Promoteur / Promotrice des ventes

Promotion des ventes Niveau Bac

Les assistants de promotion apportent un soutien à la mise en œuvre des programmes et des efforts promotionnels en matière de points de vente. Ils mènent des recherches et administrent toutes les informations requises par les gestionnaires pour décider si des programmes de promotion sont nécessaires. Si tel est le cas, ils soutiennent la mobilisation de matériaux et de ressources pour l’action promotionnelle.

Devenir Promoteur / Promotrice des ventes

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Ingénieurs et cadres technico-commerciaux

Salaire Junior 3855 €
Salaire Senior 5186 €

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Les compétences clés


Concevoir la campagne promotionnelle d'u... Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
Déterminer les caractéristiques des supp... Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
Analyser des informations sur un produit... Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
Suivre le déroulement d'une campagne pro... Suivre le déroulement d'une campagne promotionnelle
Législation sociale Législation sociale

Les savoirs-êtres


    Prendre des initiatives et être force de... Prendre des initiatives et être force de proposition
    Faire preuve d'autonomie Faire preuve d'autonomie
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoirs-faires


Développement commercial

  • Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Analyser les résultats d'une campagne promotionnelle
  • Négocier des promotions
  • Négocier l'emplacement d'un produit
  • Suivre le déroulement d'une campagne promotionnelle
  • Négocier des conditions commerciales
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles

Communication, Multimédia

  • Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires

Recherche, Innovation

  • Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme

Communication

  • Apporter un appui technique lors du lancement d'une campagne promotionnelle

Gestion administrative

  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Stratégie de développement

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet

Gestion et contrôle

  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Gestion des Ressources Humaines

  • Gérer les ressources humaines

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Manager du développement commercial (Bac+5)

1. BESOIN EN COMPETENCE DU MARCHE Le manager du développement commercial doit s’adapter aux transformations de la fonction commerciale à l’ère du digital et faire face aux nouveaux enjeux qui sont apparus avec la crise...

Directeur de Produits Touristiques (Bac+5)

Il s’agit de qualifier des professionnels du tourisme experts dans leurs connaissances et compétences, à même d’avoir à la fois une approche globale, conceptuelle, pratique et commerciale au vu des enjeux financiers des opérateurs touristiques...

Chef de projet e-commerce (Bac+3)

La certification Chef de Projet E-Commerce offre aux candidats à la certification un panel d'activité en lien avec la communication, le commerce, le marketing, ou encore le graphisme. La certification professionnelle se positionne exactement sur...


Certifications

Dynamiser sa performance commerciale dans un environnement en mutation

Le commercial ou le key account manager, dans un environnement en mutation, doit pouvoir s’adapter et trouver des leviers de performance et d’innovation pour atteindre ses objectifs. Pour ce faire, il doit ajuster son approche...

Conseiller et vendre les méthodes alternatives aux pesticides aux jardins des particuliers

Depuis 2014, l’utilisation des produits phytosanitaires est encadrée et les jardiniers amateurs et professionnels sont de plus en plus attentifs aux produits qu’ils utilisent. La certification "Conseiller et vendre les méthodes alternatives aux pesticides aux...

Je cherche à faire...