Placer la Data au coeur de sa stratégie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des enjeux et facteurs clés de succès d'un programme Data ou d'une transformation Data Centric d'une entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les enjeux de la Data au coeur de sa stratégie d'entreprise

  • L'importance de définir une ambition Data pour l'entreprise
  • Dessiner une feuille de route : pourquoi, comment ?
  • Les 8 dimensions clés d'un projet ou d'une transformation Data
    • Organisation
    • Usages
    • Technologie
    • RH et compétences
    • Réglementaire...
  • Cas d'applications multi-sectoriels

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de travail sur cas concrets en groupes

Les données et la gouvernance des données

  • Différents types de données, et la richesse des données non structurées (texte, images, vidéos...)
  • L'Open Data
  • L'enjeu de la qualité des données
  • L'importance de la gouvernance des données et comment réussir à la développer dans l'entreprise ?

La valeur des données

  • La valeur des données tient dans leur usage
  • Les différents modèles de valorisation et de monétisation

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de travail en groupes sur un cas de valorisation des données

Vue d'ensemble des technologies en jeu

  • Les différentes couches technologiques d'environnement Data
  • Les différentes classes d'algorithmes pour donner de la valeur aux données (Data Science / IA)

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Projet en atelier de A à Z (1/2 journée)
    • Sur le cas d'une entreprise donnée, structurer une démarche Data Centric pour une entreprise, en déterminant les données à mettre en jeu, les modèles de valorisation et enjeux de business grâce à ces Datas et les conditions de succès de la transformation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Dirigeants, directeurs, managers et directeurs métiers (marketing, commerce, stratégie...) et techniques / informatiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Négocier avec un décisionnaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Dégager les facteurs de réussite et d'échec d'une négociation
  • S'approprier les fondamentaux de la négociation à haut niveau : de la préparation au closing
  • Apprendre à négocier avec des interlocuteurs multiples
  • Mobiliser toutes ses ressources de négociateur dans des situations à forts enjeux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base pour la conception de Data Centers
  • Présenter la terminologie et les concepts en rapport avec la plateforme Amazon Web Services (AWS)
  • Tester la navigation dans AWS Management Console
  • Lister les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB)
  • Appliquer les mesures de sécurité proposées par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM)
  • Enumérer les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS)
  • Utiliser les outils de gestion AWS, notamment Amazon CloudWatch et AWS Trusted Advisor.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le management par processus

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir la vision processus
  • Identifier les outils pour améliorer les processus
  • S'approprier le cycle PDCA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Estimer la faisabilité et la rentabilité de ses projets
  • Identifier et évaluer les différents risques
  • Définir les coûts prévisionnels de ses projets et en assurer le suivi
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les perspectives offertes par la digitalisation du retail afin de mieux répondre aux attentes, besoins clients
  • Identifier les enjeux de la digitalisation du retail à court et moyen terme pour votre point de vente
  • Planifier efficacement son déploiement digital
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Piloter la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Savoir décliner des objectifs stratégiques en objectifs de performance
• Mettre les outils de pilotage stratégique au service de la performance

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre réglementaire de la négociation dans les marchés publics
  • Recenser les outils pour préparer sa négociation
  • Achever sa négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les interfaces, les collections et les génériques ;
  • Décrire les problématiques liées aux applications, l'intérêt d'appliquer une architecture en couches et les différentes façons d'implémenter les couches ;
  • Identifier le positionnement de la couche Business Objects, décrire ses responsabilités et les mettre en œuvre ;
  • Identifier le positionnement de la couche Data Access Layer, décrire ses responsabilités et les mettre en œuvre ;
  • Identifier le positionnement de la couche Business Objects Layer, décrire ses responsabilités et les mettre en œuvre ;
  • Implémenter la couche IHM avec l'API Swing ;
  • Décrire et implémenter les principes de la programmation événementielle ;
  • Décrire et mettre en œuvre l'architecture Modèle Vue Contrôleur ;
  • Implémenter le pattern Data Access Object.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...