Formation - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Appréhender les grands principes de l'inbound marketing

  • À quoi sert l'inbound marketing.
  • Respecter le RGPD.
  • Le tunnel de conversion.

2 - Élaborer une stratégie d'inbound marketing 

  • Générer du trafic sur son site : SEO, pages piliers.
  • Optimiser son site pour la conversion : landing pages.
  • Transformer les leads en clients : le lead nurturing.

3 - Construire sa démarche de brand content

  • Définir une charte éditoriale et choisir le ton des messages.
  • Choisir le type de contenu selon son objectif.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • L'intelligent content et l'UGC (user generated content).

4 - Diffuser et promouvoir ses contenus

  • Identifier les canaux de diffusion : la logique POEM.
  • Les formats à privilégier sur les réseaux sociaux.
  • Trouver des relais : collaborer avec les influenceurs.
  • Maximiser sa visibilité avec les opportunités publicitaires.

5 - Mesurer et piloter sa stratégie

  • Définir ses KPI.
  • Calculer le ROI de ses campagnes.
  • Analyser les statistiques.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie d’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter sa stratégie en fonction des échanges internationaux
  • Identifier les piéges liés à l'Incoterm
  • Analyser et comparer les choix d'incoterm
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décliner la stratégie en plan de tests et dimensionner le projet
  • Manager une équipe projets de test
  • Déterminer les choix d'externalisation
  • Décrire les modèles de maturité du test et leur utilisation
  • Identifier les principaux outils pour la mise en place des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Manager".
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation UX Writing

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins des utilisateurs pour éclairer sa démarche d'UX Writing
  • Appliquer les meilleures pratiques en matière de rédaction UX pour créer un contenu clair, concis et utile
  • Concevoir des interfaces utilisateur avec un langage qui guide et soutient le parcours de l'utilisateur
  • Évaluer l'efficacité de la rédaction UX grâce à des tests d'utilisabilité et au feedback des utilisateurs
  • Intégrer les stratégies de rédaction UX dans une stratégie de contenu plus large pour soutenir les objectifs d'un produit
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Création d'une entreprise de A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l’entrepreneuriat: commerciaux,  financiers, juridiques et gestion d’entreprise.


La création d’une entreprise nécessite la réalisation de  plusieurs formalités et démarches, dont l’étendue dépend du statut juridique choisi par l’entrepreneur. 

Vous trouverez dans cette thématique toutes les informations nécessaires pour créer votre entreprise.

Créer son entreprise est un fait mais la faire durer est plus difficile : externalisation des services, digitalisation, gestion du temps, stratégie marketing, etc...
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication sur Internet
  • Choisir les bons médias
  • Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Configuring F5 Advanced WAF vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un pare-feu d’application Web
  • Décrire comment F5 Advanced Web Application Firewall protège une application Web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Déployez F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du modèle Déploiement rapide (et d’autres modèles) et définissez les contrôles de sécurité inclus
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage en ce qui concerne la configuration du pare-feu d’applications Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la mise en scène des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menaces pour vous protéger contre les menaces CVE
  • Opposer la mise en œuvre positive et négative de la politique de sécurité et expliquer les avantages de chacune
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application Web
  • Déployer F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du Générateur automatique de stratégies
  • Régler une stratégie manuellement ou autoriser la création automatique de stratégies
  • Intégrer la sortie de l’analyseur de vulnérabilités d’applications tierces dans une stratégie de sécurité
  • Configurer l’application de connexion pour le contrôle de flux
  • Atténuer le bourrage d’informations d’identification
  • Configurer la protection contre les attaques par force brute
  • Déployez Advanced Bot Defense contre les scrapers Web, tous les bots connus et autres agents automatisés
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre l'activité et la performance du service RH au travers d'informations fiables et pertinentes.
  • Diffuser une "culture du chiffre" en adéquation avec les attentes de la personne publique et favorisant la prise de décision.
  • Utiliser des outils pratiques pour élaborer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions de la DRH.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents pour conduire une analyse efficace des tableaux de bord et mieux piloter la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...