communiquer
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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