Formation Marque employeur et nouveaux enjeux RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les acteurs clés et les enjeux de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre une marque employeur attractive en déployant les outils
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Attirer les meilleurs candidats, fidéliser les collaborateurs, améliorer la productivité mais également renforcer l'image et la réputation de l'entreprise relèvent d'une marque employeur efficace. Face à la digitalisation et au renforcement de l'hybride, le service RH joue d'autant plus un rôle décisif et stratégique dans la gestion du marketing RH. La formation "Marque employeur et nouveaux enjeux RH" vous permettra de faire le point sur les enjeux actuels des RH pour déployer efficacement la marque employeur tout en mesurant son efficacité grâce aux indicateurs clés de performance (KPI).

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Analyser la marque employeur et ses enjeux

  • Benchmarking : définir la marque employeur (nuage de mots)
Identifier les enjeux de la marque employeur vis-à-vis de la stratégie RHCerner les acteurs, objectifs de la marque employeur et ses composants
  • Autodiagnostic : la marque employeur dans mon entreprise

Développer une marque employeur attractive

Identifier les outils à utiliserPréciser les acteurs à solliciter pour développer un plan d'actionDéfinir les processus RH à mettre en œuvre afin de fidéliser et attirer les talents
  • Cas pratique : identifier des pistes d'amélioration pour rendre sa marque employeur attrative

Mettre en oeuvre son plan d'action

Déployer le plan d'action en cohérence avec la stratégie RHGérer la communication externe/interne relative à la marque employeur selon les publics ciblesAdapter les outils et processus de managementAjuster le plan d'action en analysant les KPI
  • Atelier : "Déployer un plan d'action efficace"
  • Etablir un plan d'action et une communication adaptés selon la stratégie de l'entreprise
  • Analyser les KPI

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Exercices et cas pratiques illustrant les points clés de la marque employeur et les KPI

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables de développement RH - Responsables formation - Assistants des ressources humaines

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents audits fournisseurs
  • Faire le lien avec les normes ISO 9001:2015, SA 8 000 et ISO 26 000
  • Opérer un suivi des prestations externalisées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les conditions générales afférentes à la transaction immobilière
  • Gérer le suivi du client, de la découverte à la signature de l'acte authentique
  • Renseigner les différents mandats et documents professionnels
  • Connaître les éléments constitutifs d'un compromis sous seing privé de vente d'immeuble
  • Prendre en compte les différents frais liés à une transaction immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son propre style de management et développer son leadership
  • S'approprier des méthodes et techniques éprouvées pour motiver ses collaborateurs
  • Être en mesure d'animer, de faire vivre son équipe au quotidien
  • Savoir évaluer les performances d'une équipe
  • Mener des entretiens individuels efficaces
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les solutions SQL dans Azure
  • Surveiller les performances des bases de données
  • Optimiser les bases et les requêtes pour des performances optimum
  • Planifier et configurer une solution de Haute Disponibilité
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Traiter les recouvrements amiables

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact des impayés sur le résultat de l'entreprise
  • Identifier les risques d'impayés
  • Gérer la technique du recouvrement
  • Gérer les négociations afin de présenter la relation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'ensemble des étapes de la gestion des agents contractuels
  • Déterminer les règles d’octroi d’un CDI
  • Prévenir les risques de contentieux des agents contractuels


Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse d’un bilan et d’un compte de résultat
  • Appliquer les grands principes comptables
  • Intégrer les obligations comptables et les documents nécessaires à l’analyse comptable d’une entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Construire le tableau de variation des capitaux propres
  • Mettre en place le tableau de flux de trésorerie
  • Etablir le tableau de flux de trésorerie consolidé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Contextualiser les indicateurs macroéconomiques
  • Classer par importance les principaux indicateurs économiques
  • Se forger une opinion sur le cycle en fonction des principaux indicateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...