Formation Marketing Intermédiaire : Publicité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'une bonne publicité ?
    Présentation de la formation

    Définitions

    Publicité
    Cibles
    Message
    Portée
    Supports
    Autres définitions

    Enjeux de la publicité

    Objectifs commerciaux
    Objectifs RH
    Obectifs d'image
    Autres objectifs

    Exemples de publicité

    Publicité Presse
    Publicité Internet
    Publicité radio
    Publicité TV
    Autres publicités

    Atelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités

    Créer sa première publicité

    Définir l'objectif
    Identifier la cible
    Choisir le support 
    Planifier
    Solliciter les acteurs internes
    Solliciter les acteurs externes
    Etablir un message
    Tester le message
    Concevoir sa publicité
    Evaluer les resultats

    Atelier : faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage

    Spécificités des supports

    Spécificités de la presse
    Spécificités de la radio
    Spécificités de la TV
    Spécificités des supports Internet
    Les autres supports

    Atelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemples

    Travailler avec des agences

    Définir les objectifs
    Etablir un cahier des charges
    Définir les éléments de réponse au cahier des charges
    Identifier les prestataires et les briefer
    Choisir son agence

    Atelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV

    Premiers pas avec la publicité sur Internet

    Quels sont les supports ?
    Quels sont les formats ?
    Quels sont les coûts ?

    Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouets

    Campagnes publicitaires multi-canaux

    La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux
    Exemples typiques

    Méthodologie

    Définir un budget
    Choisir et prioriser les supports
    Identifier les acteurs
    Mettre en oeuvre les projets

    Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales

    Public

    Responsable Martketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
    • Construire une image en cohérence avec son environnement
    • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Marketing de soi

    Proposé par FORMACCO

    Objectifs de la formation

    A l’issue de cette formation, les participants devraient être en mesure de créer et de promouvoir leur marque personnelle de manière efficace, afin d'améliorer leur visibilité professionnelle et leurs opportunités de carrière.

     

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
    • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
    • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
    • Mettre en place un système de mesure de la performance
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 1 570,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Comptabilité des administrateurs de biens

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Préciser l'environnement juridique et les normes comptables applicables aux administrateurs de biens
    • Traiter les spécificités de la comptabilité des mandants
    • Opérer les traitements comptables, fiscaux et le contrôle de la comptabilité du cabinet d'administrateur de biens en lien avec celles des mandants
    Tarif

    A partir de 1 887,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Étudier méthodiquement le marché fournisseur.
    • Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
    • Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs de l'entreprise.
    Tarif

    A partir de 1 715,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bases du droit social
    • Savoir faire face à une situation quotidienne liée au droit du travail
    • Anticiper les risques liés au travail
    • Appréhender la gestion administrative du personnel
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Recueillir et traiter les indicateurs utiles au suivi de la performance RH.
    • Identifier les principaux tableaux de bord adaptés aux missions de la DRH.
    • Utiliser les techniques et les outils de conception des tableaux de bord de suivi et de pilotage de la fonction RH.
    • Construire, analyser le bilan social et la BDES et les utiliser comme outils de gestion sociale.
    • Transcrire les nouvelles procédures RH en processus de gestion, analyser et communiquer leurs évolutions au sein de l'entreprise.
    Tarif

    A partir de 3 635,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
    • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
    • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
    • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
    • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
    • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
    • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
    • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
    • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
    • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
    • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
    • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
    • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
    • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
    • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
    • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
    • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
    • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
    • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...