Promoteur / Promotrice des ventes
Les assistants de promotion apportent un soutien à la mise en œuvre des programmes et des efforts promotionnels en matière de points de vente. Ils mènent des recherches et administrent toutes les informations requises par les gestionnaires pour décider si des programmes de promotion sont nécessaires. Si tel est le cas, ils soutiennent la mobilisation de matériaux et de ressources pour l’action promotionnelle.
Lire la suiteSalaires annuels
48 - 66k €
Ingénieurs et cadres technico-commerciauxÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
- Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
- Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
- Suivre le déroulement d'une campagne promotionnelle
Qualités requises
- Législation sociale
Formations dédiées au métier de Promoteur / Promotrice des ventes
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Développement commercial
Communication, Multimédia
Recherche, Innovation
Communication
Gestion administrative
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Responsable de la promotion des ventes
Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.
Chef de promotion des ventes
Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.
Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.