Réseaux Sociaux et ads

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
Maitriser les média sociaux.
Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 589,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Modes
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Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
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Programme

Introduction :
• Présentation
• Les objectifs de la formation
• Test de positionnement

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Module 1 : Les fondamentaux du métier de Community Manager
• Module 1.1 : L’évolution des réseaux sociaux
o L’histoire des réseaux sociaux
o Les tendances 2021- partie 1 / les chiffres clés
o Les tendances 2021- partie 2 / les chiffres clés
o Pourquoi miser sur les réseaux sociaux
• Module 1.2 : Le Community Manager
o Qui est le Community Manager
o Les qualités du Community manager
o Les bonnes pratiques - 1 : choisir le bon format
o Les bonnes pratiques - 2 : création de contenu
o Les bonnes pratiques - 3 : penser mobile first
o Les bonnes pratiques - 4 : socials ads
o Les bonnes pratiques - 5 : engagement
o La veille quotidienne
• Module 1.3 : La communauté du Community manager
o Comprendre et entretenir sa communauté
o Construire et développer sa communauté
• Quiz module 1

Module 2 : La base des réseaux sociaux
• Module 2.1 : Facebook
o La présentation de Facebook
o La différence entre un profil, une page et un groupe
o La création d’une page Facebook
o Définir les objectifs de sa page
o Quelques conseils pour animer votre page Facebook
o L’algorithme Facebook
o La sponsorisation Facebook
• Module 2.2 : Instagram
o Les bases d’Instagram – Partie 1
o Les bases d’Instagram – Partie 2
• Module 2.3 : LinkedIn
o LinkedIn
• Module 2.4 : YouTube
o Les bases de YouTube – Partie 1
o Les bases de YouTube – Partie 2
• Module 2.5 : Twitter
o Les bases de Twitter
• Module 2.6 : TikTok
o Les bases de TikTok
• Module 2.7 : Pinterest
o Pinterest : Comment mettre en place une stratégie
o Pinterest : Anatomie
o Pinterest : Marketing – Partie 1
o Pinterest : Marketing – Partie 2
o Pinterest : 7 étapes
• Module 2.8 : Snapchat
o Les bases de Snapchat
• Quiz module 2

CONSTRUIRE UN PROJET SOCIAL MEDIA

Module 3 : Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media
o Les indicateurs clés de performance à analyser
o La e-réputation
o La veille concurrentielle et la veille sociale médias
• Module 3.1 : Le projet social media
o Le projet social média
o Chef de projet
o Planification
o Le Cycle de vie du projet - Exploration
o Le Cycle de vie du projet – Préparation
o Le Cycle de vie du projet - Mise en œuvre
o Le Cycle de vie du projet - Finalisation
o Le reporting
o Exemples de projets social média
o Création de contenus et budgets
o Diffusion du contenu
• Quiz module 3

Module 4 : Mettre en place une stratégie Social Média
o Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelle
o Faire des médias sociaux un outil d’acquisition client pour l’entreprise
o Le Brand content et le modèle POEM - Partie 1
o Le Brand content et le modèle POEM - Partie 2
o Les outils d’organisation
o Les outils de veille - partie 1
o Les outils de veille - partie 2
o Les outils de création - partie 1
o Les outils de création - partie 2
o Les outils de création - partie 3
o Les outils de planification
• Quiz module 4

PROMOUVOIR AVEC LES ADS SUR PINTEREST, TIKTOK ET SNAPCHAT

Module 5 : Pinterest Ads
• Introduction du module
• Module 5.1 : Premier pas sur Pinterest
o L’histoire de Pinterest
o Les tendances Pinterest
o Le fil d’actualité
o Les fonctionnalités Pinterest
o L’algorithme Pinterest - Partie 1
o L’algorithme Pinterest - Partie 2
o L’algorithme Pinterest - Partie 3
o L’algorithme Pinterest - Partie 4
• Module 5.2 : le moteur de recherche Pinterest
o La recherche par mot-clé
o La recherche visuelle
• Module 5.3: Pinterest, pour quel type d’entreprise ?
o Blogueur
o Commerce de détail local ou service local
• Module 5.4 : La création de contenu sur Pinterest
o Comment créer une adresse Gmail ?
o Comment créer un bloc test ?
o Comment créer une identité de marque sur Canva ?
o Comment créer vos épingles sur Canva ? - Partie 1
o Comment créer vos épingles sur Canva ? - Partie 2
o Comment créer vos épingles sur Canva ? - Partie 3
• Module 5.5 : La sponsorisation sur Pinterest
o Créer une annonce
o Utiliser les outils Pinterest pour suivre les performances
o Analyser les performances - Partie 1
o Analyser les performances - Partie 2
o Analyser les performances - Partie 3
• Quizz : Pinterest

Module 6 : TikTok Ads
• Module 6.1 : Origine de l’application TikTok
o Introduction
o L’histoire de TikTok
o Comment fonctionne TikTok ? - Partie 1
o Comment fonctionne TikTok ? - Partie 2
• Module 6.2 : TikTok Business Manager
o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? - Partie 1
o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? - Partie 2
o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? - Partie 3
o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? - Partie 4
o Comment créer un compte professionnel sur TikTok ? - Partie 5
o Étude de cas
• Module 6.3: Comment créer un TikTok Ads
o Annonces - Partie 1
o Annonces - Partie 2
o Mesures - Partie 1
o Mesures - Partie 2
• Module 6.4 : Quels contenus créer sur TikTok Ads ?
o Créer une vidéo TikTok sur Canva ?
o Comment créer un TikTok Ads ?
o Outil de création disponible sur TikTok Ads - Partie 1
o Outil de création disponible sur TikTok Ads - Partie 2
• Quizz : TikTok

Module 7 : SnapChat Ads
• Module 7.1 : Snap, comment ça fonctionne ?
o Introduction du module
o L’histoire de Snapchat – Partie 1
o L’histoire de Snapchat – Partie 2
o Le logo de Snapchat
o Les chiffres clés
o Bien démarrer Snapchat – Partie 1
o Bien démarrer Snapchat – Partie 2
o Les fonctionnalités
o Snapchat, pour quel type d’entreprise ?
• Module 7.2 : SnapChat Business Manager
o Bien démarrer avec Snapchat For business
o Les SnapChat Ads
• Module 7.3 : Comment créer une annonce sur SnapChat
o Pourquoi utiliser la publicité SnapChat
o Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 1
o Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 2
o Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 3
o Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 4
o Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 5
o Le tableau de bord SnapChat Ads - Partie 6
• Module 7.4 : Comment élargir son influence sur SnapChat
o Comment élargir son influence sur Snapchat ?
o Quelle stratégie de communication ? – Partie 1
o Quelle stratégie de communication ? – Partie 2
o Comment mesurer votre influence sur Snapchat ?
• Quizz : Snapchat

NOTIONS DE RÉFÉRENCEMENT

Module 8 : Le référencement
• Module 8.1 : Le référencement, comment ça fonctionne ? (PDF)
o Introduction du module
o L'utilisation du marketing viral
o Le référencement gratuit (SEO)
o Le référencement payant (SEA)
o L'utilisation de Google Adwords
o L'utilisation des campagnes e-mailing et newsletters
o L'utilisation d'autres leviers de référencement (réseaux & médias sociaux, blogs/forums, influenceurs, ...)
o Utiliser les statistiques de Google Analytics
• Module 8.2 : Le site internet (PDF)
o Introduction du module
o Initiation aux réseaux (Internet, Intranet)
o Notion de webdesign
o Techniques et notion de développement de sites internet
o L'optimisation du site pour le référencement naturel
o Les actions de référencement et de positionnement

EVALUATION FINALE

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Community manager, spécialiste en publicité en ligne, gestionnaire de campagnes marketing.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation fibre optique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principaux constituants d'un réseau en fibres optiques
  • Connaître les câbles de fibres optiques
  • Connaître les raccordements entre fibres optiques
  • Connaître les principaux types de réseaux en fibres optiques
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les garanties d’un contrat collectif santé au regard des dispositions juridiques actualisées.
  • Apprécier les avantages de la réforme des frais de santé et contrat responsable.
  • Répertorier les modalités de mise en place du contrat collectif.
  • Vérifier le respect des critères d'éligibilité aux avantages sociaux et fiscaux de la complémentaire santé collective mise en place.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) et OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Réaliser le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Réaliser un routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses MP-BGP (Multi-Protocole BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux "Enterprise Campus"
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau "Enterprise Campus"
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services et par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient et un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la qualité de service (QoS)
  • Concevoir la QoS pour le WAN et pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Expliquer les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another NextGeneration (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Junos Juniper, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les bénéfices de la mise en oeuvre de réseaux commutés
  • Décrire les concepts de "transparent bridging"
  • Comprendre les concepts et caractéristiques de conception de réseaux commutés
  • Connaître les plates-formes qui supportent la couche 2
  • Configurer les interfaces pour les opérations de commutation de niveau 2
  • Afficher et interpréter la table de commutation Ethernet
  • Expliquer les concepts de VLAN
  • Décrire les accès, configurer et contrôler les VLANs
  • Identifier les voice VLAN et native VLAN
  • Expliquer et configurer les opérations de routage inter-VLAN
  • Comprendre à quel moment est requis le spanning tree
  • Décrire les avantages et les opérations STP et Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP)
  • Utiliser les BPDU, Loop, et Root protection
  • Connaître les caractéristiques de sécurité des ports, savoir les configurer et surveiller
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités "storm control"
  • Configurer le support du filtre firewall pour les Switches EX Series Ethernet
  • Mettre en oeuvre la haute-disponibilité
  • Décrire les concepts de base d'un chassis virtuel et l'implémenter avec des switches multiples EX4200
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads et pouvant servir, sous réserve de certaines conditions, à l'obtention du badge Google Partner.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les réseaux sans-fil sont des facteurs essentiels du développement de la mobilité des outils informatiques.

Cette évolution est liée au phénomène BYOD (Bring your own Device), qui se manifeste par l’utilisation de dispositifs personnels (smartphones, tablettes et une multitude de périphériques) dans les locaux professionnels. La formation fait le point sur les enjeux de sécurité et passe en revue les vulnérabilités des différents protocoles sans-fil : WiFi, Bluetooth, GSM, 3G/4G, etc.

Concrètement, cette formation vise à :

  • Former et sensibiliser des équipes techniques aux problématiques de sécurité liées aux réseaux sans-fil, dans le contexte actuel de forte mobilité des outils technologiques
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main un firewall SNS et décrire son fonctionnement
  • Configurer un firewall dans un réseau
  • Définir et mettre en oeuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites Web en HTTP et HTTPS (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSec et VPN SSL).
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer un système Debian Linux, le serveur X et les paquetages 
  • Assurer la bonne administration standard sous Debian
  • Gérer des disques et d'autres périphériques
  •  Explorer Debian Linux (noyau, performances, Tuning)
  • S'accomoder aux différents services réseaux sous GNU / Linux
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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