Innovation Managériale - impulser des méthodes de travail collaboratives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Donner les clés à l’entreprise pour faciliter la mise en œuvre d’une dynamique collaborative pour l’équipe en tenant compte des contraintes et des exigences de l’environnement de travail.

La formation se déroulera en mode « Atelier » permettant une appropriation des concepts théoriques abordés.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Programme

 Matin : Apports théoriques au travers de débats et d’échanges

  • Définir le cadre du travail collaboratif
  • Distinguer travail collaboratif, participatif, coopératif
  • Mobiliser l’intelligence collective
  • Identifier les enjeux, les bénéfices et les freins du travail collaboratif
  • Les 5 principes pour développer une équipe collaborative performante
  • Développer les compétences du groupe et des collaborateurs
  • Créer et maintenir une dynamique d’équipe
  • Valoriser le travail et faire des retours motivants :
    • Savoir faire des rétroactions
    • Suivre les résultats (indicateurs, tableaux de bord…)
  • Favoriser l’innovation (amélioration continue, innovation de rupture, sur les produits, sur les usages…)

 Après-midi : Ateliers de mise en pratique et mise en place des plans d’actions

  • A partir d’un projet proposé, travail en groupes en mode collaboratif puis débriefing collectif
  • Création d’un plan d’actions individuel pour le déploiement du travail collaboratif au sein de leurs entreprises (identifier les ressources, les freins, les actions et moyens à prévoir)

Prérequis

Aucun

Public

Tout public

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Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les bonnes méthodes de prévision.
  • Organiser et piloter le processus prévisions de vente.
  • Fiabiliser les prévisions de vente.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliciter les méthodes d’ingénierie financière
  • Maîtriser les techniques financières des opérations de haut de bilan
  • Limiter les risques juridiques
  • Construire des montages financiers et fiscaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les principales méthodes d'imagerie vétérinaire
  • Extraire et analyser les données issues des images
  • Poser un diagnostic médical issu de l'analyse des données
  • Connaître les risques et règles de sécurité
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Agir à bon escient dans le processus de décision.
  • Utiliser des outils d'analyse et des méthodes de créativité pour résoudre des problèmes.
  • Gérer les dimensions rationnelle et émotionnelle de la décision.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts-clés pour diriger, planifier et améliorer
  • Estimer la portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié, et utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte
  • Reconnaître le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service
  • Distinguer et utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Expliquer et utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Reconnaître et utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer
  • Etablir et diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Strategist DPI".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le mécanisme des modes alternatifs de règlement des conflits.
  • Choisir la voie alternative la plus adaptée au litige.
  • Appliquer les techniques et méthodes de gestion des conflits.
Tarif

A partir de 1 025,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes méthodes de recrutement
  • Perfectionner ses techniques et outils d’évaluation
  • Maîtriser l’ensemble du processus de recrutement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chief Happiness Officer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
  • Savoir faire face aux difficultés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main la plateforme Dataiku
  • Comprendre les différents modèles d'apprentissage
  • Modéliser un problème pratique sous forme abstraite via Dataiku
  • Identifier les méthodes d'apprentissage pertinentes pour résoudre un problème
  • Appliquer et évaluer les méthodes identifiées sur un problème
  • Utiliser MLFlow
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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