Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic et une vidéo : "Et hop ! on supprime !"
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : LES PRINCIPES DE LA DÉMARCHE ET DES MÉTHODES

    2 - Bénéfices du Lean Management dans les services

    • Le Lean Management dans l'industrie, les 7 "Muda"
    • Transposer dans les services

    3 - Transposer le 6 sigma dans les services

    • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management
    • Transposer dans les services

    4 - La démarche à mettre en oeuvre

    • Le D.M.A.I.C.
    • La Cartographie SIPOC
    • La Matrice Causes Effet et AMDEC
    • Le QQOQCCP
    • Mise en situation

      Exercice : agir efficacement au bon niveau

    5 - 2ÈME PARTIE : LA MISE EN ŒUVRE DE LA DYNAMIQUE ET SON PILOTAGE

      6 - Les méthodes de management Lean

      • Le value stream mapping
      • La résolution de problème
      • Le 5S

      7 - Déployer le Lean 6 Sigma

      • Le visuel, une communication adaptée
      • Le brainstorming
      • Le reporting, le ROI

      8 - Valoriser les résultats

      • Les retours d'expériences
      • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d'affinités
      Après la session
      • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"

      Prérequis

      • Aucun.

      Public

      • Chef de projet, manager en charge de mettre en oeuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant

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      Objectifs de la formation

      Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

      (accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

      Tarif

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      Durée

      6j / 40h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Maîtriser les enjeux clés de la psychologie afin de mieux analyser les comportements
      • Identifier les signes de souffrance psychique au travail
      • Décoder le travail et les organisations grâce à la psychologie clinique
      Tarif

      A partir de 1 450,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      À l'issue de cette formation Qualité Réseaux Mobiles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

      • Décrire les caractéristiques et spécificités de réseaux radio mobile, la Qualité de service, le roaming, la facturation
      • Différencier les différents critères de performance (KPI) dans les réseaux
      • Identifier et détecter les dégradations dans la partie d’accès des réseaux radio mobiles
      • Présenter les chaines de mesure Drive Test et les outils de post-traitements des mesures
      • Réaliser des analyses et investigations pour l’amélioration et l’optimisation de la qualité de service radio
      Tarif

      A partir de 1 860,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Concrètement, à l'issue de cette formation certification Microsoft Azure Administrator,  vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

      • Revoir les services offerts dans le cloud Microsoft Azure
      • Vous préparer à obtenir la certification Microsoft Azure Administrator Associate
      Tarif

      A partir de 990,00 €

      Durée

      1j / 7h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Plus concrètement cette formation Conteneurs de Kubernets et de Red Hat OpenShift vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

      • Comprendre l'architecture des conteneurs, de Docker et de Red Hat OpenShift
      • Créer des services conteneurisés
      • Assurer la gestion de conteneurs et d'images de conteneurs
      • Savoir créer des images de conteneurs personnalisées
      • Mettre en oeuvre le déploiement d'applications conteneurisées sur Red Hat OpenShift
      • Savoir déployer des applications dans plusieurs conteneurs
      Tarif

      A partir de 3 600,00 €

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
      • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
      • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
      • Développer la coopération.
      • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.
      Tarif

      A partir de 1 580,00 €

      Durée

      2 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
      • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
      • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
      • Développer votre influence sur vos collaborateurs
      • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
      • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
      • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
      Tarif

      A partir de 2 190,00 €

      Durée

      3j / 21h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

      Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

      • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
      • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
      • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
      • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
      • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
      • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
      • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
      Tarif

      Contacter l'organisme

      Durée

      5j / 35h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Intégrer les principes fondamentaux du langage DISC®
      • Décrire votre profil comportemental
      • Identifier les besoins des autres
      • Adapter votre comportement et votre communication en fonction de votre interlocuteur
      • Développer votre efficacité
      • Développer la performance individuelle et collective.
      Tarif

      A partir de 720,00 €

      Durée

      1j / 7h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Intégrer dans sa pratique tous les aspects juridiques de l'assurance automobile.
      • Appliquer les mécanismes des garanties et les critères de tarification du risque automobile.
      • Identifier les points clés de la gestion des sinistres matériels et corporels.
      • Identifier l'évolution de l'environnement technologique sur les contrats (risques connectés, conduite robotisée).
      • Être en conformité avec la DDA.
      Tarif

      A partir de 1 555,00 €

      Durée

      2 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

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