Formation Management : cohésion d’équipe en entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser le travail d'équipe
  • Rassembler autour d’une vision commune
  • Créer une dynamique d’équipe
  • Optimiser les synergies
  • Accompagner les équipes vers l’autonomie

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Description

La formation « Cohésion d'équipe en entreprise » permet au manager, chef de projet et responsable opérationnel qui souhaite augmenter la cohésion et la performance de son équipe, de stimuler son équipe autour d'objectifs et d'un projet commun. En 2 jours, vous apprendrez à maîtriser les fondamentaux d'une équipe efficace et engagée.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Organiser le travail d'équipe

Poser le cadre et fixer les règles

Les conditions de réussite d’une équipeLes règles de fonctionnement
  • Action : mise en situation « Les 3P »

Favoriser la collaboration

Les éléments clés de la cohésion d’équipeLes comportements clés
  • Action : World café " les comportements à adopter "
Validation : quiz vrai / faux
Rassembler autour d’une vision commune

Définir les valeurs partagées

Les valeurs communesLa raison d’être de l’équipe
  • Jeu : coffre au trésor

Construire une vision commune

Les conditions de succès d’une visionLes clés de la communication : le « why »
  • Outil-clé : la vision S.T.R.A.S
Validation : pitch vision
Créer une dynamique d’équipe

Instaurer un climat de confiance

Les ingrédients de la bonne coopérationLa relation de confiance
  • Vidéo : les bases de la coopération

Identifier les forces de l’équipe

Le potentiel des collaborateursLe management des points forts
  • Jeu : identifier ses forces
Validation : cartographie d’équipe
Optimiser les synergies

Développer l’esprit d’équipe

La complémentarité de l’équipeLe besoins pour une bonne cohésion
  • Action : les rôles dans un projet

Stimuler l’esprit d’entreprise

La culture de l’actionLa prise de risque
  • Outil-clé : co-coaching (méthode des scénarios)
Validation : plan d’action de l’équipe
Accompagner les équipes vers l’autonomie

Déterminer les conditions du succès

Les 4 stades de développement d’une équipeLes conditions du succès
  • Outil-clé : le modèle de Tuckman

Développer la délégation

Les bénéfices de la délégationL’autonomie et l’intelligence collective
  • Outil-clé : les règles de la délégation
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers - Chefs de projet - Responsables opérationnels qui souhaitent augmenter la cohésion, la performance et l'engagement de leur équipe

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Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d’authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Utiliser le kit SDK AWS pour interagir avec les services AWS et développer des solutions
  • Utiliser d’AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l’authentification au service
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec AWS Lambda, Amazon API Gateway, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS StepFunctions
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour gérer l’authentification des utilisateurs
  • Utiliser Amazon ElastiCache pour améliorer l’évolutivité d’une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d’intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Faire le diagnostic du fonctionnement de l'équipe.
  • Construire une intervention appropriée.
  • Animer l'intervention.
Tarif

A partir de 2 360,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les notions de Data dans leur globalité
  • Distinguer les tenants / aboutissants, les enjeux et les limites
  • Présenter l'approche centrée sur la donnée
  • Identifier les piliers d'un DAMA efficace au sein d'une entreprise
  • Déterminer les axes principaux du DAMA
  • Expliquer et mettre en oeuvre la sécurité au sein de la donnée
  • Décrire et mettre en oeuvre une gouvernance de la donnée de A à Z
  • Identifier la méthode à utiliser et la démarche
  • Cadrer le projet DAMA
  • Gérer votre donnée
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Pilotage de l'activité commerciale

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
  • Identifier le positionnnement concurrentiel de mon activité sur le marché
  • Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
  • Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC)
  • Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases techniques de gestion par classes d'actifs
  • Assimiler les principes de la macro-économie
  • Définir les bases d'une analyse quantitative
  • Identifier la réglementation et la déontologie
Tarif

A partir de 4 800,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit interne QSE en déroulant le processus d'audit étape par étape
  • Appliquer une méthode efficace pour réaliser un audit interne QSE
  • Rédiger le rapport d'audit interne QSE pour en faire un outil d'amélioration continue du système de management intégré
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
• Accompagner le développement des compétences
• Mettre en lien missions et compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des outils et méthodes d'innovations managériales issus des pratiques Agiles
  • Intégrer les pratiques Agiles pour enrichir votre management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

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