Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic et une vidéo : "Et hop ! on supprime !"
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : LES PRINCIPES DE LA DÉMARCHE ET DES MÉTHODES

    2 - Bénéfices du Lean Management dans les services

    • Le Lean Management dans l'industrie, les 7 "Muda"
    • Transposer dans les services

    3 - Transposer le 6 sigma dans les services

    • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management
    • Transposer dans les services

    4 - La démarche à mettre en oeuvre

    • Le D.M.A.I.C.
    • La Cartographie SIPOC
    • La Matrice Causes Effet et AMDEC
    • Le QQOQCCP
    • Mise en situation

      Exercice : agir efficacement au bon niveau

    5 - 2ÈME PARTIE : LA MISE EN ŒUVRE DE LA DYNAMIQUE ET SON PILOTAGE

      6 - Les méthodes de management Lean

      • Le value stream mapping
      • La résolution de problème
      • Le 5S

      7 - Déployer le Lean 6 Sigma

      • Le visuel, une communication adaptée
      • Le brainstorming
      • Le reporting, le ROI

      8 - Valoriser les résultats

      • Les retours d'expériences
      • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d'affinités
      Après la session
      • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"

      Prérequis

      • Aucun.

      Public

      • Chef de projet, manager en charge de mettre en oeuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant

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      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
      • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
      • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
      • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
      • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
      • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
      • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
      • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
      • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
      • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.
      Tarif

      A partir de 1 420,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Passer la certification Lean Six Sigma Green Belt (IASSC) et devenir certifié Green Belt Lean Six Sigma
      • Analyser les données recueillies, en extraire les variables pertinentes et manipuler les tests d'hypothèse et autres outils statistiques de façon opérationnelle
      • Chercher et concevoir les plans d'expérience simples permettant de collecter les données
      • Expliquer la modélisation de processus et détecter les corrélations entre variables
      • Diagnostiquer un problème d'amélioration.
      Tarif

      A partir de 2 990,00 €

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Identifier les enjeux de l'externalisation de la paie
      • Etablir la liste des éléments variables à communiquer au prestataire
      • Concevoir des procédures de contrôle pour sécuriser le traitement de la paie externalisée
      • Assurer la gestion de la relation avec le prestataire pour fiabiliser le processus
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      Nous contacter

      Modes

      Objectifs de la formation

      • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
        détectant ses enjeux profonds
      • Co-créer de la valeur avec le client
      • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
        « PULL »
      • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
        de vente
      Tarif

      A partir de 1 650,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
      • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
      • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
      • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
      • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
      • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
      • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
      • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
      • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
      Tarif

      A partir de 2 190,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Formation Digitalisation de la fonction finance

      Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

      Objectifs de la formation

      • Analyser les enjeux de la transformation digitale
      • Identifier les nouveaux rôles et moyens de la direction financière autour de ce projet de transformation
      • Mettre en place les nouveaux outils de la digitalisation
      Tarif

      A partir de 1 236,00 €

      Durée

      1 jour

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Déposer des leviers pour comprendre les démarches et méthodes de conception des architectures de SI d'entreprise
      • Identifier et optimiser les processus de l'entreprise
      • Anticiper l'avenir à l'aide d'un SI pertinent
      • Optimiser le SI (les urbanismes et les architectures des systèmes)
      • Décrire l'état de l'art du marché : les meilleures démarches, méthodes, normes et technologies informatiques actuelles, la puissance du Web
      • Identifier leurs clés pour la réussite de leur projet d'urbanisation.
      Tarif

      A partir de 2 280,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Mettre en oeuvre les services Bureau à  distance de Windows Server 2012
      Tarif

      A partir de 2 225,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Ingérer, nettoyer et transformer des données
      • Intégrer des données de modèle pour les performances et l’évolutivité
      • Concevoir et créer des rapports pour l’analyse des données
      • Appliquer et effectuer des analyses de rapports avancées
      • Gérer et partager les ressources de rapport
      • Créer des rapports paginés dans Power BI
      Tarif

      A partir de 1 950,00 €

      Durée

      3 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Donner les clés à l’entreprise pour faciliter la mise en œuvre d’une dynamique collaborative pour l’équipe en tenant compte des contraintes et des exigences de l’environnement de travail.

      La formation se déroulera en mode « Atelier » permettant une appropriation des concepts théoriques abordés.

      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      1 jour(s)

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

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