Formation - Élaborer une stratégie d'inbound marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Appréhender les grands principes de l'inbound marketing

  • À quoi sert l'inbound marketing.
  • Respecter le RGPD.
  • Le tunnel de conversion.

2 - Élaborer une stratégie d'inbound marketing 

  • Générer du trafic sur son site : SEO, pages piliers.
  • Optimiser son site pour la conversion : landing pages.
  • Transformer les leads en clients : le lead nurturing.

3 - Construire sa démarche de brand content

  • Définir une charte éditoriale et choisir le ton des messages.
  • Choisir le type de contenu selon son objectif.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • L'intelligent content et l'UGC (user generated content).

4 - Diffuser et promouvoir ses contenus

  • Identifier les canaux de diffusion : la logique POEM.
  • Les formats à privilégier sur les réseaux sociaux.
  • Trouver des relais : collaborer avec les influenceurs.
  • Maximiser sa visibilité avec les opportunités publicitaires.

5 - Mesurer et piloter sa stratégie

  • Définir ses KPI.
  • Calculer le ROI de ses campagnes.
  • Analyser les statistiques.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Adapter sa stratégie à la typologie d'affaire.
  • Créer de la valeur par la maîtrise de la relation.
  • Piloter les ressources au service de l'affaire.
  • Accélérer les prises de décision.
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rappeler le cadre général de mise en œuvre des responsabilités
  • Intégrer le processus d'engagement des responsabilités et ses conséquences
  • Mettre en place une stratégie de prévention des risques
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les perspectives pour les organisations du secteur afin d'anticiper les décisions stratégiques des dirigeants des organismes gestionnaires et des établissements et services
  • Identifier les évolutions du secteur grâce aux tables-rondes et ateliers
  • Échanger avec des experts et ses pairs
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...