Managers, réussissez vos entretiens annuels d’évaluation !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la finalité et des enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
  • Mettre en place les conditions de réussite réciproque
  • Fixer des objectifs annuels.
  • Évaluer les résultats avec objectivité.
  • Conduire avec succès ses entretiens annuels

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les entretiens d'évaluation sont encore vécus par certains collaborateurs comme des rendez-vous sans réel intérêt, hormis l'éventuelle renégociation de leur rémunération.

Une vision bien restrictive, n'est ce pas ?

En tant que manager, il est de votre devoir de balayer les idées reçues, et de faire de ces rencontres de véritables outils de développement des compétences et de pilotage de l'activité dans votre équipe.

En participant à cette formation, vous pourrez mettre en œuvre toutes les conditions de réussite de vos entretiens d'évaluation. Vous transformerez cet exercice incontournable et souvent subi en acte de management maîtrisé et à haute valeur ajoutée.

 

Programme

Les enjeux de l’entretien annuel
  • Quels sont les différents objectifs de cet entretien d'évaluation de la performance ? Quelles sont les contraintes et préoccupations ?
  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Les attentes des différents acteurs : direction, managers et collaborateurs

Appliquer | Ateliers et débriefing

La phase amont de l'entretien
  • Identifier tous les aspects d'une campagne réussie
  • Se préparer personnellement : les outils, les informations à recueillir, les bons réflexes pratiques

Appliquer | Ateliers : s'approprier le support d'entretien (travail à partir de son support ou de celui proposé en formation)

Les clés d'un bilan constructif
  • La méthode des faits représentatifs
  • Conduire le bilan : posture et méthodes
    • la conduite de l'entretien : développer les échanges, faire face aux éventuels désaccords
    • réaliser un feed-back constructif en utilisant l'écoute et l'existence
    • reconnaître et valoriser le travail réalisé, formuler une critique

Expérimenter | Entraînement et mise en pratique de la méthode sur des cas concrets

La fixation des objectifs
  • Identifier les sources d’objectifs
  • Formuler des objectifs SMART
  • Définir des objectifs motivants dans une logique de développement des compétences
  • Bâtir un plan d'action adapté

Appliquer | Cas pratique : préparer et fixer un objectif à un collaborateur

  • La phase d'accueil et de clôture de l'entretien
  • Les bonnes pratiques de l'accueil et de la prise de congé
  • Adapter son comportement aux différentes situations : créer un climat de confiance

Expérimenter | Simulation de l'introduction d'un entretien

Évaluer | Quiz de validation des connaissances

De l'entretien annuel à l'entretien professionnel
  • Distinguer les deux entretiens : posture et finalités
  • Les points clés de l'entretien professionnel

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables de services, managers de proximité, managers de managers

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et fonctions des innovations SAP S/4HANA liées au sourcing et à l'approvisionnement
  • Utiliser la liste de simplification SAP S/4HANA
  • Exécuter des processus d'approvisionnement en utilisant SAP Fiori Launchpad
  • Utiliser les applications Fiori liées au sourcing et à l'approvisionnement dans SAP S/4HANA.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer le débat
  • Rythmer le débat et gérer les temps de parole
  • Faire face aux imprévus.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes de l'auto-motivation et de l'optimisme
  • Développer votre personnalité et votre modèle d'exemplarité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les règles relatives à l'exécution des marchés publics
  • Mettre en place les conditions favorables de lancements du marché
  • Gérer le suivi et le pilotage du marché
  • Planifier les échéances des diverses opérations de suivi et de contrôle
  • Anticiper et prévenir les risques de litiges en phase d'exécution
  • Maîtriser les différentes étapes de la gestion financière pour en optimiser les résultats
  • Respecter les règles d'exécution contractuelles du marché en tenant compte des limites juridiques
  • Appliquer les modifications prévues ou supplémentaires, du contrat en cours d'exécution.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les enjeux de l'automatisation
  • Décrire la philosophie / démarche de fonctionnement
  • Mettre en place des scénarios d'automatisation avancés connectant des applications, manipulant des données et appelant des API avec Make
  • Rechercher des solutions de manière autonome.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux d'un management réussi
  • Intégrer le fonctionnement de votre équipe
  • Identifier les indicateurs comportementaux de vos collaborateurs
  • Personnaliser votre management au comportement de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les images, diagrammes et graphiques
  • Concevoir un masque et animer la présentation PowerPoint.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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