Formation Manager une équipe multiculturelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir les points-clés de la communication interculturelle
  • Manager une équipe multiculturelle
  • Créer des effets de synergie en équipe multiculturelle à distance

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Description

La formation « Manager une équipe multiculturelle » permet à toute personne intervenant dans un contexte multiculturel, en local et/ou à distance, de gérer son équipe en tenant compte des spécificités culturelles de chacun.e.Vous apprendrez à valoriser la diversité culturelle au sein de votre équipe pour favoriser une collaboration plus efficace.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.
Découvrir les points-clés de la communication interculturelle
Reconnaître et gérer le choc culturelComprendre les comportements de ses collègues de cultures différentes. Prévenir les malentendus culturelsIdentifier des situations et malentendus éventuellement rencontrés sur le ­terrain par les participantsLes facteurs de différenciation culturelle et l'impact de la perception : relation avec l'environnement, avec le pouvoir, avec l'espaceLes différentes notions du temps, les modes de communication et de penséeInteractions entre culture nationale et ­culture d'entreprise
Manager une équipe multiculturelle
Mieux comprendre la relation hiérarchiqueGérer la critique et les conflitsComment les cultures perçoivent l'autorité et le managementIdentifier et comprendre les codes et protocoles dans l'organisation d'une réunionFaire une présentation efficace en contexte interculturelL'impact de la culture sur le management : la motivation, la résolution de ­problèmes, la circulation de l'information, la prise de décision, le consensusLes compétences du manager international
Créer des effets de synergie en équipe multiculturelle à distance
Surmonter les conflits, les barrières linguistiquesLa communication interculturelle écrite et oraleFaire fédérer et partager les valeurs et les croyances de la culture d'entrepriseAttitudes-clés à adopter et les compétences à renforcer pour mieux travailler ensemble

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Acquisition des attitudes à adopter pour mieux travailler ensemble

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers - Chefs de projets internationaux - Responsables des ressources humaines - Cadres intervenant dans un contexte multiculturel

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Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe Projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les rôles de chacun en fonction de leurs compétences
  • Renforcer l'implication des membres de votre équipe pour les motiver
  • Anticiper les besoins de l'équipe, en tant que manager
  • Utiliser les outils de cohésion.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir manager

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction.
  • Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes.
  • Définir son organisation selon le cycle des activités.
  • Communiquer efficacement en tant que nouveau manager.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et manager le serveur de management Panorama
  • Configurer des modèles (incluant des variables) et des groupes de boîtiers
  • Administrer, gérer des logs et créer des rapports
  • Gérer, implémenter l'architecture et le déploiement de la solution Panorama.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du management transversal
  • Se positionner en manager transversal
  • Développer son leadership et son influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des modèles de données relationnels et multidimensionnels dans Framework Manager et modules de données.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et développer son agilité de Manager à distance
  • Ajuster ses postures managériales et rituels collectifs afin de préserver l’engagement et le sentiment d’appartenance
  • Développer ses compétences relationnelles en contexte distanciel
  • S’outiller pour organiser et piloter à distance avec performance
  • Préserver l’humanité des relations dans le Management à distance
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
  • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
  • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
  • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
  • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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