Audiotypiste
Les audiotypistes médicaux interprètent les informations dictées par le médecin ou par les autres professionnels de la santé et les transforment en documents. Ils créent, formatent et modifient des dossiers médicaux pour les patients sur la base des données fournies et veillent à appliquer les règles de ponctuation et de grammaire.
Lire la suiteSalaires annuels
27 - 31k €
Agents administratifs diversÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Réaliser une traduction, transposer un texte
Qualités requises
- Sténographie
- Logiciels de transcription
- Sténotypie
Formations dédiées au métier de Audiotypiste
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Production, Fabrication
Gestion administrative
Organisation
Communication, Multimédia
Management
Stratégie de développement
Métiers associés
Dactylocodeur / Dactylocodeuse
Les dactylographes utilisent des ordinateurs pour dactylographier et réviser des documents et compilent des contenus devant être dactylographiés, tels que la correspondance, les rapports, les tableaux statistiques, les formulaires et les enregistrements audio. Ils/Elles lisent les instructions accompagnant les documents ou suivent les instructions verbales afin de définir les exigences, telles que le nombre d’exemplaires requis, la priorité et le format souhaité.
Responsable saisie
Les autorités à la saisie des donnéess gèrent les opérations quotidiennes du personnel chargé de la saisie des données. Ils organisent le workflow et les tâches.
Opérateur / Opératrice de traitement de texte
Les opérateurs/opératrices de saisie des données mettent à jour, conservent et extraient les informations sauvegardées sur les systèmes informatiques. Ils/Elles préparent les données source avant la saisie en compilant et en triant les informations, en examinant les documents et les comptes de clients pour s’assurer que les données sont exactes, et en vérifiant les données saisies relatives aux clients et aux comptes.