Formation - Management : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager.
  • Identifier son profil de manager.
  • Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs.
  • Résoudre efficacement les problèmes de management.
  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Programme

2 modules e-learning de 30’ et 1 @expert

Les styles de management

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.

Susciter et entretenir la motivation

  • Comprendre le phénomène de la motivation.
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats.
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur.

Manager les nouvelles générations

  • Les caractéristiques des générations Y et Z.
  • Créer la cohésion entre les deux générations.
  • Faire de leurs différences une richesse pour la performance de l'équipe.

2 jours en formation en salle ou à distance

1 - Développer son intelligence managériale

  • Le modèle Cegos de l’intelligence managériale.

2 - Maîtriser les techniques managériales

  • Développer des comportements efficaces.
  • Orienter l’action individuelle et collective.
  • Mobiliser les énergies individuelles et collectives.

3 - Développer ses compétences situationnelles

  • Comprendre la réalité en tant que système.
  • Agir sur ses marges de manœuvre et ses leviers d'intervention.

4 - Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place un système d’information-communication avec son équipe.
  • Préparer et animer une réunion d’équipe.
  • Gérer les situations délicates.
  • Gérer les relations avec son manager.

5 - Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions.
  • Gérer son stress.

3 modules e-learning de 30’

Les compétences situationnelles du manager

  • Les principes de base de l’analyse systémique.
  • Analyser une situation ou un conflit grâce à la grille de lecture systémique.
  • Gérer efficacement toutes les situations managériales.

Les compétences relationnelles du manager Partie A et Partie B

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat.
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l’équipe.
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d’équipe.
  • Mener un entretien individuel efficace.
  • Gérer des situations relationnelles délicates.

Les compétences émotionnelles du manager

  • Analyser les mécanismes émotionnels.
  • Identifier et gérer ses émotions.
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal en prise de fonction.

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  • Mettre en oeuvre le projet juridique
  • Implémenter les mesures visant à évaluer l'efficacité du projet juridique
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  • Entreprise
  • Centre
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  • Analyser les bénéfices liés à la reconnaissance en milieu professionnel.
  • Exploiter les pistes d'action à privilégier.
  • Mettre en œuvre des actions de reconnaissance significatives et efficaces dans le temps.
  • Utiliser la reconnaissance dans son management au quotidien.
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1 jour

Modes
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Objectifs de la formation

Connaître les concepts du Cloud Computing et de la virtualisation - Connaître les différents types de Cloud et les technologies associées - Comprendre la valeur ajoutée pour les métiers et de l'IT - Comprendre les besoins en sécurité, les risques et les mesures d'atténuation des risques - Mieux appréhender les impacts sur la gouvernance du SI et comment mieux gérer la transition
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Objectifs de la formation

  • Confirmer sa connaissance de l’environnement de PRINCE2® 7th Edition et approfondir sa maîtrise des processus, thèmes et techniques du référentiel
  • Déployer la théorie apprise dans le niveau Fondation et maîtriser l’application du référentiel PRINCE2® 7th Edition et de ses pratiques dans les projets
  • Se préparer à la certification PRINCE2® 7th Edition niveau Practitioner
Tarif

A partir de 1 790,00 €

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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  • Installer et paramétrer un pare-feu approprié au réseau d'une entreprise
  • Installer et configurer un proxy
  • Mettre en place un filtrage
  • Utiliser différents outils permettant de détecter une intrusion sur un réseau.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son propre style de management et développer son leadership
  • S'approprier des méthodes et techniques éprouvées pour motiver ses collaborateurs
  • Être en mesure d'animer, de faire vivre son équipe au quotidien
  • Savoir évaluer les performances d'une équipe
  • Mener des entretiens individuels efficaces
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Élaborer les grandes lignes d'une démarche de qualité de vie au travail (QVCT)
  • Établir un plan d’actions pour mettre en place sa démarche
  • Choisir des indicateurs QVCT adéquats pour évaluer et améliorer la performance de sa démarche
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
  • Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
  • Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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