Formation - Réussir ses événements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour repérer ses points d'appui et identifier ses axes de progrès.
Pendant - En groupe

1 - Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
  • Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
  • Identifier les leviers d’actions pour écoconcevoir un événement.
  • Intégrer les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.

2 - Valider l'opportunité de monter un événement

  • Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
  • Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
  • Intégrer l'approche cycle de vie et les outils pour organiser un événement éco-responsable.
  • Définir la stratégie d’achat et le budget.

3 - Créer son concept événementiel

  • Brainstormer et scénariser.
  • Identifier les clés d’un événement digital réussi.
  • Choisir les ingrédients du storytelling.
  • Focus sur la gamification.
  • S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements. 

4 - Piloter son projet événementiel

  • Coordonner le projet.
  • Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
  • Constituer la checklist des bonnes pratiques.
  • Piloter ses prestataires.

5 - Réussir la communication autour de l'événement

  • Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
  • Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.

6 - Évaluer les retombées de son événement

  • Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental et mesure des impacts.
  • Mesurer les retombées omnicanal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "La communication responsable".
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour appliquer son plan d'actions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable et chargé(e) de communication.
  • Chef de projet, manager, en prise de poste.
  • Assistant(e) de communication.
  • Collaborateur des services marketing ou RH.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités de la plateforme Android pour smartphones et tablettes - Réaliser des applications avec Android
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'administration d'Alfresco GED
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les notions essentielles de la réglementation liées à l’assurance-vie
  • Connaître les principes juridiques de base des assurances vie décès
  • Connaître les principales techniques de base des assurances vie décès
  • Connaître les particularités des contrats investis en actions et multisupports
  • Connaître les contrats d’assurance-vie et d’assurance-décès
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

7 heures 40 minutes

Modes

Formation Assurer la gestion administrative du personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
  • Collecter les informations et traiter les évènements liés au temps de travail du personnel
  • Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

41 heures

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Apprendre le "lâ

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les pensées négatives et les transformer
  • Changer votre vision des gens et des évènements : passer du mode concerné au mode impliqué
  • Identifier les émotions négatives en écoutant les indices et en suivant la piste
  • Pratiquer la relativisation pour trouver la bonne distance
  • Reconnaître les deuils symboliques du quotidien
  • Appliquer les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz
  • Appliquer les principes de l'art de la simplicité pour faire le tri entre l'important et l'accessoire
  • Différencier le besoin de l'envie pour revenir à l'essentiel
  • Mettre en pratique la culture de la pensée bienveillante pour vous reconnecter à vous-même et aux autres
  • Expérimenter l'entraînement de l'esprit pour passer du mode pilotage automatique au mode conscient.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Oracle 12c - Tuning

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et utiliser les techniques d'optimisation de la base de données et de l'instance
  • Intégrer les apports de la version 12c dans les démarches d'optimisation.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement ;
  • Maîtriser l'architecture de développement de la librairie PyQt
  • Utiliser des composant d'IHM
  • Gérer le positionnement des composant d'IHM
  • Gérer les événements des composant d'IHM
  • Mettre en place et gérer l'architecture de développement MVC
  • Créer une application de type MDI (Multiple Document Interface)
  • Réaliser des opération de tracé
  • Gérer les styles et les thème graphique
  • Internationaliser une application graphique avec PyQt
  • Utiliser Qt Designer pour générer du code
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et technique des marchés publics dématérialisés
  • Identifier les points de vigilance et de contrôle à opérer pour chaque étape de la procédure de passation
  • Identifier les modalités électroniques de transmission de la candidature
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir et adapter les contrats aux spécificités de l'entreprise
  • Identifier les modalités de gestion des contrats de travail
  • Identifier les modalités de gestion de la rupture des contrats de travail
Tarif

A partir de 2 153,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...