Managers, réussissez vos entretiens annuels d’évaluation !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la finalité et des enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
  • Mettre en place les conditions de réussite réciproque
  • Fixer des objectifs annuels.
  • Évaluer les résultats avec objectivité.
  • Conduire avec succès ses entretiens annuels

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 990,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les entretiens d'évaluation sont encore vécus par certains collaborateurs comme des rendez-vous sans réel intérêt, hormis l'éventuelle renégociation de leur rémunération.

Une vision bien restrictive, n'est ce pas ?

En tant que manager, il est de votre devoir de balayer les idées reçues, et de faire de ces rencontres de véritables outils de développement des compétences et de pilotage de l'activité dans votre équipe.

En participant à cette formation, vous pourrez mettre en œuvre toutes les conditions de réussite de vos entretiens d'évaluation. Vous transformerez cet exercice incontournable et souvent subi en acte de management maîtrisé et à haute valeur ajoutée.

 

Programme

Les enjeux de l’entretien annuel
  • Quels sont les différents objectifs de cet entretien d'évaluation de la performance ? Quelles sont les contraintes et préoccupations ?
  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Les attentes des différents acteurs : direction, managers et collaborateurs

Appliquer | Ateliers et débriefing

La phase amont de l'entretien
  • Identifier tous les aspects d'une campagne réussie
  • Se préparer personnellement : les outils, les informations à recueillir, les bons réflexes pratiques

Appliquer | Ateliers : s'approprier le support d'entretien (travail à partir de son support ou de celui proposé en formation)

Les clés d'un bilan constructif
  • La méthode des faits représentatifs
  • Conduire le bilan : posture et méthodes
    • la conduite de l'entretien : développer les échanges, faire face aux éventuels désaccords
    • réaliser un feed-back constructif en utilisant l'écoute et l'existence
    • reconnaître et valoriser le travail réalisé, formuler une critique

Expérimenter | Entraînement et mise en pratique de la méthode sur des cas concrets

La fixation des objectifs
  • Identifier les sources d’objectifs
  • Formuler des objectifs SMART
  • Définir des objectifs motivants dans une logique de développement des compétences
  • Bâtir un plan d'action adapté

Appliquer | Cas pratique : préparer et fixer un objectif à un collaborateur

  • La phase d'accueil et de clôture de l'entretien
  • Les bonnes pratiques de l'accueil et de la prise de congé
  • Adapter son comportement aux différentes situations : créer un climat de confiance

Expérimenter | Simulation de l'introduction d'un entretien

Évaluer | Quiz de validation des connaissances

De l'entretien annuel à l'entretien professionnel
  • Distinguer les deux entretiens : posture et finalités
  • Les points clés de l'entretien professionnel

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables de services, managers de proximité, managers de managers

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les premiers principes de l'automatisation pour résoudre des problèmes concrets liés au système et aux services Linux grâce à la création efficace de playbooks Ansible et à l'application de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Automatiser vos workflows
  • Décrire les bases des pratiques DevOps
  • Exploiter Ansible Automation Platform pour améliorer l'efficacité du développement.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les approches des distributions Linux
  • Utiliser les outils essentiels
  • Développer des applications multiprocessus.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture MVC dans ASP.NET
  • Définir des méthodes d'action
  • Utiliser les syntaxes de création de vues et templates
  • Naviguer entre les vues
  • Améliorer les performances avec les caches
  • Améliorer l'ergonomie en intégrant jQuery
  • Accéder au serveur via les Web API.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer une page
  • Publier du contenu de qualité supérieure sur Facebook
  • Gérer une communauté et faire croître l'engagement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer les capacités de l'analyse de données dans Excel grâce à PowerPivot
  • Décrire le concept PowerPivot
  • Modéliser en étoile les différentes sources de données
  • Importer, retraiter des sources de données volumineuses et les lier en créant des relations
  • Créer des tableaux de bord performants et dynamiques.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre confiance et votre aisance face à l'appareil photo
  • Mettre en oeuvre votre image en optimisant la relation avec le photographe
  • Identifier vos forces et vos faiblesses
  • Récupérer des images qui mettent en valeur pour communiquer.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'importance des principales fonctionnalités et améliorations de vSphere 8
  • Décrire l'objectif de VMware vSphere Distributed Services Engine
  • Utiliser VMware vSphere Lifecycle Manager pour mettre à jour un hôte ESXi doté d'une DPU (Data Processing Unit)
  • Identifier les périphériques pris en charge pour le stockage système sur ESXi 8
  • Reconnaître les améliorations apportées aux paramètres de compatibilité matérielle des VM (machines virtuelles)
  • Reconnaître les changements liés à vMMR (vSphere Memory Monitoring and Remediation) qui améliorent VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Décrire les nouveaux paramètres de topologie de vNUMA (virtual Non-Uniform Memory Access) dans le VMware vSphere Client
  • Utiliser vSphere Lifecycle Manager et VMware vSphere Auto Deploy pour gérer les spécifications de configuration des hôtes d'un cluster
  • Reconnaître les améliorations apportées à vSphere Lifecycle Manager et Auto Deploy dans vSphere 8
  • Décrire les nouvelles fonctionnalités de gestion des clusters dans Tanzu Kubernetes Grid 2
  • Reconnaître les avantages du Cloud que VMware vSphere+ apporte aux workloads On-Premise
  • Identifier les fonctionnalités et technologies abandonnées ou obsolètes de vSphere 8.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des harnais électriques et placer des équipements
  • Mettre à plat l'ensemble des harnais pour la fabrication.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Manager et les noeuds VMware NSX Edge
  • Préparer les hôtes VMware ESXi à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2 (L2)
  • Créer et configurer des passerelles Tier-0 et Tier-1 pour le routage logique
  • Utiliser des politiques de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités d'ATP (Advanced Threat Revention)
  • Configurer des services réseau sur les noeuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager et LDAP pour gérer les utilisateurs et les accès
  • Expliquer les cas d'usage, l'importance et l'architecture de VMware Federation.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...