Formation Management Avancé : Gestion des conflits (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Être en capacité d'anticiper les conflits - Identifier les situations conflictuelles - Traiter les conflits - Faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 475,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Identifier les différents types de conflits

    Qu'est ce qu'un conflit ?
    Rôle des émotions
    Lever les incompréhensions
    Étapes du conflit

    Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit

    Comprendre la pratique de l'écoute empathique
    Connaitre nos comportements en situation de conflit
    Maitrise de l'outil dans vos situations
    La démarche assertive

    Maitriser efficacement la gestion de conflits

    Outil de résolution du conflit
    S'entrainer au co-développement
    Comprendre la méthode de régulation

    Assurer de façon efficiente l'après conflit

    Ne pas entrer dans les jeux psychologiques
    Maîtriser la méthode de l'arbitrage

    (Passage de la certification, si prévu dans le financement)

     

    Prérequis

    Avoir 1 an d'expérience minimum en tant que manager de proximité ou d'encadrant d'équipe

    Public

    Managers, responsables d'équipe

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    Objectifs de la formation

    • Construire son référentiel de veille QSE
    • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
    • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
    • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
    Tarif

    A partir de 5 460,00 €

    Durée

    8 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Imposer l'ALM comme l'outil stratégique de pilotage du bilan et du résultat
    • Modéliser les éléments de bilan pour mesurer les risques structurels de taux et de liquidité
    • Intégrer l'ALM dans la gestion financière de la banque
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser les enjeux des partenaires sociaux et les jeux d'acteurs pour préparer une stratégie sociale et piloter les négociations.
    • Assurer le respect des rôles et obligations de chaque instance et de l'employeur.
    • Piloter des consultations et négociations dans des contextes complexes de restructuration, cession ou transfert d’activités.
    • Prévenir et piloter la résolution de conflits collectifs.
    Tarif

    A partir de 4 400,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
    • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
    • Anticiper les divergences et les résistances possibles dans les relations transversales
    • Déterminer et valider les intérêts communs pour favoriser la coopération
    • Définir les styles de communication et adapter votre comportement en conséquence
    • Soutenir et inciter à la coopération en utilisant les leviers d'influence appropriés
    • Négocier et établir des relations coopérantes sans autorité hiérarchique
    • Développer votre leadership et construire un collectif de travail dynamique
    • Anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits de manière efficace
    • Identifier les outils digitaux pertinents pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'organisation.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Répondre aux enjeux des modes de travail hybrides.
    • Concilier les pratiques de management en présentiel et à distance.
    • S’appuyer sur les techniques de communication et de management digital.
    • Engager les collaborateurs.
    • Faire vivre l’esprit d’équipe au-delà de leur lieu de travail.
    Tarif

    A partir de 1 560,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Découvrir les fondations du management de projet.
    • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
    • Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet.
    • Apprendre à travailler en équipe projet.
    • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier les principes et la démarche des méthodes " Agiles "
    • Analyser un projet et le construire en appliquant les pratiques des équipes Agiles
    • Identifier et appliquer les outils du management de projet en mode Agile
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Animer différemment son équipe
    • Susciter l’engagement et la prise d’initiative des collaborateurs
    • Déléguer en cultivant la confiance
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Déployer et gérer Exchange Server 2016/2019
    • Créer et gérer les destinataires Exchange Server 2016/2019
    • Utiliser Exchange Management Shell pour la gestion des destinataires et des serveurs
    • Configurer la connectivité des clients
    • Implémenter et gérer une solution de haute disponibilité
    • Mettre en œuvre la sauvegarde et une solution de reprise après sinistre
    • Configurer les options de transport de messages
    • Configurer les options de sécurité des messages
    • Mettre en œuvre des déploiements Exchange Online
    • Surveiller et dépanner Exchange Server 2016/2019
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
    • Identifier les principes d'un management transversal.
    Tarif

    A partir de 905,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

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