Placer la Data au coeur de sa stratégie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des enjeux et facteurs clés de succès d'un programme Data ou d'une transformation Data Centric d'une entreprise.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les enjeux de la Data au coeur de sa stratégie d'entreprise

  • L'importance de définir une ambition Data pour l'entreprise
  • Dessiner une feuille de route : pourquoi, comment ?
  • Les 8 dimensions clés d'un projet ou d'une transformation Data
    • Organisation
    • Usages
    • Technologie
    • RH et compétences
    • Réglementaire...
  • Cas d'applications multi-sectoriels

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de travail sur cas concrets en groupes

Les données et la gouvernance des données

  • Différents types de données, et la richesse des données non structurées (texte, images, vidéos...)
  • L'Open Data
  • L'enjeu de la qualité des données
  • L'importance de la gouvernance des données et comment réussir à la développer dans l'entreprise ?

La valeur des données

  • La valeur des données tient dans leur usage
  • Les différents modèles de valorisation et de monétisation

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier de travail en groupes sur un cas de valorisation des données

Vue d'ensemble des technologies en jeu

  • Les différentes couches technologiques d'environnement Data
  • Les différentes classes d'algorithmes pour donner de la valeur aux données (Data Science / IA)

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Projet en atelier de A à Z (1/2 journée)
    • Sur le cas d'une entreprise donnée, structurer une démarche Data Centric pour une entreprise, en déterminant les données à mettre en jeu, les modèles de valorisation et enjeux de business grâce à ces Datas et les conditions de succès de la transformation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Dirigeants, directeurs, managers et directeurs métiers (marketing, commerce, stratégie...) et techniques / informatiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Préparer des arguments pour entrer en négociation de façon structurée
  • Identifier la bonne orientation stratégique
  • Développer un savoir-faire pour transformer les situations d'affrontement en opportunités
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Oracle Data Integrator, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les différents composants d’une architecture Oracle Data Integrator (ODI)
  • Installer et configurer une architecture ODI
  • Utiliser ODI Studio pour intégrer des données
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions actuelles du planning stratégique
  • Exploiter les outils du planneur stratégique
  • Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une stratégie centrée autour des besoins utilisateurs ;
  • Fédérer les équipes autour des avantages de l'innovation et de la co-création ;
  • Découvrir et comprendre la démarche du Design Thinking ;
  • Déployer une démarche complète à partir d'un cas pratique : étudier et comprendre l'utilisateur, développer des idées créatives, sélectionner les plus viables, prototyper et itérer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de formateur

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 695,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour une préparation efficace de sa négociation
  • S’approprier les techniques d’écoute et de communication lors de l’entretien de négociation
  • Adapter son style de négociateur et tirer parti des jeux d’influence
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle
  • Définir une stratégie de sauvegarde adaptée à vos bases de données Oracle
  • Utiliser les utilitaires de sauvegardes et restaurations logiques export et import Data Pump
  • Réparer une base de données en mode NOARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile...
  • Mettre en place le mode ARCHIVELOG et gérer l'archivage
  • Réparer une base de données en mode ARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile, reprises partielles ou totales
  • Identifier RMAN (Recovery Manager) et ses principales commandes
  • Mettre en oeuvre et utiliser les technologies Flashback d'une base de données Oracle.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...