Conduire un projet RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les objectifs du projet RH afin de déterminer la feuille de route adaptée.
  • Impliquer les acteurs aux changements sur les différentes phases du projet RH.
  • Adopter le mode projet, ses méthodologies et outils agiles, pour conduire avec efficacité son projet RH.
  • Appliquer les techniques de l'intelligence collective et collaborative pour fédérer les acteurs au changement.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Les services Ressources Humaines doivent conduire de nombreux projets, qu'ils soient ponctuels ou récurrents, opérationnels ou stratégiques : rémunération, recrutements, GPEC, mobilités internes, entretiens professionnels, conditions de travail, santé et sécurité, formation, mise en place d'un SIRH, réorganisation des métiers, RSE,…

Pour se donner toutes les chances de réussite, il est essentiel de se doter d'une méthodologie, de maîtriser les étapes clés, de définir un plan d'action pertinent, et de faire adhérer tous les acteurs au changement.

C'est tout l'objet de cette formation sur la conduite de projet RH, qui utiliser les techniques les plus innovantes de la gestion de projet : co-conception, co-design, intelligence collective, travail collaboratif…

En 2 jours, en format présentiel ou à distance, notre consultante vous fournira tous les outils pour préparerpiloter et faire le bilan de votre projet RH.

Programme

Cadrer un projet suivant la maturité au changement des équipes
  • Identifier les enjeux et les objectifs de son projet RH
    • s'approprier les fondamentaux qui définissent un projet
    • définir la typologie des projets RH et le rôle de la fonction RH

Comprendre | Brainstorming sur les facteurs de succès d'un projet

  • Préparer le projet RH et optimiser les terreaux favorables aux changements
    • identifier les objectifs, le périmètre et les résultats attendus en fonction de son client interne
    • identifier la maturité au changement des collaborateurs impactés
    • constituer un pilote et cartographier les acteurs cibles
    • constituer le groupe projet représentatif
    • créer de la valeur et de la différenciation pour le projet par une bonne communication

Appliquer | Atelier de co-construction de la note de cadrage de votre projet RH

Évaluer | Atelier d'auto-diagnostic des impacts du changement

Appliquer | Atelier de co-construction de la note de lancement du projet

  • Fédérer les équipes au changement dès le démarrage
    • identifier les freins au changement suivant le prisme des Neurosciences
    • asseoir sa posture de leadership RH et sa légitimé sur le projet
    • mettre en mouvement le collectif et le groupe projet

Évaluer | Atelier d'auto-analyse ludique des leviers du changement collectif suivant les méthodes agiles

Animer et piloter un projet RH dans une dynamique collaborative de changement
  • Démarrer le projet avec le groupe de pilotage
    • animer la découverte et les interactions possibles vers un groupe projet solidaire dans la durée
    • faire émerger par l'intelligence collective des objectifs fédérateurs et les formaliser

Expérimenter | Jeux d'animation dédié au démarrage projet

  • Piloter le projet RH avec efficacité
    • définir le processus itératif d'un projet
    • s'approprier les outils pour rester centré sur les besoins clients
    • faire avancer le groupe projet par des techniques agiles
    • animer une réunion pour impulser des idées nouvelles et lever les blocages
    • structurer et suivre le projet dans un objectif d'efficience : temps/délai

Expérimenter | Mise en situation de A à Z : faire avancer un projet en tirant avantage d'outils simples issus de l'innovation et du co-design

  • Adapter et valoriser le projet suivant les appropriations aux changements
    • communiquer efficacement en impliquant les acteurs métiers
    • identifier les leviers et les freins sur les étapes projet et actionner les bons leviers
    • déployer et fédérer les nouveaux acteurs

Comprendre | Benchmark des pratiques innovantes. Constituer sa propre boîte à outils de "leviers ressources"

Appliquer | Atelier : synthèse des étapes ou outils pour conduire un projet RH et co-élaboration de sa propre feuille de route

Appliquer | Atelier : challenger ses propres projets RH par des méthodes de co-développement collaboratif

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Directeurs et responsables de services RH, collaborateurs en charge de la conception et du management d’un projet RH, responsables de transformation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'un projet de vie individualisé et son mode de fonctionnement
  • Identifier les différentes phases d'élaboration du projet de vie individualisé
  • Déterminer le positionnement de chaque intervenant
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Contrôler la paie

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Contrôler le respect de la réglementation de la paie
• Acquérir la méthodologie et les outils du contrôle de paie
• Fiabiliser les procédures
• Concilier expertise technique et posture de contrôle : prendre de la hauteur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture multicouche et l'intérêt des frameworks ;
  • Décrire les problématiques liées à la production et au déploiement des applications, et identifier les intérêts de l'intégration continue ;
  • Installer un environnement de production/construction Gradle ;
  • Créer un projet Gradle Java en ligne de commande et avec l'IDE Eclipse ;
  • Décrire l'architecture et le fonctionnement de l'API de persistance JPA ;
  • Réaliser les mappings entre les classes Java et les tables de bases de données ;
  • Manipuler les instances d'objets persistants avec l'API JPA ;
  • Identifier les apports et décrire les mécanismes d'injection de dépendances ;
  • Configurer Spring à travers le fichier XML et utiliser les annotations spécifiques ;
  • Implémenter la couche d'accès aux données avec Spring JDBC et Spring ORM ;
  • Construire et expoloiter les données de formulaires de saisie avec Spring MVC ;
  • Utiliser un Web Service REST dans un environnement Spring avec Spring REST ;
  • Configurer Tomcat pour un accès HTTPS et sécuriser l'accès aux applications Web grâce à l'authentification basée sur les rôles.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la bonne posture et les bons outils techniques pour gérer les situations sensibles.
  • Cerner les limites de son rôle pour créer de meilleures interactions avec les autres acteurs de prévention.
  • Accompagner les collaborateurs après avoir détecté une situation de burn-out.
  • Collaborer avec le SPST pour favoriser le maintien et le retour dans l'emploi des salariés fragiles.
  • Agir face à une situation de harcèlement ou de conflit.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Web Services REST avec Python, vous serez capables de produire un service Web de qualité professionnelle incluant la gestion de l’authentification ainsi qu’une documentation intégrée, et plus particulièrement de :

  • Comprendre la structure d'un projet Django
  • Maîtriser les vues, les objets de requête et le langage de template de Django
  • Comprendre Django Rest Framework, notammet les vues DRF, les ViewSets et le routers DRF
  • Versionner votre API
  • Gérer les accès, les permissions et els ressources
  • Mettre en production avec Nginx ou Apache
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
  • Maîtriser les méthodologies principales.
  • Adapter le process à ses objectifs.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer un projet Vue.js
  • Mettre en place des interactions simples (data binding, événements)
  • Collecter les données utilisateurs avec des formulaires
  • Définir des composants réutilisables
  • Mettre en place la navigation dans l’application
  • Stocker les données dans le « local storage »
  • Echanger des données avec le serveur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ArchiCAD

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Modéliser un projet 3D avec ArchiCAD
  • Savoir démarrer, configurer un projet et concevoir une maquette numérique
  • Maîtriser la visualisation 3D
  • Savoir créer la documentation du projet, publier les dessins et enregistrer les vues
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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