Formation - Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo de découverte : "SOS communication !".
Pendant - En groupe

1 - Manager : mieux se connaître

  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel.
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation.
  • Identifier les spécificités de la communication.
Mise en situation

Exercice d'application : cas pratique pour choisir les outils relationnels adaptés à sa situation.

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication

  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
  • Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
  • Distinguer : perception, jugement, émotion.
  • Communiquer en présentiel et en distanciel.
Mise en situation

Exercice d'application : entraînement aux entretiens individuels.

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie en présentiel et en distanciel

  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie.
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance.
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite.
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre.
Mise en situation

Exercice d'application : mise en situation d'entretien avec son manager.

4 - Mener les entretiens individuels en présentiel et en distanciel

  • Mener des feedbacks constructifs pour accompagner le motivation.
  • Clarifier les objectifs des différents entretiens.
  • Distinguer consigne et demande.
  • Formuler un objectif "SMART".
  • Recadrer un collaborateur, traiter une erreur.
  • Utiliser l'outil DESC.
Mise en situation

Exercice d'application : mise en situation d'entretiens de management.

5 - Dynamiser sa communication de manager

  • Choisir le canal de communication adapté.
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces, en présentiel et en distanciel.
  • Maîtriser les outils numériques.
  • Choisir de communiquer en synchrone ou asynchrone.
Mise en situation

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe.

6 - Faire face aux situations délicates

  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre.
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit.
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques.
Mise en situation

Exercice d'application : entretien de résolution de conflit.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
  • Une vidéo : "La réunion d'équipe".
  • Un module e-learning : "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle".
  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager opérationnel ou chef de projet de tout secteur d'activité.
  • Manager pratiquant le management hybride : présentiel, distanciel, télétravail.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du changement et son importance dans la vie des organisations
  • Développer sa flexibilité et son agilité comportementale
  • Accepter l’incertitude
  • Diminuer son stress
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation ASP.NET MVC 5 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Développer des applications avancées ASP.NET MVC en utilisant les technologies et outils du framework .NET 4.6
  • Créer des applications web avec Visual Studio 2017
  • Tester et déboguer des applications web ASP.NET MVC5
  • Comprendre comment mettre en œuvre une méthode MVC pour développer en équipe
  • Savoir mettre en œuvre Ajax avec ASP.NET MVC5
  • Être capable d'écrire un service web Windows Azure et l'appeler à partir d'une application MVC.
Tarif

A partir de 2 820,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les pratiques recommandées pour une automatisation efficace et efficiente avec Ansible
  • Effectuer des opérations d'automatisation sous forme de mises à jour permanentes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Red Hat Ansible Automation Platform pour travailler avec les données, notamment les filtres et les plugins
  • Créer des environnements d'exécution d'automatisation pour contenir et faire évoluer Red Hat Ansible Automation
  • Exploiter les capacités du navigateur de contenu d'automatisation pour développer des Playbooks Ansible
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils concrets et personnalisés permettant de se préparer rapidement et efficacement à toute situation de communication orale
  • Identifier ses atouts de communicant et savoir s’appuyer dessus
  • Affirmer son propre style de communication
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences individuelles et collectives nécessaires pour favoriser le bien-être au travail
  • Analyser les sources de stress et de frustration au travail
  • Concevoir des stratégies pour stimuler la motivation et l'engagement des collaborateurs
  • Elaborer un cadre bienveillant pour encourager la communication, la solidarité et le soutien mutuel
  • Planifier et établir des objectifs individuels et collectifs pour atteindre l'épanouissement au travail
  • Appliquer les compétences de l'intelligence émotionnelle pour mieux comprendre les émotions des collaborateurs et gérer les situations difficiles
  • Pratiquer l'écoute active pour mieux comprendre les besoins et les attentes des collaborateurs
  • Evaluer la qualité de vie professionnelle et personnelle des collaborateurs pour construire des équilibres durables
  • Concevoir des techniques de relaxation et de prise de recul pour mieux gérer les enjeux professionnels
  • Mettre en place des actions de reconnaissance et de valorisation pour favoriser l'épanouissement individuel et collectif.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les besoins spécifiques de la communauté sourde et malentendante en matière d'accueil du public
  • Pratiquer les gestes de base de la langue des signes française
  • Identifier les différentes expressions du quotidien en langue des signes française
  • Mettre en oeuvre les règles d'interaction en langue des signes française
  • Adapter les pratiques de communication en fonction des besoins de la personne sourde ou malentendante
  • Mettre en place un accueil adapté pour les personnes sourdes ou malentendantes
  • Evaluer les pratiques de communication en langue des signes française dans des situations concrètes d'accueil.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier et formuler les objectifs pour son équipe en s'inscrivant dans les orientations de l'institution
• Savoir fédérer une équipe autour d'objectifs à atteindre
• Piloter l'activité de son service au moyen des objectifs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et la gestion efficace d'un PIMS
  • Identifier la corrélation entre ISO / IEC 27701, ISO / IEC 27001, ISO / IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un PIMS basé sur ISO / CEI 27701 et ses processus principaux
  • Interpréter les exigences d'ISO / IEC 27701 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Développer l'expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en oeuvre, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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