Formation - Réussir ses événements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour repérer ses points d'appui et identifier ses axes de progrès.
Pendant - En groupe

1 - Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
  • Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
  • Identifier les leviers d’actions pour écoconcevoir un événement.
  • Intégrer les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.

2 - Valider l'opportunité de monter un événement

  • Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
  • Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
  • Intégrer l'approche cycle de vie et les outils pour organiser un événement éco-responsable.
  • Définir la stratégie d’achat et le budget.

3 - Créer son concept événementiel

  • Brainstormer et scénariser.
  • Identifier les clés d’un événement digital réussi.
  • Choisir les ingrédients du storytelling.
  • Focus sur la gamification.
  • S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements. 

4 - Piloter son projet événementiel

  • Coordonner le projet.
  • Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
  • Constituer la checklist des bonnes pratiques.
  • Piloter ses prestataires.

5 - Réussir la communication autour de l'événement

  • Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
  • Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.

6 - Évaluer les retombées de son événement

  • Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental et mesure des impacts.
  • Mesurer les retombées omnicanal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "La communication responsable".
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour appliquer son plan d'actions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable et chargé(e) de communication.
  • Chef de projet, manager, en prise de poste.
  • Assistant(e) de communication.
  • Collaborateur des services marketing ou RH.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir la bonne solution/outils à distance par rapport à l’objectif pédagogique poursuivi
  • Assurer un apprentissage performant dans ces modules pédagogiques en combinant l’oral, l’écrit et l’image
  • Maîtriser l’animation de formation à distance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Approfondir vos compétences en utilisant "Splunk Core Certified Power User" (ou Splunk niveau avancé)
  • Effectuer des analyses avancées et résoudre des problèmes complexes.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les possibilités de macros sous Libre Office - Etre capable de créer, modifier et maintenir des macros
Tarif

A partir de 1 035,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer la carrière des agents du recrutement à la cessation de fonction.
  • Respecter les dispositions règlementaires et les procédures dans la gestion des dossiers.
  • Traiter les demandes des agents.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation React

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes du Data-Binding et de l'immutabilité
  • Installer l'environnement de développement React
  • Utiliser la syntaxe JSX
  • Comparer les composants objets et fonctions
  • Mettre en œuvre Flux et Redux pour les applications Web monopages
  • Configurer le routage avec React Router
  • Créer des tests unitaires pour les composants React
  • Migrer une application vers React
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Retour sur le JavaScript
  • Maîtriser les modèles et la syntaxe JS
  • Utiliser les objets intégrés, des navigateurs
  • Savoir traiter les événements des navigateurs
  • Utiliser des cookies en JS
  • Maîtriser la sécurité de JavaScript
  • Créer et valider des formulaires intelligents
  • Manier l'interactivité dans les formulaires
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir installer MongoDB et comprendre la structure des données et le vocabulaire - Savoir manipuler et modéliser les données - Améliorer les performances avec les index - Comprendre les concepts avancés de stockage - Accéder aux données de MongoDB depuis un programme Java - Utiliser Spring Data MongoDB.
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

VMWare vSphere - Installation Configuration Gestion

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour installer et configurer les composants d'une infrastructure virtuelle VMware vSphere. Gérer le réseau virtuel, le stockage et les ressources, créer, déployer et utiliser des machines virtuelles, ainsi qu'à administrer, sécuriser et sauvegarder l'infrastructure.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à installer et configurer des hôtes ESXi
  • Comprendre comment déployer et configurer vCenter
  • Savoir utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Être capable de créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard vSphere et de commutateurs distribués
  • Savoir créer et configurer des banques de données à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Apprendre à utiliser vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Comprendre comment migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Savoir créer et configurer un cluster vSphere activé avec vSphere High Availability (HA) et vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Pouvoir gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Administrateurs système et ingénieurs système

Pré-requis

Connaissance de l’administration systèmes Windows ou Linux

Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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