Promoteur / Promotrice des ventes

Bac | Code ROME M1706

Les assistants de promotion apportent un soutien à la mise en œuvre des programmes et des efforts promotionnels en matière de points de vente. Ils mènent des recherches et administrent toutes les informations requises par les gestionnaires pour décider si des programmes de promotion sont nécessaires. Si tel est le cas, ils soutiennent la mobilisation de matériaux et de ressources pour l’action promotionnelle.

Lire la suite
Salaires annuels

48 - 66k €

Ingénieurs et cadres technico-commerciaux
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
  • Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
  • Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
  • Suivre le déroulement d'une campagne promotionnelle

Qualités requises

  • Législation sociale

Formations dédiées au métier de Promoteur / Promotrice des ventes

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Analyser les résultats d'une campagne promotionnelle
  • Négocier des promotions
  • Négocier l'emplacement d'un produit
  • Suivre le déroulement d'une campagne promotionnelle
  • Négocier des conditions commerciales
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Communication, Multimédia
  • Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
Recherche, Innovation
  • Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
Communication
  • Apporter un appui technique lors du lancement d'une campagne promotionnelle
Gestion administrative
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
Stratégie de développement
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet
Gestion et contrôle
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
Management
  • Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les ressources humaines

Partager

Métiers associés

Responsable de la promotion des ventes

Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.

48 - 66k €

Chef de promotion des ventes

Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.

48 - 66k €

Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes

Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.

48 - 66k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.