Formation Leviers de croissance pour l’entreprise : opportunités et business model

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier une opportunité business
  • Construire un business model solide
  • Bâtir un plan de lancement opérationnel

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation vise à permettre au participant de trouver une opportunité sur son marché, concevoir une offre innovante, développer un business model viable, sécuriser l'ingénierie juridique, aller chercher de la croissance et préparer le coup d'après. Tant les acteurs de l'entreprise - juristes et financiers - bénéficieront ainsi d'une vision commune en intégrant les différentes contraintes internes et externes.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier une opportunité business

Expliquer pourquoi s'associer (ou pas) et comment

Entreprendre seul : entreprise individuelle ou sociétéBénéfices de l'associationRépartition des rôlesAnticipation des sources de conflit et des issues possibles
  • Etude de cas : Blablacar, Lego, Openclassrooms, Danone, PSA, Véolia
  • Cas pratique : écrire sa feuille de route (définir ses valeurs et sa culture d'entreprise, travailler sa raison d'être, formaliser sa mission (être une entreprise à mission ...))

Déployer une étude de marché pour partir à la recherche d'une opportunité

Investissement de son temps dans un proof of businessRecherche de nouveaux gisements de croissanceProduction d'une étude d'opportunité
  • Etude de cas : identifier les facteurs clefs du succès au travers de divers business cases (Blablacar, Feed, Belive)

Lire les états financiers

Piliers des états financiers : les 4 à retenirLecture des états financiersEffet de levier financier
  • Cas pratique : analyse de la rentabilité d'une entreprise avec deux structures financières et deux rentabilités économiques différentes
Construire un business model solide

Décrypter le problème client

Connaîssance de son clientSegmentationPositionnement de marque
  • Mise en situation : segmentation dans le domaine culturel

Concevoir une offre unique suivie d'un business model pertinent

Product/market fit : définition et proposition de valeurElaboration d'une offre : caractéristique d'une activité de service, pyramide de valeurMécanisme de la tarification : une construction en 4 étapesComment créer de la valeur ?
  • Étude de cas : expérience client IKEA
  • Quiz interactif : mécanisme de la tarification

Optimiser le cadre juridique et la gestion des risques

Forme sociale, relations entre associés, statuts ...Contrats avec les clients, les fournisseursAccidents, causes, et responsabilitésGestion du risque au quotidien
  • Cas pratique : identification des leviers juridiques
  • Débat : traiter le retour d'expérience
Bâtir un plan de lancement opérationnel

Nouer des partenariats

Combinaison des ressources complémentairesEtude de partenariats réussis
  • Mise en situation : à partir d'un cas, comment agir ?

Animer les bons réseaux de distribution

Suivi du support du réseau commercialProcessus d'achat d'entreprise (B2B)Trade marketingE-commerce : les 7 règles de la vente en ligne
  • Cas pratique : exercice autour du E-commerce

Mettre en place un plan de communication qui génère du lead

Point sur le marketing digitalDu marketing transactionnel au marketing relationnelParcours client
  • Cas pratique : exemple de parcours client

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs Juridiques - Responsables Juridiques - Juristes - Directeurs financiers - Avocats - Experts comptables

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts-clés de la culture digitale
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs propres contraintes
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement des audiences
  • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer la rentabilité de son projet.
  • Intégrer la durabilité dans son projet.
  • Financer son projet.
  • Simuler différents scénarios.
  • Présenter le business plan à l'écrit et à l'oral.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de communication en tant que manager
  • S’approprier les outils et les bonnes pratiques de la communication managériale
  • Maîtriser les leviers d’amélioration de la communication
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les marqueurs de la complexité
  • Activer des leviers d'action concrets pour gagner en sérénité
  • Utiliser des outils de management auprès de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître les causes du dérèglement climatique.
  • Connaître son empreinte carbone.
  • Comprendre les leviers d’actions individuels/collectifs.
  • Se mobiliser pour agir.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’initier à la prévention et la détection des fraudes
  • Comprendre et cerner les facteurs et conséquences du risque de fraude
  • Reconnaître les mécanismes de fraude
  • Appliquer les techniques de détection
  • Organiser la prévention pour la protection de l’entreprise par des contrôles ciblés et la mise en place d’un contrôle permanent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Activités libérales : se structurer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner le régime juridique des activités libérales
  • Cerner les différents modes d'exploitation en fonction de l'objectif recherché
  • Structurer la croissance et la transmission de son activité libérale
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Transmettre l'entreprise familiale

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les choix juridiques et fiscaux dictés par le caractère familial de la structure à transmettre
  • Accompagner son client dans son projet de transmission d'entreprise
  • Proposer des schémas patrimoniaux adéquats en tenant compte des dernières opportunités juridiques et fiscales
Tarif

A partir de 2 102,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux de l'agilité
  • Etre sensibilisé à l'agilité à l'échelle et comprendre différentes organisations agiles
  • Rappeler les fondamentaux de la Business Analyse
  • Connaître le rôle de l’Agile Business Analyst et ses activités dans le cycle agile
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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