Formation Marque employeur et nouveaux enjeux RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les acteurs clés et les enjeux de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre une marque employeur attractive en déployant les outils
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur.

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée 1 jour
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Description

Attirer les meilleurs candidats, fidéliser les collaborateurs, améliorer la productivité mais également renforcer l'image et la réputation de l'entreprise relèvent d'une marque employeur efficace. Face à la digitalisation et au renforcement de l'hybride, le service RH joue d'autant plus un rôle décisif et stratégique dans la gestion du marketing RH. La formation "Marque employeur et nouveaux enjeux RH" vous permettra de faire le point sur les enjeux actuels des RH pour déployer efficacement la marque employeur tout en mesurant son efficacité grâce aux indicateurs clés de performance (KPI).

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Analyser la marque employeur et ses enjeux

  • Benchmarking : définir la marque employeur (nuage de mots)
Identifier les enjeux de la marque employeur vis-à-vis de la stratégie RHCerner les acteurs, objectifs de la marque employeur et ses composants
  • Autodiagnostic : la marque employeur dans mon entreprise

Développer une marque employeur attractive

Identifier les outils à utiliserPréciser les acteurs à solliciter pour développer un plan d'actionDéfinir les processus RH à mettre en œuvre afin de fidéliser et attirer les talents
  • Cas pratique : identifier des pistes d'amélioration pour rendre sa marque employeur attrative

Mettre en oeuvre son plan d'action

Déployer le plan d'action en cohérence avec la stratégie RHGérer la communication externe/interne relative à la marque employeur selon les publics ciblesAdapter les outils et processus de managementAjuster le plan d'action en analysant les KPI
  • Atelier : "Déployer un plan d'action efficace"
  • Etablir un plan d'action et une communication adaptés selon la stratégie de l'entreprise
  • Analyser les KPI

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Exercices et cas pratiques illustrant les points clés de la marque employeur et les KPI

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs des ressources humaines - Responsables des ressources humaines - Responsables de développement RH - Responsables formation - Assistants des ressources humaines

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Objectifs de la formation

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux du sourcing
  • Définir les objectifs recherchés par le sourcing
  • Pratiquer le sourcing pour un marché.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Savoir installer FOG - Comprendre les enjeux des images systèmes - Savoir cloner et redéployer un système Windows 10, 11 et Linux - Savoir gérer FOG et son évolution dans le temps - Maîtriser les différentes composantes de FOG - Optimisation de FOG - Scénarios complexes d'installation
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les incidences de l'EPRD et de l'ERRD sur la gestion financière et budgétaire de votre établissement et de votre PPI
  • Définir les enjeux du CPOM et leurs traductions dans l’EPRD et l’ERRD
  • Proposer un diagnostic financier et répondre aux critères d'approbation des autorités compétentes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux managériaux et RH de l’entretien de reprise
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur et adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des enjeux et facteurs clés de succès d'un programme Data ou d'une transformation Data Centric d'une entreprise.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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