Formation : Passer d’expert métier à Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer ses capacités managériales et définir ses axes de progrès
  • S'affirmer en tant que manager en toute situation
  • Adapter sa communication managériale

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Clarifier les rôles et les postures du Manager aujourd’hui

  • Le monde a changé : les postures managériales doivent évoluer
  • Les 3 casquettes du Manager attendu aujourd’hui
  • Prendre en main une nouvelle équipe ou manager un ancien collègue
  • Positionner sa posture managériale en fonction du niveau de maturité de l’équipe

Cas pratique

Quel est votre style de management ?

Favoriser la cohésion et la fédération d'équipe

  • Créer les conditions d’une équipe unie et soudée
  • Impulser une dynamique qui mobilisera chacun autour d’un objectif commun
  • Générer les conditions d’adhésion et du respect d’un cadre co-construit, y compris dans un environnement hybride
  • Manager les jeunes générations : adapter sa posture aux codes et valeurs de la Gen Z

Développer sa posture assertive et gagner en confiance dans sa communication

 

  • Donner du sens à ses messages pour impliquer et responsabiliser ses collaborateurs
  • Gérer ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
  • Décoder celles de ses collaborateurs pour répondre à leur besoin dans le respect de l’objectif commun
  • Prévenir, gérer le stress et les tensions


Cas pratique

Identifier les risques de tensions et de stress au sein de votre service et construire un plan de prévention

 

Fixer des objectifs impliquants et qui ont du sens


• L’écoute active : favoriser l’adhésion et l’implication des agents ou collaborateurs
• Identifier des objectifs qui ont du sens et accompagner dans leur atteinte
• Adopter les comportements qui rassurent, favorisent l’engagement et encouragent l’exploration et l’expérimentation de nouvelles capacités
• Fédérer autour des leviers de motivation et de dynamisation

Cas pratique

Identifier et fixer un objectif responsabilisant

Renvoyer du feedback constructif et responsabilisant

  • S’affirmer dans le respect de l’autre, communiquer avec tact et clarté
  • Poser ses limites et les faire respecter
  • Impliquer et responsabiliser
  • Faire identifier un plan d’action et le suivre

Cas pratique

Renvoyer un feedback positif ou un feed-forward constructif

Anticiper, prévenir et gérer les conflits

  • Identifier les sources et comprendre les différents aspects d’un conflit
  • Se positionner face à une situation conflictuelle, larvée ou déclarée et identifier les solutions de sortie du conflit adaptées
  • Savoir dire non, faire face à une critique, et poser ses limites
  • Recadrer et redynamiser les personnalités difficiles

Cas pratique

Utiliser les techniques de résolution de conflits

Manager le changement : réorganisations, changement de procédures…

  • Adopter les bons comportements lors de l’annonce et la conduite d’un changement
  • Comprendre et gérer les résistances au changement
  • Faire passer à l’action

Cas pratique

Préparer et exprimer une annonce de changement

Prérequis

  • Exercer une fonction managériale 

Public

  • Toute personne souhaitant développer ses capacités managériales et être plus serein dans sa fonction

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 195,00 €

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser le passage d'une logique de présence à une organisation performante à distance
  • Développer son autonomie en télétravail et développer des modes de communication adaptés
  • Composer un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concretely, this training on the BPMN 2.0 standard will provide you with the knowledge and skills necessary to :

  • Discover the possibilities offered by the BPMN 2.0 standard
  • Learn a methodology as well as "best practices" in writing processes on BPMN 2.0
  • Put into practice the elements described in the course on modeling software among the market standards: Bizagi Modeler, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • To prepare and to pass the BPMN 2.0 Foundation certification
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les composants de Power Platform : Power Apps, Power BI et Microsoft Automate
  • Expliquer les autres composants de Power Platform : Common Data Service, Connectors et AI builder
  • Expliquer des scénarios inter-cloud à travers Microsoft 365, Dynamics 365, Microsoft Azure et des services tiers
  • Identifier les avantages et les capacités de Power Platform
  • Identifier la fonctionnalité de base et la valeur métier des composants de Power Platform
  • Implémenter des solutions simples avec Power Apps, Power Automate, Power BI et Power Virtual Agents
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un flux qui enregistre automatiquement les pièces jointes des emails
  • Concevoir un flux de bouton pour vous envoyer un rappel
  • Créer et traiter des demandes d'approbation
  • Construire un flux qui s'exécute à des intervalles de temps récurrents
  • Créer un flux de processus métier avec des conditions
  • Utiliser des informations telles que les emplacements ou les dates pour créer un flux
  • Construire un flux qui accepte les entrées de l'utilisateur lors de son exécution
  • Créer un flux qui bloque du temps sur un calendrier
  • Utiliser Dataverse et SQL dans un flux
  • Intégrer Power Apps, Power Automate et SharePoint
  • Surveiller les flux et personnaliser une base de données Dataverse pour répondre aux exigences commerciales
  • Créer un flux Power Automate basé sur des spécifications fournies.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec VMware vSphere vMotion et VMware vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere activé avec VMware vSphere HA (High Availability) et VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour.
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

DevOps Foundation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer en quoi consiste le mouvement DevOps
  • Identifier les enjeux du métier de DevOps
  • Distinguer les valeurs, principes et pratiques de DevOps
  • Proposer un aperçu des outils d'automatisation
  • Passer l'examen "DevOps Foundation DOI".
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC et plus particulièrement Symfony.
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Symfony.
  • Configurer une application Symfony.
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony.
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs.
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle.
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants.
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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