Management - Formation Flash - Devenez un manager agile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des outils et méthodes d'innovations managériales issus des pratiques Agiles
  • Intégrer les pratiques Agiles pour enrichir votre management.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Programme

Pourquoi l'Agilité ?

  • Le Scrum Master
  • Déceler les problèmes
  • Cohésion et valeurs de l'équipe
  • Prise de décision

Théorie de Scrum

  • Processus empirique
  • Les piliers
  • Les valeurs

Les rôles

  • L'équipe Scrum
  • Le Product Owner
  • Le Scrum Master
  • Les développeurs

Scrum Master

  • Qualités et compétences
  • Relation avec les parties prenantes
  • Cumul des mandats

Les bonnes pratiques

  • Estimation et vélocité
  • Techniques
  • Product Backlog et User Story
  • Suivi et radiateurs d'informations
  • La rétrospective

Lever les obstacles

  • Facteurs de succès
  • Travailler avec les parties prenantes
  • Obstacles classiques

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout manager souhaitant acquérir les méthodes Agiles.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Master, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Investir le rôle de Manager Agile
  • Initier, planifier et conduire un projet selon l’approche Scrum
  • Animer et coordonner les différentes rituels Scrum
  • Gérer les relations humaines au sein d'une équipe Agile en intégrant la dimension psychologique individuelle et collective
  • Fédérer les parties prenantes
  • Évangéliser l’agilité transversalement entre l’équipe de projet, la maîtrise d’ouvrage et le client final
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le coaching Agile.
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences.
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées.
  • Obtenir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d’ICAgile.
Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP du Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points d'extrémité et les fonctionnalités les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l'accès mobile à distance (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Classification et marquage des outils
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir des prises de décision dans le projet.
  • Organiser et piloter un projet en mode agile.
  • Maîtriser l'avancement du projet.
  • Conduire le changement induit par le projet.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans la réglementation afférente au patrimoine professionnel
  • Mesurer les incidences fiscales de son opération
  • Réaliser les opérations de location et d'achat des biens professionnels
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Piloter un prestataire

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un prestataire, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
  • Manager le prestataire au quotidien et dans la durée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter les signaux faibles traduisant un salarié démotivé
  • Identifier les leviers pour réengager les salariés concernés par le quiet quitting
  • Créer un environnement de travail motivant pour le manager et l’ensemble de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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