Accompagner la transformation d'une organisation - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation

  • Identifier la typologie du projet de transformation porté par l'organisation
  • Méthodologie de gestion de projet de transformation au prisme du management des RH
  • Les impacts RH d'un projet de transformation au sein des organisations
  • Le rôle du rétroplanning dans la conduite des projets
  • Participer au déploiement d'un projet de transformation à l'échelle d'une organisation en identifiant les parties prenantes et leurs besoins

Conduire le projet de transformation en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts

  • Utiliser des méthodes et des techniques d'élaboration de "la mission, la vision et la valeur" adapté au projet
  • Evaluer les risques psychosociaux pouvant survenir lors de la mise en place d'un projet de transformation
  • Les risques financiers et techniques (composantes de l'organisation technique, coût, ROI, culture, gestion de l'information...) et RH
  • Conduire des rétrospectives constructives via une campagne de communication, de sensibilisation et de formation
  • Identifier et proposer des solutions face à la résistance aux changements
  • Faire face aux personnalités difficiles lors de déploiement d'une stratégie de transformation

Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation

  • Différencier les missions pouvant être réalisées en interne et en externe
  • Identifier les partenaires internes et externes permettant de répondre aux besoins du projet de transformation
  • Sélectionner des indicateurs d'évaluation permettant de mesurer la qualité des prestations
  • La grille de critères spécifiques de choix des partenaires

Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive

  • Mettre à jour la culture de l'entreprise en fonction des nouvelles évolutions engendrées par le projet de transformation
  • Adapter les transformations avec la politique RSE, politique d'égalité H / F, enjeux environnementaux de l'entreprise
  • Formaliser les différentes étapes de déploiement de l'évolution de la culture d'entreprise (planification, actions...)
  • Identifier les problématiques réglementaires (RGPD, non-discrimination...), culturelles (politique interne de l'entreprise) et institutionnelles (MDPH...) pouvant faire obstacle à l'inclusion et à la diversité des tous les collaborateurs de l'entreprise

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Cas pratique : processus d'un changement et exemple d'une organisation qui a vécu une transformation
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Conduire un entretien individuel : réagir de façon adéquate en cas de remise en cause du changement
  • Animer une réunion d'annonce du changement : "donner du sens aux transformations, valoriser les bénéfices à venir, gérer les réactions et les émotions liées au changement"
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Passage de la certification (modalités d'évaluation)

  • Dossier de consulting
  • Mise en situation professionnelle

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Passage de la certification

Les + de la formation

Cette certification accessible via votre CPF et reconnue officiellement par l'Etat et les branches professionnelles, vous permettra de valoriser votre expérience professionnelle et de poser un jalon reconnaissable sur votre parcours afin de vous insérer durablement sur le marché du travail.

Examen vous permettant de prétendre au certificat du bloc de compétences n°4 du titre certifié de niveau 7 "Manager en ressources humaines" enregistré au RNCP. Vous disposez d'un délai de 5 ans pour valider selon votre rythme la totalité des 5 blocs de compétences et obtenir le titre en entier.

Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel. Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation.

Prérequis

Avoir une expérience professionnelle en gestion de projets ou en conduite du changement.

Public

Managers, consultants, chefs de projets ou toute personne amenée à accompagner la transformation d'une organisation.

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Objectifs de la formation

 

Ainsi, elles ont recours au Test Maturity Model Integrated (TMMI) pour :

- Des systèmes informatiques de plus en plus complexes
- Des solutions technologiques évolutives
- Des demandes en Time To Market Le TMMI est un modèle de maturité qualité très intéressant pour toute structure qui veut améliorer son activité de test et la qualité de ses produits. Concrètement les stagiaires repartiront de cette formation en sachant notamment :
- Comprendre les enjeux de la mise en place d’une démarche TMMI
- Connaître la structure du modèle TMMI
- Comprendre les niveaux de base du TMMI

Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la terminologie de base du Cloud
  • Connaître les produits et services Google Cloud liés à la transformation numérique
  • Comprendre comment la technologie et les données Cloud sont utilisées pour innover au sein des organisations
  • Décrire les bénéfices de la modernisation des infrastructures et des applications avec Google Cloud
  • Identifier les éléments clés pour accroître la sécurité et l'efficacité opérationnelle du Cloud
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les procédures relatives aux différents régimes de protection
  • Informer les personnes placées sous protection juridique
  • Décrypter les situations personnelles et les accompagner
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le framework Vue.js 3
  • Utiliser Vue.js 3 dans le cadre d'une application SPA (Single Page Application) et d'applications clientes plus conventionnelles.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle
  • Définir une stratégie de sauvegarde adaptée à vos bases de données Oracle
  • Utiliser les utilitaires de sauvegardes et restaurations logiques export et import Data Pump
  • Réparer une base de données en mode NOARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile...
  • Mettre en place le mode ARCHIVELOG et gérer l'archivage
  • Réparer une base de données en mode ARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile, reprises partielles ou totales
  • Identifier RMAN (Recovery Manager) et ses principales commandes
  • Mettre en oeuvre et utiliser les technologies Flashback d'une base de données Oracle.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Appréhender la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Expliquer le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats IARD
  • Connaître les garanties de base en assurance incendie
  • Connaître le fonctionnement des contrats d’assurance dégâts-des-eaux
  • Connaître les principes généraux de la garantie vol
  • Connaître les principes de base des contrats d’assurance des véhicules
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

21 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Evaluer les exigences d'un poste spécifique (savoirs, savoir-être, savoir-faire) ainsi que les ressources disponibles pour le soutenir
  • Concevoir un parcours d'intégration sur mesure qui répond aux besoins spécifiques du poste et du nouveau collaborateur
  • Mettre en œuvre des stratégies pour évaluer et accompagner la progression du nouveau collaborateur après son intégration
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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