Formation : Stratégie de compte

Qualiopi
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Avoir une première expérience commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
  • Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
  • Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps

Programme de la formation

Passer d'une démarche de vente à une démarche de gestion d'affaires

  • L'importance d'une bonne préparation mentale : connaître son profil commercial via le test DISC, s'entraîner à l'optimisme et parler au positif
  • Le changement d'enjeux : savoir s'adapter au modèle relationnel "grand compte"
  • Le changement d'état d'esprit : s'installer dans une logique d'entrepreneur
  • Le changement d'organisation : adopter une vraie démarche projet
  • Réalisation d'un autodiagnostic et réflexion de groupe

Identifier les comptes potentiels et qualifier les opportunités

  • Analyser le potentiel de chaque compte pour fixer ses priorités
  • Comprendre la structure d'un compte, son environnement, ses enjeux pour cerner sa problématique
  • Identifier les critères décisionnels et le degré concurrentiel
  • Comment faire la différence et créer de la valeur sur ce compte ?

Training : création d'une grille de scoring personnalisée pour faciliter la prise de décision du go/no go

Repérer les interlocuteurs clés pour progresser dans le cycle de vente

  • Les interlocuteurs externes : organisation, pouvoir, influence, enjeux
  • Les interlocuteurs internes : savoir-faire, savoir-être, travail en équipe
  • Les ressources internes utilisables : cartographie des alliés et ressources clés

Training : réalisation d'une cartographie heuristique des décideurs influents sur son propre compte

Définir son plan stratégique et les étapes clés à valider

  • Les 7 à 10 conditions qui font d'un projet une affaire remportée dans la durée
  • Analyser les facteurs qui influent sur les efforts de vente, en déterminer l'impact et le degré de contrôle possible
  • Définir une stratégie de lobbying pour gagner en proximité et en influence sur les contacts cibles
  • Construire un plan d'actions opérationnelles pour aborder le compte-clé de manière structurée

Training : création d'un plan d'action dynamique d'approche de compte sur une affaire en cours 

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"votre partenaire compétences"

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