Formation Leviers de croissance pour l’entreprise : opportunités et business model

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier une opportunité business
  • Construire un business model solide
  • Bâtir un plan de lancement opérationnel

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation vise à permettre au participant de trouver une opportunité sur son marché, concevoir une offre innovante, développer un business model viable, sécuriser l'ingénierie juridique, aller chercher de la croissance et préparer le coup d'après. Tant les acteurs de l'entreprise - juristes et financiers - bénéficieront ainsi d'une vision commune en intégrant les différentes contraintes internes et externes.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier une opportunité business

Expliquer pourquoi s'associer (ou pas) et comment

Entreprendre seul : entreprise individuelle ou sociétéBénéfices de l'associationRépartition des rôlesAnticipation des sources de conflit et des issues possibles
  • Etude de cas : Blablacar, Lego, Openclassrooms, Danone, PSA, Véolia
  • Cas pratique : écrire sa feuille de route (définir ses valeurs et sa culture d'entreprise, travailler sa raison d'être, formaliser sa mission (être une entreprise à mission ...))

Déployer une étude de marché pour partir à la recherche d'une opportunité

Investissement de son temps dans un proof of businessRecherche de nouveaux gisements de croissanceProduction d'une étude d'opportunité
  • Etude de cas : identifier les facteurs clefs du succès au travers de divers business cases (Blablacar, Feed, Belive)

Lire les états financiers

Piliers des états financiers : les 4 à retenirLecture des états financiersEffet de levier financier
  • Cas pratique : analyse de la rentabilité d'une entreprise avec deux structures financières et deux rentabilités économiques différentes
Construire un business model solide

Décrypter le problème client

Connaîssance de son clientSegmentationPositionnement de marque
  • Mise en situation : segmentation dans le domaine culturel

Concevoir une offre unique suivie d'un business model pertinent

Product/market fit : définition et proposition de valeurElaboration d'une offre : caractéristique d'une activité de service, pyramide de valeurMécanisme de la tarification : une construction en 4 étapesComment créer de la valeur ?
  • Étude de cas : expérience client IKEA
  • Quiz interactif : mécanisme de la tarification

Optimiser le cadre juridique et la gestion des risques

Forme sociale, relations entre associés, statuts ...Contrats avec les clients, les fournisseursAccidents, causes, et responsabilitésGestion du risque au quotidien
  • Cas pratique : identification des leviers juridiques
  • Débat : traiter le retour d'expérience
Bâtir un plan de lancement opérationnel

Nouer des partenariats

Combinaison des ressources complémentairesEtude de partenariats réussis
  • Mise en situation : à partir d'un cas, comment agir ?

Animer les bons réseaux de distribution

Suivi du support du réseau commercialProcessus d'achat d'entreprise (B2B)Trade marketingE-commerce : les 7 règles de la vente en ligne
  • Cas pratique : exercice autour du E-commerce

Mettre en place un plan de communication qui génère du lead

Point sur le marketing digitalDu marketing transactionnel au marketing relationnelParcours client
  • Cas pratique : exemple de parcours client

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs Juridiques - Responsables Juridiques - Juristes - Directeurs financiers - Avocats - Experts comptables

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Financement des investissements immobiliers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier l'intérêt à recourir à la dette pour financer son immobilier
  • Construire sa demande de financement de projet immobilier
  • Appliquer les obligations générées par le recours au crédit
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le contexte et le cadre réglementaire de la norme IFRS 17
  • Mettre en œuvre les méthodes de valorisation des engagements vis-à-vis des assurés selon IFRS 17
  • Opérer le traitement comptable selon IFRS 17 compte tenu de la nature du contrat d'assurance
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les enjeux de l'affichage publicitaire et des enseignes au regard de la préservation de l'environnement
  • Identifier le cadre juridique national de l'affichage publicitaire et gérer les dispositifs en infraction en mettant en œuvre les actions adaptées
  • S'adapter aux réorganisations imposées par la décentralisation des pouvoirs de police administrative de l'affichage au 1er janvier 2024

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Formation Devenir une entreprise à mission

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser la notion de raison d’être selon la loi PACTE
  • Décrypter les meilleures pratiques développées par les entreprises à mission
  • Distinguer les modalités d'adoption et de mise en œuvre d'une mission par les entreprises
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Travailler avec la France

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de la France
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 11
  • Installer et déployer Windows 11
  • Configurer les options réseau et de stockage
  • Configurer la sécurité et optimiser les performances
  • Maintenir et dépanner Windows 11
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le droit immobilier au Maroc

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le marché de l'immobilier Marocain
  • Réaliser son projet
  • Examiner les régimes fonciers, les statuts, droits et taxes immobilières
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...