Formation Management hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la nouvelle posture managériale en situation hybride
  • Piloter la performance en mode hybride
  • Réengager la dynamique collective
  • Gérer les situations sensibles hybrides
  • Mobiliser son leadership pour innover et construire demain

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée 2 jours
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Description

La formation « Management hybride » permet au manager de piloter son équipe dispersée : en télétravail, en espace de co-working ou sur site. Venez découvrir comment développer son leadership afin de maintenir une cohésion d'équipe et piloter la performance dans un contexte hybride.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Adopter la nouvelle posture managériale en situation hybride

Intégrer les enjeux forts de ce nouvel écosystème professionnel

Les nouveaux besoins des collaborateurs, des managers et de l'entrepriseLes freins et les leviers de réussite, les défis et les opportunités
  • Outil-clé : cartographie des besoins de son équipe

Adapter son style de leadership

Les nouveaux objectifs managériaux pour construire une vision rassurante et fédératriceLes compétences hard & soft nécessaires pour manager en situation hybride
  • Action : construire sa vision de leader
Validation : quiz "les enjeux du Manager hybride"
Piloter la performance en mode hybride

Devenir manager-référent

Cadrage de l'action et hiérarchisation des prioritésLes leviers pour booster l'engagement à distance ou en présentiel
  • Outil-clé : les 5 leviers pour booster l'engagement en mode hybride

Organiser l'activité

Les modalités de suivi de l'action pour développer l'autonomie et la proactivité : boite à outilsL'organisation de son équipe pour réussir ensemble : délégation, mentoring
  • Exercice : le schéma systémique de son équipe
Validation : synopsis du PILOTAGE efficace d'une équipe hybride ?
Réengager la dynamique collective

Créer du lien, coopérer de façon hybride

Les valeurs hybrides partagées et coconstruitesL'intelligence collective et l'approche collaborative en mode hybride
  • Outil-clé : la charte d'équipe

Entretenir la cohésion d'équipe

Le présentiel à réenchanter autour des nouvelles attentes des équipesSa communication à upgrader : à distance et en présentiel
  • Mise en situation : "communiquer à distance"
Validation : quiz "Communiquer et collaborer efficacement en situation hybride?"
Gérer les situations sensibles hybrides

Développer son efficacité relationnelle à distance / en présentiel

Les techniques interpersonnelles pour sortir du conflit ou du désaccordL'assertivité pour mieux diriger et accompagner
  • Action : mise en situation "conflits hybrides"

Prévenir les risques psychosociaux

Mieux écouter les signaux faiblesEquilibre performance & bien-être
  • Outil-clé : sa roue de vie
Validation : mindmap de gestion de situations hybrides sensibles
Mobiliser son leadership pour innover et construire demain

Prendre soin des émotions

La gestion de la pression et du stress pour soi et pour l'équipeLa sollicitation au juste niveau : gérer l'énergie déployée
  • Exercice : évaluez vos 5 zones de stress !

Initier innovation et créativité

La montée en compétences des collaborateursLe coaching pour gagner en force d'innovation et développer l'intelligence collective
  • Quiz : les softskills indispensables en mode hybride
Validation : mise en place d'une dynamique d'action

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers - Managers transverses - Chefs de projet ayant à manager des équipes dispersées

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  • Analyser les principales responsabilités opérationnelles des RCSI et les moyens à mettre en œuvre pour y faire face
  • Rattacher la responsabilité juridique à la fonction
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire la maladie d'Alzheimer
  • Identifier les symptômes de la maladie
  • Identifier les troubles démentiels
  • Identifier les moyens thérapeutiques existant pour une meilleure prise en charge du patient
  • Apporter un accompagnement précieux aux patients et aux aidants familiaux
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  • Maîtriser les meilleures pratiques pour cadrer une expression de besoins
  • Savoir analyser de manière exhaustive les besoins fonctionnels et techniques d'un projet
  • Être en mesure de rédiger et structurer un cahier des charges
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Durée

3 jours

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  • Centre
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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Entreprise
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