Formation - Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo de découverte : "SOS communication !".
Pendant - En groupe

1 - Manager : mieux se connaître

  • Faire le point sur son mode de communication préférentiel.
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour entrer efficacement en relation.
  • Identifier les spécificités de la communication.
Mise en situation

Exercice d'application : cas pratique pour choisir les outils relationnels adaptés à sa situation.

2 - Développer de la flexibilité dans ses modes de communication

  • Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
  • Définir les besoins d'ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
  • Distinguer : perception, jugement, émotion.
  • Communiquer en présentiel et en distanciel.
Mise en situation

Exercice d'application : entraînement aux entretiens individuels.

3 - Établir une relation efficace avec sa hiérarchie en présentiel et en distanciel

  • Se positionner dans la relation avec la hiérarchie.
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et ses points de résistance.
  • Savoir demander les moyens nécessaires à sa réussite.
  • Être force de proposition et développer sa capacité à convaincre.
Mise en situation

Exercice d'application : mise en situation d'entretien avec son manager.

4 - Mener les entretiens individuels en présentiel et en distanciel

  • Mener des feedbacks constructifs pour accompagner le motivation.
  • Clarifier les objectifs des différents entretiens.
  • Distinguer consigne et demande.
  • Formuler un objectif "SMART".
  • Recadrer un collaborateur, traiter une erreur.
  • Utiliser l'outil DESC.
Mise en situation

Exercice d'application : mise en situation d'entretiens de management.

5 - Dynamiser sa communication de manager

  • Choisir le canal de communication adapté.
  • Rendre ses réunions attractives et efficaces, en présentiel et en distanciel.
  • Maîtriser les outils numériques.
  • Choisir de communiquer en synchrone ou asynchrone.
Mise en situation

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe.

6 - Faire face aux situations délicates

  • Analyser les situations difficiles pour les résoudre.
  • Intervenir à bon escient en situation de conflit.
  • Capitaliser, partager pour progresser et définir des bonnes pratiques.
Mise en situation

Exercice d'application : entretien de résolution de conflit.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
  • Une vidéo : "La réunion d'équipe".
  • Un module e-learning : "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle".
  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager opérationnel ou chef de projet de tout secteur d'activité.
  • Manager pratiquant le management hybride : présentiel, distanciel, télétravail.

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Objectifs de la formation

  • Décrire les principales exigences juridiques et les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Expliquer l'organisation et la logique des principes généraux de la prévention
  • Appliquer le cadre légal pour apprécier son niveau de conformité
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Faire émerger une compétence managériale sans perdre en expertise technique
• Identifier les attentes et besoins de son équipe en termes d’animation et d’appui
• Valoriser les compétences nécessaires à l’animation d’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
  • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
  • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
  • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser des fichiers dans l'arborescence de votre ordinateur
  • Réaliser des calculs simples sur un tableur
  • Mettre en forme les caractères d'un texte dans un traitement de texte
  • Consulter, répondre et transférer un courriel
  • Utiliser un document partagé dans le Cloud
  • Identifier une situation d'hameçonnage.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  développer et déployer des applications PHP avec Windows Azure
Tarif

A partir de 3 325,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation continue à la radioprotection des patients pour les infirmiers de bloc opératoire diplômés d'Etat :

Maintenir et développer une culture de radioprotection afin de renforcer la sécurité des personnes exposées lors des pratiques interventionnelles radioguidées

Tarif

A partir de 386,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

AWS Développement

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d'authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Interagir avec les services AWS et à développer des solutions à l'aide du kit SDK AWS
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS Step Functions
  • Utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour l'authentification au service
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour l'authentification des utilisateurs
  • Améliorer la stabilité des applications à l'aide d'Amazon ElastiCache et Amazon CloudFront
  • Déployer des applications avec AWS Elastic Beanstalk et AWS CloudFormation
  • Utiliser d'Amazon ElastiCache pour améliorer l'évolutivité d'une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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