RH en ESN - L'expérience nouvel embauché

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié
  • Identifier les étapes clés pour construire un parcours d'intégration efficace
  • Démontrer les techniques de prise de poste appropriées
  • Mettre en place des mécanismes d'accompagnement efficaces pour les collaborateurs
  • Evaluer les compétences et performances des collaborateurs de manière objective
  • Utiliser des outils de suivi adaptés pour mesurer la progression des collaborateurs
  • Analyser les besoins individuels des collaborateurs pour offrir un accompagnement personnalisé
  • Discuter les attentes et objectifs professionnels avec les collaborateurs
  • Elaborer des plans de développement individuel pour favoriser la progression des collaborateurs
  • Mettre en place et favoriser un environnement de travail favorable à la fidélisation des collaborateurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les fondamentaux de l'accueil d'un nouveau salarié

  • Définition de la notion d'accueil et d'intégration
  • Pourquoi organiser l'intégration d'un salarié ? Quels sont les enjeux de l'intégration ?
  • Identifier les missions du tuteur
  • Connaître les conditions du tutorat

Construire le parcours d'intégration

  • Préparer l'arrivée, l'accueil et le livret associé
  • Présenter l'entreprise
  • Mobiliser et sensibiliser l'équipe
  • Mettre en synergie la hiérarchie, le service RH et le service du nouveau salarié
  • Situer et présenter le poste de travail
  • Faciliter l'intégration : accompagner et soutenir
  • Entretenir la motivation du nouvel embauché

La prise de poste

  • Savoir utiliser les bonnes méthodes pédagogiques pour former au poste de travail
  • Organiser et structurer la formation par étapes
  • Repérer les compétences nécessaires à l'exercice du métier
  • Evaluer l'état des connaissances et les acquis nécessaires
  • Elaborer un parcours de formation

Accompagner, évaluer et suivre

  • Fixer des objectifs SMART
  • Assurer le suivi et évaluer
  • Mesurer les acquis et suivre les progrès
  • Valider les comportements et les compétences professionnelles
  • Mettre en place des actions d'ajustement
  • Mener et formaliser les entretiens de suivi-bilan
  • Analyse du rapport d'étonnement

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Fil rouge où les stagiaires repartiront avec une ébauche de leur plan d'intégration
  • Créer et faire vivre un livret d'accueil
  • Définir des objectifs SMART
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

RRH, chargés de mission RH, chargés de recrutement.

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Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se présenter avec succès à l'épreuve orale du concours / examen professionnel de rédacteur territorial principal
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation de l'expérience professionnelle du candidat et un échange avec le jury
  • Apprendre à gérer le stress d'un oral et à conduire l'épreuve dans le temps imparti
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer une conception technique
  • Configurer Common Data Service
  • Créer et configurer Power Apps
  • Configurer l'automatisation des processus d'entreprise
  • Étendre l'expérience utilisateur
  • Élargir la plate-forme
  • Développer les intégrations

 

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
  • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
  • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management des talents

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier la notion de management des talents
• Mesurer les impacts RH et managériaux de la gestion des talents
• Savoir détecter et accompagner les potentiels sur l'ensemble des filières

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux d'une restructuration et son impact sur la gestion des compétences.
  • Réaliser un audit social et environnemental complet pour accompagner correctement le changement.
  • Anticiper les risques liés aux RPS et de manière générale à la santé/sécurité des salariés.
  • Actionner les leviers pour obtenir l'adhésion des partenaires sociaux.
  • Favoriser un climat social serein.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation ISTQB Spécialiste Tests Utilisabilité, vous aurez les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts de base de l'utilisabilité et du test de l'utilisabilité
  • Identifier et classer la sévérité des risques d’utilisabilité et les violations potentielles de l'accessibilité dans un produit donné à n'importe quelle étape d'un cycle de développement
  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l’expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en œuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité, d’expérience utilisateur donné
  • Concevoir et surveiller la mise en œuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser des World Cafés
  • Préparer les bons outils pour garantir une fluidité de l'expérience d'un World Café
  • Expérimenter la posture du facilitateur afin de garantir une bonne animation et le bon déroulement du processus créatif en collectif
  • Développer une compétence de synthèse des idées pour une bonne restitution
  • Préparer l'après World Café
  • Organiser des Word Cafés en ligne via Teams ou Zoom
  • Combiner un outil de travail collaboratif à distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un cursus d’intégration des jeunes et des nouveaux embauchés
  • Savoir motiver et garder les ressources de l’entreprise
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 24 minutes

Modes

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