RH en ESN - L'expérience nouvel embauché

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
  • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
  • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
  • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
  • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
  • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
  • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
  • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
  • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
  • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié

  • Définition de la notion d'accueil et d'intégration
  • Pourquoi organiser l'intégration d'un salarié ? Quels sont les enjeux de l'intégration ?
  • Identifier les missions du tuteur
  • Connaître les conditions du tutorat

Construire le parcours d'intégration

  • Préparer l'arrivée, l'accueil et le livret associé
  • Présenter l'entreprise
  • Mobiliser et sensibiliser l'équipe
  • Mettre en synergie la hiérarchie, le service RH et le service du nouveau salarié
  • Situer et présenter le poste de travail
  • Faciliter l'intégration : accompagner et soutenir
  • Entretenir la motivation du nouvel embauché

La prise de poste

  • Savoir utiliser les bonnes méthodes pédagogiques pour former au poste de travail
  • Organiser et structurer la formation par étapes
  • Repérer les compétences nécessaires à l'exercice du métier
  • Evaluer l'état des connaissances et les acquis nécessaires
  • Elaborer un parcours de formation

Accompagner, évaluer et suivre

  • Fixer des objectifs SMART
  • Assurer le suivi et évaluer
  • Mesurer les acquis et suivre les progrès
  • Valider les comportements et les compétences professionnelles
  • Mettre en place des actions d'ajustement
  • Mener et formaliser les entretiens de suivi-bilan
  • Analyse du rapport d'étonnement

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Fil rouge où les stagiaires repartiront avec une ébauche de leur plan d'intégration
  • Créer et faire vivre un livret d'accueil
  • Définir des objectifs SMART
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

RRH, chargés de mission RH, chargés de recrutement.

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux de la posture de coach pour le RH
  • Développer les outils du coaching pour accompagner les managers et collaborateurs au quotidien
  • Ajuster la bonne posture pour accompagner les managers et collaborateurs au quotidien
  • Construire un plan d'action personnel à mettre en œuvre dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir le projet de déploiement d'un nouveau SIRH.
  • Susciter l'engagement de la part des RH, de l’équipe technique, des managers et des collaborateurs.
  • Faire face aux problèmes techniques et logistiques.
  • Surmonter la résistance au changement.
  • Fluidifier les processus.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Assurer la gestion administrative du personnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
  • Collecter les informations et traiter les évènements liés au temps de travail du personnel
  • Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

41 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique les dernières évolutions législatives et décisions de jurisprudence dans le domaine du droit du travail et du droit de la sécurité sociale.
  • Analyser les incidences de ces modifications sur les pratiques RH dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se présenter avec succès aux oraux du concours de rédacteur territorial
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation de l'expérience professionnelle du candidat et un échange avec le jury
  • Apprendre à gérer le stress d'un oral et à conduire l'oral dans le temps imparti de l'épreuve
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Disposer d’outils RH permettant la gestion anticipée des carrières et compétences des agents
• Organiser des transferts de compétences et/ou des recrutements plus pertinents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles règles comptables, fiscales et sociales ayant un impact sur la clôture des comptes
  • Préparer l'entreprise à intégrer les mesures nouvelles figurant dans la loi de finances
  • Partager l'expérience des intervenants et des participants pour résoudre des problématiques liées à la clôture des comptes
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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