Marketing 4.0 : Devenir une entreprise influenceuse

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de l’Influence marketing
  • Connaître les différents profils des influenceurs
  • Réussir à mesurer et à analyser les résultats
  • Savoir monétiser son audience

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement des influenceurs qui évolue constamment. Grâce à cette formation, vous connaitrez les secrets pour collaborer avec des influenceurs et maximiser votre impact.

Programme

Introduire le marketing d’influence 
Définir le marketing d’influence et son rôle dans la stratégie globale d’une entreprise
Connaître les agences spécialisées de marketing d’influence
Découvrir les tendances actuelles et les études de cas réussies
Cas pratique : exemples de campagnes de marketing d’influence

Connaître les différents profils des influenceurs
Analyser les différents types d’influenceurs et de leur impact sur des segments de marché spécifiques
Connaître les thématiques où les influenceurs sont les plus actifs 
Acquérir une compréhension approfondie des rôles et des missions des influenceurs
Identifier les critères spécifiques pour choisir les influenceurs alignés avec les valeurs et l’identité de l’entreprise

Créer du Contenu Impactant
Créer du contenu digitale ou physique adapté à la plateforme et au public cible
Utiliser le deepfake 
Maximiser l’engagement en utilisant de manière créative les médias sociaux
Réussir le développement de campagne d’influence personnalisée pour atteindre les objectifs commerciaux spécifiques

Mesure et Analyse des Résultats
Utiliser des outils d’analyses pour évaluer le succès des campagnes d’influence
Ajuster et optimiser les stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les budgets dédiés aux campagnes de marketing d’influence
Monétiser son audience
Cas pratique : analyser des campagnes d’influences réussies dans divers secteurs

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse à tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur les Réseaux sociaux et la communication digitale. Idéalement des Content Manager ou des Community Manager.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre réglementaire et les orientations stratégiques de son entreprise afin d'adapter ses pratiques
  • Construire le plan de développement des compétences en suivant les étapes clés
  • Argumenter afin de faire approuver le plan auprès des acteurs internes de l'entreprise
  • Gérer le plan de développement des compétences : de son déploiement à son suivi
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement
  • Renforcer ses ressources personnelles pour mieux le surmonter
  • Définir une stratégie d'action pour devenir acteur du changement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les bases essentielles du marketing direct
  • Identifier les principales modalités liées au marketing direct
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer les exigences juridiques en santé-sécurité au travail afin d'assurer la conformité réglementaire de son site
  • Définir des actions correctives et préventives en lien avec un système de management de la santé-sécurité au travail (ISO 45001)
  • Analyser les dysfonctionnements et leurs impacts
  • Rédiger un manuel santé-sécurité entreprise afin d'améliorer sa démarche de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les spécificités du handicap et déconstruire les stéréotypes
  • Maîtriser le cadre légal du référent handicap : la loi de 2020
  • Recruter, intégrer et maintenir dans l’emploi un travailleur handicapé
  • Maîtriser les spécificités du travail protégé et adapté et mettre en place un plan d’action
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus de production du cidre : apprendre toutes les étapes de la production du cidre, depuis la sélection des pommes jusqu'à la création de recettes.
  • Exploiter une cidrerie : acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement une cidrerie.
  • Contrôle de qualité et développement de recettes : développer la capacité à créer et perfectionner des recettes de cidre.
  • Gestion de l'entreprise : acquérir des connaissances sur la gestion d'une entreprise de cidrerie prospère.
  • Conformité réglementaire et normes de l'industrie : comprendre le cadre juridique et réglementaire entourant la production de cidre.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Devenir manager

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de résolution d’un conflit et/ou de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les principaux concepts du marketing
  • Identifier les enjeux et le rôle du marketing dans l'entreprise
  • Intégrer les outils du mix marketing et établir un plan de marketing opérationnel
  • Conduire votre activité avec les bons indicateurs de performance (KPI) et construire des tableaux de bord fiables afin de mesurer la performance des actions marketing et commerciales
  • Transférer les objectifs du plan stratégique de l'entreprise vers un plan d'action commercial.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...