Formation Marketing digital : état des lieux, tendances et enjeux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le marketing digital a 20 ans et n’a cessé d’évoluer pour toujours plus d’efficacité mais aussi de complexité, et les experts numériques eux-mêmes ne maitrisent pas l’écosystème dans sa globalité.
Et si nos clients nous demandent toujours plus d’expertise, c’est aussi pour avoir affaire à des interlocuteurs capables de comprendre leurs enjeux et ce sur tous les leviers du webmarketing.

Cette formation Marketing digital vous permettra donc d’acquérir une réelle « culture générale » digitale pour mieux répondre à vos clients en comprenant leurs objectifs et comment fonctionne une stratégie digitale globale.

Programme

Etat des lieux

Rappels de base sur le marketing : la publicité et le marketing direct
Les caractéristiques fondamentales du webmarketing : interactivité, instantanéité …
Chiffres-clé du secteur et forces en présence

Les différents leviers du marketing digital

Les leviers « publicitaires » : display, social et content marketing
Les leviers de « MD » : search et performance
La notion d’OEP et l’évolution du webmarketing

Les tendances de la publicité digitale

Les nouveaux enjeux de la pubPourquoi le digital est devenu le 1er média
Les modèles économiques : contenu gratuit & publicité ou contenu payant sans publicité

Le rejet de la pub display : comment en est-on arrivé là ?

Le marché de la pub online : organisation et fonctionnement
La « perf » et l’apparition du « yield management »
L’irruption des adblocks
L’indispensable évolution des formats pub : de la bannière au « native advertising » et focus sur la vidéo online

Du « média planning » à « l’audience planning »

Rappel des bases du mediaplanning : le «user centric » et le « site centric »
Le programmatique : fonctionnement et forces en présence
Une remise en cause récente des KPI : du VU/PAP à la « visibilité» et à la « brand safety »
Les raisons de la domination sans partage de Google et Facebook !
AtelierQCM sur les compétences et connaissances acquises - 20 questions sur les sujets évoqués et cas pratique donné par l'animateur

Le CRM de demain : la data au centre ou comment intégrer les nouveaux « parcours client » ?

Les enjeux du multicanal
La personnalisation du « parcours client »
Le « drive to store »
Le « click & collect »
La DMP, outil indispensable ou Graal des marketers ?Du « big data » à la « smart data »
Faut-il privilégier une DMP 1st party ou 3rd party ?
le CRM onboarding
Des perspectives inimaginables mais se donner des frontières

Les deux leviers majeurs d’aujourd’hui et de demain

Le Social média incontournableDu web au web 3.0
Facebook : une plate-forme protéiforme et multi-services
L’évolution de la communication vers « l’influence marketing » et le « brand content »
Le « paid média » indispensable ?
Le « mobile »Les usages en hausse
La pub mobile en retard
Du « mobile 1st » au « mobile only»
Les apps devant le browsing
La publicité sur mobileLe référencement : l’ASO
Sms/push notifications
L’exemple darty : objectif personnalisation
Chiffres-clé et prévisions
Une bataille de géants autour du mobile

Prérequis

Il est demandé d'avoir certaines connaissances marketing de base, ainsi qu'une connaissance théorique des différents leviers de webmarketing.

Public

Ce séminaire digital état de l'art, vise en particulier les Directeurs/trices et Responsables communication, Marketing et Responsables Digital ou E-commerce.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe.
  • Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe.
  • Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer et faire vivre une démarche de qualité de vie au travail en phase avec sa culture d’entreprise.
  • Suivre le plan d’action et en mesurer les effets.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la finalité et des enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
  • Mettre en place les conditions de réussite réciproque
  • Fixer des objectifs annuels.
  • Évaluer les résultats avec objectivité.
  • Conduire avec succès ses entretiens annuels
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Orchestration Conteneurs, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la conteneurisation et du modèle CaaS
  • Connaître les acteurs actuels du marché et savoir décrire leurs points de convergence & de divergence
  • Comprendre le fonctionnement de Kubernetes et de son écosystème
  • Connaître les points de liaison entre la conteneurisation et le cloud (public ou privé) ainsi que le Legacy
  • Être capable de décrire les enjeux majeurs de sécurité dans un modèle de type CaaS, en particulier avec Kubernetes et Docker
  • Savoir identifier les apports et les limitations des architectures microservices dans le cadre d’un déploiement en entreprise
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état d'esprit du Design Thinking et la centricité utilisateur
  • Pratiquer le Design Thinking Sprint, une méthodologie d'innovation collaborative, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
  • Faire l'apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage, itérer
  • Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges
  • Utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
  • Définir le besoin des clients et y répondre avec des solutions adéquates, nouveaux services ou produits (expérience client / usager)
  • Répondre à des collaborateurs avec des processus managériaux plus centrés sur leurs besoins (expérience collaborateur)
  • Définir la proposition de valeur souhaitée par des utilisateurs avant de la produire digitalement (expérience digitale)
  • Embarquer les collaborateurs dans une transformation (transformation organisationnelle).
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir expert judiciaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les spécificités des différentes juridictions du droit français
  • Connaître et comprendre les missions de l'expert judiciaire et les enjeux associés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le rôle du tuteur.
  • Définir sa feuille de route.
  • Adopter le rôle de coach-facilitateur du tuteur.
  • Accompagner le tutoré avec efficacité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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