Marketing 4.0 : Devenir une entreprise influenceuse
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les fondamentaux de l’Influence marketing
- Connaître les différents profils des influenceurs
- Réussir à mesurer et à analyser les résultats
- Savoir monétiser son audience
Programme de la formation
Introduire le marketing d’influence
Définir le marketing d’influence et son rôle dans la stratégie globale d’une entreprise
Connaître les agences spécialisées de marketing d’influence
Découvrir les tendances actuelles et les études de cas réussies
Cas pratique : exemples de campagnes de marketing d’influence
Connaître les différents profils des influenceurs
Analyser les différents types d’influenceurs et de leur impact sur des segments de marché spécifiques
Connaître les thématiques où les influenceurs sont les plus actifs
Acquérir une compréhension approfondie des rôles et des missions des influenceurs
Identifier les critères spécifiques pour choisir les influenceurs alignés avec les valeurs et l’identité de l’entreprise
Créer du Contenu Impactant
Créer du contenu digitale ou physique adapté à la plateforme et au public cible
Utiliser le deepfake
Maximiser l’engagement en utilisant de manière créative les médias sociaux
Réussir le développement de campagne d’influence personnalisée pour atteindre les objectifs commerciaux spécifiques
Mesure et Analyse des Résultats
Utiliser des outils d’analyses pour évaluer le succès des campagnes d’influence
Ajuster et optimiser les stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les budgets dédiés aux campagnes de marketing d’influence
Monétiser son audience
Cas pratique : analyser des campagnes d’influences réussies dans divers secteurs

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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