Formation : Passer d’expert métier à Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer ses capacités managériales et définir ses axes de progrès
  • S'affirmer en tant que manager en toute situation
  • Adapter sa communication managériale

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Clarifier les rôles et les postures du Manager aujourd’hui

  • Le monde a changé : les postures managériales doivent évoluer
  • Les 3 casquettes du Manager attendu aujourd’hui
  • Prendre en main une nouvelle équipe ou manager un ancien collègue
  • Positionner sa posture managériale en fonction du niveau de maturité de l’équipe

Cas pratique

Quel est votre style de management ?

Favoriser la cohésion et la fédération d'équipe

  • Créer les conditions d’une équipe unie et soudée
  • Impulser une dynamique qui mobilisera chacun autour d’un objectif commun
  • Générer les conditions d’adhésion et du respect d’un cadre co-construit, y compris dans un environnement hybride
  • Manager les jeunes générations : adapter sa posture aux codes et valeurs de la Gen Z

Développer sa posture assertive et gagner en confiance dans sa communication

 

  • Donner du sens à ses messages pour impliquer et responsabiliser ses collaborateurs
  • Gérer ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
  • Décoder celles de ses collaborateurs pour répondre à leur besoin dans le respect de l’objectif commun
  • Prévenir, gérer le stress et les tensions


Cas pratique

Identifier les risques de tensions et de stress au sein de votre service et construire un plan de prévention

 

Fixer des objectifs impliquants et qui ont du sens


• L’écoute active : favoriser l’adhésion et l’implication des agents ou collaborateurs
• Identifier des objectifs qui ont du sens et accompagner dans leur atteinte
• Adopter les comportements qui rassurent, favorisent l’engagement et encouragent l’exploration et l’expérimentation de nouvelles capacités
• Fédérer autour des leviers de motivation et de dynamisation

Cas pratique

Identifier et fixer un objectif responsabilisant

Renvoyer du feedback constructif et responsabilisant

  • S’affirmer dans le respect de l’autre, communiquer avec tact et clarté
  • Poser ses limites et les faire respecter
  • Impliquer et responsabiliser
  • Faire identifier un plan d’action et le suivre

Cas pratique

Renvoyer un feedback positif ou un feed-forward constructif

Anticiper, prévenir et gérer les conflits

  • Identifier les sources et comprendre les différents aspects d’un conflit
  • Se positionner face à une situation conflictuelle, larvée ou déclarée et identifier les solutions de sortie du conflit adaptées
  • Savoir dire non, faire face à une critique, et poser ses limites
  • Recadrer et redynamiser les personnalités difficiles

Cas pratique

Utiliser les techniques de résolution de conflits

Manager le changement : réorganisations, changement de procédures…

  • Adopter les bons comportements lors de l’annonce et la conduite d’un changement
  • Comprendre et gérer les résistances au changement
  • Faire passer à l’action

Cas pratique

Préparer et exprimer une annonce de changement

Prérequis

  • Exercer une fonction managériale 

Public

  • Toute personne souhaitant développer ses capacités managériales et être plus serein dans sa fonction

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la discipline de la "Business Analysis"
  • Identifier les processus métiers et les parties prenantes d'une organisation
  • Modéliser une exigence métier suivant une expression de besoin
  • Définir et valider un référentiel des exigences métier
  • Identifier les outils, techniques et méthodes pour l'analyste métier
  • Vous préparer et passer l'examen officiel de certification IQBBA.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'importance des principales fonctionnalités et améliorations de vSphere 8
  • Décrire l'objectif de VMware vSphere Distributed Services Engine
  • Utiliser VMware vSphere Lifecycle Manager pour mettre à jour un hôte ESXi doté d'une DPU (Data Processing Unit)
  • Identifier les périphériques pris en charge pour le stockage système sur ESXi 8
  • Reconnaître les améliorations apportées aux paramètres de compatibilité matérielle des VM (machines virtuelles)
  • Reconnaître les changements liés à vMMR (vSphere Memory Monitoring and Remediation) qui améliorent VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Décrire les nouveaux paramètres de topologie de vNUMA (virtual Non-Uniform Memory Access) dans le VMware vSphere Client
  • Utiliser vSphere Lifecycle Manager et VMware vSphere Auto Deploy pour gérer les spécifications de configuration des hôtes d'un cluster
  • Reconnaître les améliorations apportées à vSphere Lifecycle Manager et Auto Deploy dans vSphere 8
  • Décrire les nouvelles fonctionnalités de gestion des clusters dans Tanzu Kubernetes Grid 2
  • Reconnaître les avantages du Cloud que VMware vSphere+ apporte aux workloads On-Premise
  • Identifier les fonctionnalités et technologies abandonnées ou obsolètes de vSphere 8.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Maîtriser le cadre général de la fonction achat (réglementaire et opérationnel)
• Identifier les principaux outils permettant une sécurisation juridique tout au long de la vie d’un marché
• Identifier l’importance du rôle de l’assistant(e)le dans le process de sécurisation de la procédure achat

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Savoir administrer le SGBD Oracle 12c
  • Savoir installer Oracle, créer une base
  • Gérer l'instance, les fichiers de contrôles, le stockage
  • Gérer les strctures, les objets et le partitionnement
  • Gérer les pannes et les utilisateurs
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Passer d’une posture d’expert RH à celle de RH coach.
  • S’approprier les outils issus du coaching.
  • Identifier ses atouts et ses axes de progrès.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Le technicien brasseur réalise la fabrication de la bière en respectant non seulement les paramètres de procédés de fabrication, mais également les enjeux de productivité, hygiène, qualité et sécurité des biens.
  • Les modules de formation sont issus du référentiel de formation CQP Technicien de process brassicole production de boissons.
  • Ce cursus de formation a donc comme objectif l’acquisition des compétences exigées dans l’exercice du métier de technicien brassicole.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

39j / 273h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager des managers

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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