Formation : Passer d’expert métier à Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer ses capacités managériales et définir ses axes de progrès
  • S'affirmer en tant que manager en toute situation
  • Adapter sa communication managériale

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
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Programme

Clarifier les rôles et les postures du Manager aujourd’hui

  • Le monde a changé : les postures managériales doivent évoluer
  • Les 3 casquettes du Manager attendu aujourd’hui
  • Prendre en main une nouvelle équipe ou manager un ancien collègue
  • Positionner sa posture managériale en fonction du niveau de maturité de l’équipe

Cas pratique

Quel est votre style de management ?

Favoriser la cohésion et la fédération d'équipe

  • Créer les conditions d’une équipe unie et soudée
  • Impulser une dynamique qui mobilisera chacun autour d’un objectif commun
  • Générer les conditions d’adhésion et du respect d’un cadre co-construit, y compris dans un environnement hybride
  • Manager les jeunes générations : adapter sa posture aux codes et valeurs de la Gen Z

Développer sa posture assertive et gagner en confiance dans sa communication

 

  • Donner du sens à ses messages pour impliquer et responsabiliser ses collaborateurs
  • Gérer ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
  • Décoder celles de ses collaborateurs pour répondre à leur besoin dans le respect de l’objectif commun
  • Prévenir, gérer le stress et les tensions


Cas pratique

Identifier les risques de tensions et de stress au sein de votre service et construire un plan de prévention

 

Fixer des objectifs impliquants et qui ont du sens


• L’écoute active : favoriser l’adhésion et l’implication des agents ou collaborateurs
• Identifier des objectifs qui ont du sens et accompagner dans leur atteinte
• Adopter les comportements qui rassurent, favorisent l’engagement et encouragent l’exploration et l’expérimentation de nouvelles capacités
• Fédérer autour des leviers de motivation et de dynamisation

Cas pratique

Identifier et fixer un objectif responsabilisant

Renvoyer du feedback constructif et responsabilisant

  • S’affirmer dans le respect de l’autre, communiquer avec tact et clarté
  • Poser ses limites et les faire respecter
  • Impliquer et responsabiliser
  • Faire identifier un plan d’action et le suivre

Cas pratique

Renvoyer un feedback positif ou un feed-forward constructif

Anticiper, prévenir et gérer les conflits

  • Identifier les sources et comprendre les différents aspects d’un conflit
  • Se positionner face à une situation conflictuelle, larvée ou déclarée et identifier les solutions de sortie du conflit adaptées
  • Savoir dire non, faire face à une critique, et poser ses limites
  • Recadrer et redynamiser les personnalités difficiles

Cas pratique

Utiliser les techniques de résolution de conflits

Manager le changement : réorganisations, changement de procédures…

  • Adopter les bons comportements lors de l’annonce et la conduite d’un changement
  • Comprendre et gérer les résistances au changement
  • Faire passer à l’action

Cas pratique

Préparer et exprimer une annonce de changement

Prérequis

  • Exercer une fonction managériale 

Public

  • Toute personne souhaitant développer ses capacités managériales et être plus serein dans sa fonction

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Team Building, vous serez capable de :
- Modifier les perceptions et les représentations de son positionnement dans l'équipe,
- Développer une communication permettant la coopération et la compréhension mutuelle,
- Mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement,
- Développer ses capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter les bonnes pratiques d'aménagement ou de réaménagement d'open-space
  • Connaître le contexte règlementaire lié aux espaces de travail
  • Savoir conseiller la direction et accompagner les collaborateurs
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture PowerCenter 8x/9x
  • Développer des mappings et workflows en utilisant les bonnes pratiques de la méthode Velocity
  • Utiliser les principales transformations et tâches de workflows
  • Exécuter et monitorer les workflows
  • Interpréter les messages d'erreurs des logs d'exécution
  • Utiliser le Debugger.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Adapter son management à chaque situation
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir le savoir-faire et la rigueur nécessaires à la tenue du tableau de bord et du budget d’un département
  • Renforcer son rôle de soutien opérationnel auprès de son manager
  • Être facilitateur.trice pour son manager sur les aspects de suivi budgétaire
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire passer un message de façon courte.
  • Structurer ses écrits.
  • Éviter les pièges d'un message court.
  • Faciliter la lecture de ses informations.
  • Appréhender les techniques de prises de notes.
  • Acquérir des méthodes de rédaction pour trouver le mot juste.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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