Directeur adjoint / Directrice adjointe d'hypermarché

Direction de magasin de grande distribution Niveau Bac

Les directeurs de grand magasin/directrices de grand magasin organisent et contrôlent les opérations et le personnel des établissements qui fournissent des services de détail.

Devenir Directeur adjoint / Directrice adjointe d'hypermarché

Ce métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial, complété par une expérience professionnelle de chef de rayon, chef de département, directeur adjoint ou chef de secteur.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Cadres des magasins

Salaire Junior 3680 €
Salaire Senior 4383 €

Vous et ce métier

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Les compétences clés


Contrôler les règles de Qualité, Hygiène... Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Élaborer une stratégie commerciale Élaborer une stratégie commerciale
Superviser la gestion d'une entité comme... Superviser la gestion d'une entité commerciale
Mettre en oeuvre une stratégie commercia... Mettre en oeuvre une stratégie commerciale

Les savoir-être


    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Prendre des initiatives et être force de... Prendre des initiatives et être force de proposition
    Faire preuve de leadership Faire preuve de leadership
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoir-faire


Gestion et contrôle

  • Présenter le bilan annuel d'activité

Stratégie de développement

  • Superviser la gestion d'une entité commerciale
  • Mettre en place une politique de partenariat
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet

Droit, contentieux et négociation

  • Traiter des dossiers de contentieux
  • Négocier un contrat

Développement commercial

  • Analyser des données socioéconomiques
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
  • Négocier des conditions commerciales
  • Élaborer une stratégie commerciale

Recherche, Innovation

  • Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure

Gestion administrative

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Gestion des Ressources Humaines

  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines

Communication

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Transmettre de l'information
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Prévention des risques

  • Déterminer des mesures correctives

Qualité

  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Organisation

  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Utiliser les outils bureautiques

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Commerce et distribution (Bac+5)

Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré. Le...

Responsable de distribution omnicanale (Bac+3)

Le Responsable de distribution omnicanale est garant des résultats d’un rayon, d’un univers, d’une boutique dont la taille peut varier en fonction des enseignes. Il est amené à manager une équipe de taille variable, à...

CQP Manager opérationnel d’un point de vente (Bac+3)

Le Manager opérationnel d’un point de vente intervient dans le cadre de l’encadrement et du pilotage des équipes d’un point de vente du secteur du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Il...


Certifications

Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique

La certification « Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique » répond aux enjeux de la transformation des métiers de la vente notamment au regard de la digitalisation. Elle valide les...

Vente B2B

La certification s’adresse aux personnes exerçant une fonction non-commerciale en entreprise (consultants, experts, ingénieurs...), et qui sont amenées à prendre la responsabilité de vendre eux-mêmes leurs offres et solutions auprès des prospects et clients. Les...

Je cherche à faire...