Formation Marketing digital : état des lieux, tendances et enjeux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le marketing digital a 20 ans et n’a cessé d’évoluer pour toujours plus d’efficacité mais aussi de complexité, et les experts numériques eux-mêmes ne maitrisent pas l’écosystème dans sa globalité.
Et si nos clients nous demandent toujours plus d’expertise, c’est aussi pour avoir affaire à des interlocuteurs capables de comprendre leurs enjeux et ce sur tous les leviers du webmarketing.

Cette formation Marketing digital vous permettra donc d’acquérir une réelle « culture générale » digitale pour mieux répondre à vos clients en comprenant leurs objectifs et comment fonctionne une stratégie digitale globale.

Programme

Etat des lieux

Rappels de base sur le marketing : la publicité et le marketing direct
Les caractéristiques fondamentales du webmarketing : interactivité, instantanéité …
Chiffres-clé du secteur et forces en présence

Les différents leviers du marketing digital

Les leviers « publicitaires » : display, social et content marketing
Les leviers de « MD » : search et performance
La notion d’OEP et l’évolution du webmarketing

Les tendances de la publicité digitale

Les nouveaux enjeux de la pubPourquoi le digital est devenu le 1er média
Les modèles économiques : contenu gratuit & publicité ou contenu payant sans publicité

Le rejet de la pub display : comment en est-on arrivé là ?

Le marché de la pub online : organisation et fonctionnement
La « perf » et l’apparition du « yield management »
L’irruption des adblocks
L’indispensable évolution des formats pub : de la bannière au « native advertising » et focus sur la vidéo online

Du « média planning » à « l’audience planning »

Rappel des bases du mediaplanning : le «user centric » et le « site centric »
Le programmatique : fonctionnement et forces en présence
Une remise en cause récente des KPI : du VU/PAP à la « visibilité» et à la « brand safety »
Les raisons de la domination sans partage de Google et Facebook !
AtelierQCM sur les compétences et connaissances acquises - 20 questions sur les sujets évoqués et cas pratique donné par l'animateur

Le CRM de demain : la data au centre ou comment intégrer les nouveaux « parcours client » ?

Les enjeux du multicanal
La personnalisation du « parcours client »
Le « drive to store »
Le « click & collect »
La DMP, outil indispensable ou Graal des marketers ?Du « big data » à la « smart data »
Faut-il privilégier une DMP 1st party ou 3rd party ?
le CRM onboarding
Des perspectives inimaginables mais se donner des frontières

Les deux leviers majeurs d’aujourd’hui et de demain

Le Social média incontournableDu web au web 3.0
Facebook : une plate-forme protéiforme et multi-services
L’évolution de la communication vers « l’influence marketing » et le « brand content »
Le « paid média » indispensable ?
Le « mobile »Les usages en hausse
La pub mobile en retard
Du « mobile 1st » au « mobile only»
Les apps devant le browsing
La publicité sur mobileLe référencement : l’ASO
Sms/push notifications
L’exemple darty : objectif personnalisation
Chiffres-clé et prévisions
Une bataille de géants autour du mobile

Prérequis

Il est demandé d'avoir certaines connaissances marketing de base, ainsi qu'une connaissance théorique des différents leviers de webmarketing.

Public

Ce séminaire digital état de l'art, vise en particulier les Directeurs/trices et Responsables communication, Marketing et Responsables Digital ou E-commerce.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appliquer la législation sociale en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes
  • Identifier son rôle et ses missions de référent ainsi que celui de ses interlocuteurs
  • Faire face à des situations de crise
Tarif

A partir de 1 133,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Droit du digital

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Mesurer l'impact juridique de la transformation digitale, les jeux de données et le RGPD sur les activités de l'entreprise
Encadrer juridiquement les traitements de données et l'hébergement de sites, blogs et applications mobiles
Maîtriser l’image et la réputation de son entreprise sur internet et les réseaux sociaux

Cerner les enjeux de l'IA , des objets connectés et du blockchain pour l'entreprise



Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Gouvernance d'entreprise et compliance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer les besoins de l'entreprise au regard des exigences en matière de compliance
  • Identifier les pratiques d'entreprise combinant gouvernance et compliance
  • Mettre en place les procédures requises
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l’ensemble de l’actualité jurisprudentielle et légale qui impacte vos opérations immobilières
  • Bénéficier des commentaires et analyses des meilleurs experts de la fiscalité immobilière sur les dernières actualités en matière de redressement
  • Maîtriser les situations à risque au sein de votre pratique fiscale dans le secteur très particulier de l’immobilier et trouver des solutions pour y remédier
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Aujourd'hui, les équipes sont réparties dans différents pays. Outre les difficultés inter-culturelles, la gestion d'un projet externalisé ne s'improvise pas et demande des pratiques bien structurées. Nos experts partageront leur expérience vous donneront les clés de la réussite et vous feront partager leur expérience. Cette formation Projet sous traité vous permettra d'apprendre à:
- Définir la démarche et les outils nécessaires à la réussite d'un projet Offshore,
- Identifier les bonnes pratiques,
- Maîtriser la relation contractuelle.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner les managers
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Améliorer la cohésion et la performance collective
  • Améliorer ses performances personnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les Fusions-Acquisitions

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer le processus d'acquisition / cession étape par étape
  • Réaliser une analyse stratégique
  • Mettre en place une négociation efficace et sécurisée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques et les spécificités du marché foncier
  • Pratiquer une recherche foncière active et améliorer ses techniques de négociation avec des propriétaires privés
  • Développer la sécurisation juridique des acquisitions

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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