Manager ses collaborateurs - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décliner les orientations stratégiques pour donner du sens aux contributions.
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs.
  • Animer la performance de l'équipe en développant son leadership.
  • Mobiliser autour des projets d'équipe.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 2 jours
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Description

Au quotidien, vous dirigez une équipe ou un service ? Vous souhaitez renforcer vos aptitudes managériales ainsi que votre leadership pour obtenir le meilleur de vos collaborateurs ? GERESO vous propose sa formation « Manager ses collaborateurs – Perfectionnement» qui vous permettra de mobiliser votre équipe autour d'objectifs ambitieux, trouver des solutions dans un contexte complexe et incertain, faire face à l'accélération des transformations des organisations et répondre aux exigences des clients comme des collaborateurs.

Vous ferez progresser vos pratiques managériales au travers d'activités variées et ludiques (études de cas, mises en situation, expérimentation d'outils...) grâce à des consultants-formateurs experts en pédagogie et expérimentés dans la fonction managériale.

Programme

Décliner les orientations et donner du sens aux contributions collectives et individuelles
  • L’alignement stratégique des objectifs de l’équipe
  • La déclinaison en objectifs et en actions
  • Les conditions favorisant l’appropriation des objectifs
  • Le sens des actions de chacun pour renforcer l’engagement

Comprendre | Partage et analyse des orientations stratégiques

Appliquer | Études de cas sur le plan de route et les objectifs

Comprendre | Discussions en groupe sur l'engagement et la motivation

Renforcer la motivation de ses collaborateurs
  • La notion de bien-être et de plaisir au travail
  • Les facteurs de motivation et de démotivation
  • Les actions pour renforcer la motivation et l'autonomie

Appliquer | Ateliers d'identification des leviers de motivation

Appliquer | Études de cas et jeux de rôle sur le renforcement de la motivation

Expérimenter | Analyse de la motivation en fonction des stades de l'autonomie

Animer la performance de l'équipe en développant son leadership
  • Les indicateurs de performance pertinents
  • L'animation et le suivi de la performance
  • Le leadership pour animer des réunions d’équipe efficaces et motivantes

Appliquer | Création et analyse de tableaux de bord

Expérimenter | Préparation et animation de réunion

Expérimenter | Mise en situation pour développer le leadership inspirant et mobilisateur

Mobiliser autour des projets d'équipe
  • L'analyse de la situation et la définition des chantiers de l'équipe
  • Les projets d'amélioration continue et les projets de changement
  • La mobilisation du collectif avec les techniques et les outils d'animation
  • Les principes d’écoute active, de dialogue constructif et d'assertivité

Appliquer | Elaboration de modèles de préparation et de structuration des entretiens

Comprendre | Découvertes des principes du management visuel, des techniques et outils d'animation

Expérimenter | Etudes de cas sur la définition et la mise en oeuvre de projets d'équipe

Prérequis

Il est nécessaire d'avoir acquis les fondamentaux du management ou d'avoir suivi la formation GERESO "Manager ses collaborateurs - Développer ses compétences pour piloter l’activité et mobiliser son équipe (Fondamentaux)"

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant développer leurs compétences managériales.

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Objectifs de la formation

  • Organiser son management d'équipes mixtes pour favoriser la coopération
  • Identifier des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe
  • Développer des modalités d'organisation permettant de mieux suivre le travail à distance
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
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Objectifs de la formation

Cette formation Microsoft 365, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Faire le tour des outils collaboratifs du Digital WorkSpace Microsoft 365
  • Découvrir les possibilités d’usage Microsoft Teams, OneDrive, OneNote, White Board, Outlook, SharePoint, Stream, Forms, Planner, Tâches, Yammer, Bookings, Kaizala, Sway, Power Apps, Power Automate et Power BI…
  • Se sensibiliser à la gestion de la donnée sensible
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Être mentor

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités du mentorat afin de bien se positionner dans son rôle de mentor.
  • Intégrer les méthodes et outils du mentorat.
  • Soutenir les collaborateurs sur le plan du savoir, du savoir-faire et du savoir-être.
  • Sécuriser l’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Faciliter le retour des collaborateurs après une longue absence.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Manager la génération Y vous permettra de :
- Savoir intégrer, manager et fidéliser les salariés de la génération « Y » en dépassant les stéréotypes.
- Mieux comprendre leurs valeurs et leurs attentes.
- Prendre conscience de ses propres filtres.
- Manager la génération « Y » au quotidien.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et décrire vos modes de fonctionnement managériaux, leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs limites grâce au HBDI®
  • Appliquer la notion de "se manager soi-même" pour mieux manager les autres
  • Découvrir des repères et cadres concrets pour l'exercice d'un management performant au quotidien fondé sur le HBDI®
  • Utiliser et réinvestir grâce au HBDI®, les outils-clés classiques du management (Maslow, DESC, méthode PAS, brainstorming équipe, SONCAS management...)
  • Soutenir et accompagner votre équipe en groupe et individuellement avec le HBDI® pour maintenir motivation, épanouissement et efficacité professionnelle.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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