Assistant / Assistante en organisation

Bac+5 | Code ROME M1402

L’assistant en organisation d’événements met en œuvre et suit les plans détaillés par les gestionnaires d’événements et les responsables de la planification. Ils sont spécialisés dans une partie de la planification soit de la coordination de la restauration, du transport, soit des installations.

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Salaires annuels

48 - 63k €

Cadres administratifs, comptables et financiers (hors juristes)
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Compétences clés

  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures

Qualités requises

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante en organisation

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Compétences opérationnelles

Recherche, Innovation
  • Réaliser des études d'organisation et d'évolution de systèmes d'information
  • Mener une recherche et une veille d'information
  • Conduire des travaux d'études et de recherche
Gestion des Ressources Humaines
  • Réaliser un audit
  • Accompagner le changement auprès des collaborateurs
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
  • Aménager un poste et les conditions de travail
  • Gérer les ressources humaines
Organisation
  • Certifier des organisations
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Conseil, Transmission
  • Conseiller des entreprises
  • Conseiller une structure dans la gestion de son activité
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Développement commercial
  • Négocier une prestation
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Élaborer une stratégie commerciale
Stratégie de développement
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
  • Définir des indicateurs de performance
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Analyser les coûts de la chaîne logistique (supply chain)
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Nouvelles technologies
  • Assister la maîtrise d'ouvrage
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie de communication
Prévention des risques
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Qualité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Gestion et contrôle
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
Protection des personnes et de l'environnement
  • Définir et déployer une politique de développement durable
Communication
  • Utiliser les réseaux sociaux
Management
  • Animer, coordonner une équipe

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Métiers associés

Consultant / Consultante en management

Les consultants en gestion d’entreprise analysent la position, la structure et les processus des entreprises et proposent des services ou des conseils pour les améliorer. Ils mènent des recherches et identifient des processus opérationnels tels que le manque d’efficacité financier ou la gestion des salariés, et élaborent des plans stratégiques pour surmonter ces difficultés. Ils travaillent dans des sociétés de conseil externes, où ils fournissent un point de vue objectif sur la structure et les processus méthodologiques d’une entreprise.

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Ingénieur / Ingénieure - conseil en management

Les consultants en gestion d’entreprise analysent la position, la structure et les processus des entreprises et proposent des services ou des conseils pour les améliorer. Ils mènent des recherches et identifient des processus opérationnels tels que le manque d’efficacité financier ou la gestion des salariés, et élaborent des plans stratégiques pour surmonter ces difficultés. Ils travaillent dans des sociétés de conseil externes, où ils fournissent un point de vue objectif sur la structure et les processus méthodologiques d’une entreprise.

48 - 63k €

Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels - IPRP

Les intervenants en prévention des risques professionnels/intervenantes en prévention des risques professionnels exécutent des plans d’amélioration des environnements et cultures de travail. Ils/elles évaluent les risques et s’entretiennent avec les employés pour veiller à ce que l’environnement de travail soit conforme aux règles en matière de santé et de sécurité, et veillent à ce que l’interaction sur le lieu de travail soit positive et productive. Si l’intervenant en prévention des risques professionnels/l’intervenante en prévention des risques professionnels travaille pour un établissement de soins de santé, il/elle enquête sur les infections qui se sont propagées en son sein et conseille l’ensemble du personnel sur la manière de combattre et de prévenir les infections. En outre, la radioprotection s’applique dans les installations où les personnes sont exposées à des rayonnements ionisants, tels que les centrales nucléaires et les instituts de recherche.

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