L'animation dynamique de la réunion commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
  • Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
  • Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
  • Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les spécificités des réunions commerciales
  • Faire le point sur ses réunions commerciales et leurs spécificités
  • Augmenter la pertinence des thèmes/choix des invités
  • Tenir compte des spécificités et des besoins des vendeurs

Jour 1 - Après-midi

2. Associer la préparation à la réussite d'une réunion commerciale
  • Réaliser et produire un ordre du jour précis et attractif
  • Cadrer et temporiser chaque thème
  • Assurer et veiller à une progression dynamique de la réunion
  • Convoquer ses commerciaux
  • Préciser ses attentes et le travail en amont de la réunion
  • Organiser la salle, veiller aux conditions logistiques

Jour 2 - Matin

3. Différencier les différents types de réunions commerciales
  • Points fixes, briefing
  • Réunions périodiques
  • Challenges commerciaux
  • Conventions annuelles
4. Développer l'efficacité commerciale à l'aide des techniques d'animation et de conduite de réunions
  • Faire s'approprier rapidement les caractéristiques d'un produit
  • Animer un entraînement aux techniques de vente
  • Organiser des échanges productifs entre commerciaux

Jour 2 - Après-midi

5. Défendre son leadership de manager en réunion commerciale
  • Conduire sa réunion
  • Communiquer de manière positive et motivante
  • Écouter et alimenter les débats
  • Gérer la participation
  • Engager des actions concrètes à l'issue de la réunion

Prérequis

Avoir déjà été confronté à l'animation de réunion ou être dans la capacité de réaliser une animation de réunion

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Elaborer une stratégie Achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une Stratégie Achat
  • Déterminer son positionnement sur son marché
  • Collaborer avec ses fournisseurs et prescripteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les pré-requis nécessaires à la création d’entreprise
  • Connaître le processus de création d’une entreprise et acquérir la méthodologie, les connaissances, les outils pour créer une entreprise performante
  • Maîtriser la démarche commerciale : l’analyse du marché et les outils
  • Savoir accompagner l’entreprise dans ses premiers pas
  • Rendre l’activité de l’entreprise pérenne
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Langage C

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer la structure générale et la syntaxe d'un programme C
  • Décrire la structure et l'arborescence d'une fonction et les appels de sous-fonctions
  • Identifier les instructions du pré-processeur et les objets en C
  • Comprendre les différents types de base et l'espace de validité des objets
  • Appliquer les différents opérateurs arithmétiques, logiques, d'adressage et autres
  • Mettre en œuvre les structures de contrôle alternatives et répétitives
  • Utiliser l'allocation dynamique de la mémoire, les fonctions d'allocation/libération et les conversions de type
  • Maîtriser les entrées/sorties et les paramètres de la ligne de commande, ainsi que les structures complexes et l'allocation dynamique
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Négociation commerciale pour non commerciaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

  • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
  • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
  • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
  • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire l'environnement juridique du e-commerce
  • Identifier les textes et les dernières jurisprudences
  • Définir les responsabilités des acteurs de l'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter les règles de recueil et de protection des données dans son activité marketing.
  • Adopter les bonnes pratiques pour des rédactions conformes au RGPD et à la directive "e-privacy".
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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