Formation Marketing Intermédiaire : Publicité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'une bonne publicité ?
    Présentation de la formation

    Définitions

    Publicité
    Cibles
    Message
    Portée
    Supports
    Autres définitions

    Enjeux de la publicité

    Objectifs commerciaux
    Objectifs RH
    Obectifs d'image
    Autres objectifs

    Exemples de publicité

    Publicité Presse
    Publicité Internet
    Publicité radio
    Publicité TV
    Autres publicités

    Atelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités

    Créer sa première publicité

    Définir l'objectif
    Identifier la cible
    Choisir le support 
    Planifier
    Solliciter les acteurs internes
    Solliciter les acteurs externes
    Etablir un message
    Tester le message
    Concevoir sa publicité
    Evaluer les resultats

    Atelier : faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage

    Spécificités des supports

    Spécificités de la presse
    Spécificités de la radio
    Spécificités de la TV
    Spécificités des supports Internet
    Les autres supports

    Atelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemples

    Travailler avec des agences

    Définir les objectifs
    Etablir un cahier des charges
    Définir les éléments de réponse au cahier des charges
    Identifier les prestataires et les briefer
    Choisir son agence

    Atelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV

    Premiers pas avec la publicité sur Internet

    Quels sont les supports ?
    Quels sont les formats ?
    Quels sont les coûts ?

    Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouets

    Campagnes publicitaires multi-canaux

    La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux
    Exemples typiques

    Méthodologie

    Définir un budget
    Choisir et prioriser les supports
    Identifier les acteurs
    Mettre en oeuvre les projets

    Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales

    Public

    Responsable Martketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Comprendre le fonctionnement de Twitter et Snapchat, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante
    Tarif

    A partir de 775,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    La gestion de la copropriété

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Identifier les fondamentaux juridiques en matière de copropriété
    • Etablir la gestion administrative, technique juridique et financière de la copropriété
    • Développer les compétences organisationnelles et comportementales du gestionnaire
    • Déterminer les réponses et les solutions à apporter dans sa mission quotidienne de syndic
    • Intégrer dans sa gestion les dernières dispositions législatives issues de la loi Alur
    • Gérer les bases de la déontologie applicables en matière d'intermédiation immobilière
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Droit des marchés publics : les fondamentaux

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Dresser un panorama du droit des marchés publics issu de la réforme de la commande publique
    • Identifier les étapes du process d'attribution des marchés publics et les recours existants
    • Décrire les difficultés d'exécution des marchés publics
    Tarif

    A partir de 1 000,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
    • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
    • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
    • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Réseaux Sociaux et ads

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
    Maitriser les média sociaux.
    Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
    Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
    Tarif

    A partir de 589,00 €

    Durée

    3j / 27h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Midjourney pour le digital

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
    • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
    • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
    • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
    • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
    • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
    • Bâtir un plan marketing stratégique global.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux - Connaître les outils d'un community manager
    Tarif

    A partir de 895,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Maîtriser l'A/B testing

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
    • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
    • Distinguer les différents tests
    • Gérer la démarche de mise en place
    • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Élaborer une stratégie et un plan marketing en assurant la création de valeur pour l’entreprise
    • Identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel
    • Maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Je cherche à faire...