Formation - Réussir ses événements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour repérer ses points d'appui et identifier ses axes de progrès.
Pendant - En groupe

1 - Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Définir la communication événementielle : les différents objectifs, les cibles, les formats (présentiel, digital et hybride).
  • Comprendre le rôle du digital : l'enrichissement de l'événementiel, le reach media, le content factory, le storyliving®.
  • Identifier les leviers d’actions pour écoconcevoir un événement.
  • Intégrer les enjeux et les attendus : focus sur la cible avec la méthode I.A.C et les personas.

2 - Valider l'opportunité de monter un événement

  • Analyser avec la matrice synoptique et le SWOT.
  • Choisir entre un format présentiel, full digital ou hybride.
  • Intégrer l'approche cycle de vie et les outils pour organiser un événement éco-responsable.
  • Définir la stratégie d’achat et le budget.

3 - Créer son concept événementiel

  • Brainstormer et scénariser.
  • Identifier les clés d’un événement digital réussi.
  • Choisir les ingrédients du storytelling.
  • Focus sur la gamification.
  • S'inspirer des premiers métavers appliqués aux événements. 

4 - Piloter son projet événementiel

  • Coordonner le projet.
  • Utiliser la boite à outils : rétroplanning, gestion de projet, suivi de budget, conducteur.
  • Constituer la checklist des bonnes pratiques.
  • Piloter ses prestataires.

5 - Réussir la communication autour de l'événement

  • Identifier les 5 leviers efficaces pour une communication réussie.
  • Mix media : choisir ses espaces de prise de parole.

6 - Évaluer les retombées de son événement

  • Choisir 3 axes d'analyse : autodiagnostique, évaluation de la communication événementielle, bilan environnemental et mesure des impacts.
  • Mesurer les retombées omnicanal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "La communication responsable".
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour appliquer son plan d'actions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable et chargé(e) de communication.
  • Chef de projet, manager, en prise de poste.
  • Assistant(e) de communication.
  • Collaborateur des services marketing ou RH.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Certification C++ Niveau 1 Associate Programmer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Effectuer un choix stratégique vous évitant de perdre du temps inutilement lors de l'examen
  • Déterminer les sujets qui nécessiteront un travail de préparation complémentaire
  • Augmenter vos chances de réussir l'examen de passage de la certification
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir ses recrutements

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer le recrutement
  • Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de recrutement
  • Acquérir la posture de recruteur
  • Choisir la personne adéquate pour le poste proposé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les offres de SQL Azure
  • Surveiller la performance des bases de données
  • Configurer une base de données et exécuter des requêtes pour une performance optimale.
  • Planifier et configurer une solution de haute disponibilité.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Initiation aux normes IFRS

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles de présentation et de construction des états financiers selon les normes IFRS
  • Maîtriser le cadre réglementaire des normes IFRS
  • Découvrir les principes et la constitution du référentiel comptable
  • Déterminer les principales différences avec la réglementation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et construire une négociation selon une méthode formalisée
  • Prendre en considération l’impact des différences culturelles
  • Obtenir un réel avantage compétitif pour réussir leurs négociations dans un contexte multiculturel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Communication RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication RH, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dresser l'état des lieux de sa communication actuelle
  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations (informations légales, actions de sensibilisation et de formation…)
  • Mettre en œuvre une communication pour accompagner le changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer avec Kotlin des applications mobiles pour les plateformes Android.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation vous fournira les connaissances et la compréhension des directeurs principaux nécessaires pour être un membre efficace d’une équipe de sécurité de l’information avec des responsabilités de sécurité. Il prépare également les personnes qui envisagent de faire de la sécurité de l’information ou toute fonction connexe.

Concrètement ce cours vous apportera également les compétences nécessaires pour définir et démontrer les bases et les standards internationaux de performance attendus des responsables de la sécurité de l’information.

Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions d'un référent bientraitance
  • Mettre en place un dispositif opérationnel pour les usagers, leurs familles et les salariés
  • Identifier les outils de promotion d'une culture de la bientraitance auprès du personnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...