Formation Expert-comptable : conseiller les créateurs et dirigeants de jeunes entreprises

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire qui est le créateur/ dirigeant de jeune entreprise
  • Construire une offre de service adaptée
  • Valoriser sa mission pour mieux la vendre

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée 1 jour
Modes
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Description

Cette formation vise à développer une nouvelle mission liée à l'entrepreneuriat en apportant la boite à outils dédiée permettant à la fois de construire son offre et de la décliner commercialement. Les créateurs et dirigeants de jeunes entreprises sont des clients spécifiques du fait de leur projet et de ses enjeux. Dès les premiers échanges, que ce soit avec l'expert-comptable ou l'un de ses collaborateurs, le client doit se sentir compris en tant qu'entrepreneur et particulièrement créateur d'entreprise ou dirigeant de jeune entreprise. Aussi, l'expert-comptable doit avoir une vision éclairée des particularités et attentes de ces profils pour se positionner face à eux et devenir leur partenaire incontournable tant de leur projet, à court terme, mais aussi à plus long terme de la gestion et du développement de leur entreprise.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Décrire qui est le créateur/ dirigeant de jeune entreprise

Représenter son client le créateur / dirigeant de jeune entreprise

Connaissance de son profil : parcours, compétences, besoinsCompréhension de ses motivations / freins entrepreneuriauxPerception de sa vision quant au rôle de l'expert-comptable
  • Atelier : décryptage et échanges sur la théorie de l'iceberg

Analyser son marché

L'environnement de son marché : la matrice PESTELSa position sur le marché : le diagnostic SWOTLa concurrence : l'identifier pour mieux se positionner
  • Jeu de rôle : simuler un premier RDV avec un créateur
Construire une offre de service adaptée

Cibler son client

Définir son client idéal : le PersonaConnaître le parcours d'achat clientÉvaluer son avantage concurrentiel et l'exploiter
  • Brainstorming : retours d'expérience sur les parcours clients

Formaliser son offre

Définir un format de mission conseil adapté à la cibleGratuit vs payant : risques et opportunitésDévelopper une méthode dédiée : outils et organisation
  • Atelier : définir son client idéal
Valoriser sa mission pour mieux la vendre

Communiquer, argumenter et convaincre

Définir les messages clés pertinents valorisant le bénéfice de la prestation pour son clientUtiliser les outils digitaux pour mieux communiquer : réseaux sociaux, mailingsMesurer les performances des actions de communications (KPI)Présenter la mission conseil comme un parcours fléché
  • Brainstorming : placer la logique de gain et ROI au cœur de sa mission

Mettre en place une stratégie de commercialisation

Réaliser un plan d'actions commerciales pertinent pour atteindre son client, le fidéliser et être recommandéUtiliser l'écosystème entrepreneurial pour vendre sa missionSensibiliser les collaborateurs aux enjeux de l'entrepreneuriatDévelopper son offre dans le respect du cadre réglementaire de la profession en matière de communication et de publicité
  • Mise en situation : réaliser un pitch d'expert-comptable ciblé vers un créateur / dirigeant de jeune entreprise

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Retours d'expérience de l'intervenante en matière d'entrepreneuriat

Une vision 360° de la mission : de la construction de l'offre et sa commercialisation

De nombreux ateliers pratiques

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Experts-comptables - Chefs de mission – Tout collaborateur en cabinet d’expertise comptable impliqué dans la mise en œuvre de cette mission de conseil

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  • Mettre en place une gouvernance et un processus de contrôle adéquats avec le pilier 2
  • Fournir toutes les informations obligatoires pour le pilier 3
Tarif

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Durée

2 jours

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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  • Gérer la manipulation de texte
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  • Faire de la gestion de pages
  • Gérer les impressions
  • Manier les formats de publications
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Tarif

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Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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Acquérir les outils et la méthodologie propres à améliorer les systèmes déjà en place
Mettre en œuvre des tableaux de bord pertinents et les faire vivre



Tarif

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Durée

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Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

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Durée

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Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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  • Elaborer une politique diversité en concordance avec les processus RH
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Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
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