Formation : Stratégie de compte
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
- Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
- Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps
Programme de la formation
Passer d'une démarche de vente à une démarche de gestion d'affaires
- L'importance d'une bonne préparation mentale : connaître son profil commercial via le test DISC, s'entraîner à l'optimisme et parler au positif
- Le changement d'enjeux : savoir s'adapter au modèle relationnel "grand compte"
- Le changement d'état d'esprit : s'installer dans une logique d'entrepreneur
- Le changement d'organisation : adopter une vraie démarche projet
- Réalisation d'un autodiagnostic et réflexion de groupe
Identifier les comptes potentiels et qualifier les opportunités
- Analyser le potentiel de chaque compte pour fixer ses priorités
- Comprendre la structure d'un compte, son environnement, ses enjeux pour cerner sa problématique
- Identifier les critères décisionnels et le degré concurrentiel
- Comment faire la différence et créer de la valeur sur ce compte ?
Training : création d'une grille de scoring personnalisée pour faciliter la prise de décision du go/no go
Repérer les interlocuteurs clés pour progresser dans le cycle de vente
- Les interlocuteurs externes : organisation, pouvoir, influence, enjeux
- Les interlocuteurs internes : savoir-faire, savoir-être, travail en équipe
- Les ressources internes utilisables : cartographie des alliés et ressources clés
Training : réalisation d'une cartographie heuristique des décideurs influents sur son propre compte
Définir son plan stratégique et les étapes clés à valider
- Les 7 à 10 conditions qui font d'un projet une affaire remportée dans la durée
- Analyser les facteurs qui influent sur les efforts de vente, en déterminer l'impact et le degré de contrôle possible
- Définir une stratégie de lobbying pour gagner en proximité et en influence sur les contacts cibles
- Construire un plan d'actions opérationnelles pour aborder le compte-clé de manière structurée
Training : création d'un plan d'action dynamique d'approche de compte sur une affaire en cours

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
COMUNDI
