Formation Management Avancé : Gestion des conflits (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Être en capacité d'anticiper les conflits - Identifier les situations conflictuelles - Traiter les conflits - Faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 1 475,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Identifier les différents types de conflits

    Qu'est ce qu'un conflit ?
    Rôle des émotions
    Lever les incompréhensions
    Étapes du conflit

    Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit

    Comprendre la pratique de l'écoute empathique
    Connaitre nos comportements en situation de conflit
    Maitrise de l'outil dans vos situations
    La démarche assertive

    Maitriser efficacement la gestion de conflits

    Outil de résolution du conflit
    S'entrainer au co-développement
    Comprendre la méthode de régulation

    Assurer de façon efficiente l'après conflit

    Ne pas entrer dans les jeux psychologiques
    Maîtriser la méthode de l'arbitrage

    (Passage de la certification, si prévu dans le financement)

     

    Prérequis

    Avoir 1 an d'expérience minimum en tant que manager de proximité ou d'encadrant d'équipe

    Public

    Managers, responsables d'équipe

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement d'un SME (Système de Management Environnemental) conforme à la norme ISO 14001
    • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 14001 et la norme ISO 14040, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres réglementaires
    • Décrire le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
    • Diriger un audit et une équipe d'audit
    • Interpréter les exigences d'ISO 14001 dans le contexte d'un audit du SME
    • Utiliser les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
    Tarif

    A partir de 3 550,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre comment l'agilité peut améliorer les performances d'une organisation
    • Identifier les défis auxquels sont confrontés les équipes lors d'une transformation agile et savoir éliminer les obstacles habituellement rencontrés
    • Différencier le style de management en mode agile et en mode traditionnel
    • Comprendre le rôle du leader dans des équipes auto-gérées
    • Evaluer et favoriser la maturité agile d'une équipe
    • Connecter des valeurs (personnelles, d'équipe et de Scrum) à des objectifs clairs pour construire des équipes hautement performantes
    • Mesurer les avantages et impacts de l'agilité à l'échelle d'une organisation
    Tarif

    A partir de 2 000,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    You should be able to perform the following tasks :

    • Describe the features and applications of the Service Desk and Service Catalog
    • Explain the purpose and goals of request fulfillment, incident management, and problem management processes
    • Handle an issue from initial report to resolution using the Service Desk
    • Follow an offering from shopping to fulfillment using the Service Catalog
    Tarif

    A partir de 2 090,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le management des relations humaines
    • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
    • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
    Tarif

    A partir de 890,00 €

    Durée

    8 heures 45 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Appréhender les concepts et enjeux de la qualité
    • Mettre en œuvre le management de la qualité
    • Avoir une vision du fonctionnement d’un SMQ (système de management de la qualité) répondant aux exigences de la norme ISO 15189
    Tarif

    A partir de 1 160,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les aspects juridiques relatifs au secret professionnel
    • Jouer un rôle d’alerte sans violer le secret professionnel
    • Faire face aux conflits de valeurs
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Assurer une communication claire et efficace
    • Aborder les théories du management et mise en pratique
    • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cibler les actions de communication à mettre en œuvre.
    • Construire le plan de communication.
    • Gagner en efficacité avec le management visuel.
    • Communiquer en situation difficile.
    Tarif

    A partir de 1 545,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
    • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
    Tarif

    A partir de 150,00 €

    Durée

    2 heures 45 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir et déployer une démarche de transformation Lean adaptée à votre entreprise et à vos objectifs stratégiques
    • Identifier les étapes de la transformation Lean sur des projets complexes
    • Manager les Green Belt sur des projets simples.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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