Formation Entretien Client SSII / ESN

Qualiopi

Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible

À partir de 1495 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de DAWAN - Formation Entretien Client SSII / ESN

Proposé par

DAWAN

Prérequis

Connaissance du contexte régie informatique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

Préparer un entretien préalable à  une mission informatique ' Mettre en valeur son CV et ses expériences ' Comprendre les enjeux - Découvrir les techniques pour rassurer le client

Programme de la formation

Comprendre le contexte, les enjeux et les attentes du client

Modes de missions : forfait vs régie
Acteurs d'une mission en société de services
Caractéristiques de la réponse attendue par le client

Préparer l'entretien commercial/technique

Analyse de l'annonce de la mission
Récolte d'information concernant le client
Identifier ses forces et ses faiblesses relatives à la mission
Réalisation d'un inventaire des attentes, des enjeux et des craintes du client
Structurer son CV et l'adapter à la mission
Préparation technique de l'entretien : méthodes, supports

Ateliers : - Structuration et refonte d'un CV pour une mission en SSII
- Autodiagnostic et Qcms pour connaître ses forces et ses faiblesses pour se mettre en valeur.
- Réflexion de groupe pour comprendre les attentes du recruteur.
- Jeux de rôles pour structurer le contenu de son argumentaire.

Préparer son intervention orale

Déroulement de l'entretien :
- Présentation commerciale : l'entreprise, origine du besoin, le métier, encadrement,...
- Présentation du consultant : formations, expériences et compétences en rapport avec la mission
- Echanges et motivations
Contrôler son image : tenue vestimentaire, attitude
Optimiser les messages clés
Le corps comme outil d’expression orale
La voix pour améliorer son impact communicatif
Savoir improviser au bon moment
Prise de notes, questions à poser

Les techniques de la confiance en soi
Les trucs et astuces du communicant
Gérer le stress en toute circonstance
Gérer les imprévus

Ateliers : - Déroulement de l'entretien : exercice oral avec caméra et débriefing.
- Théorie et jeu pédagogique pour l'improvisation.

Logo de DAWAN - Formation Formation Entretien Client SSII / ESN

Proposé par

DAWAN

"Formez-vous à l’excellence."

Voir la fiche entreprise
À partir de 1495 €
Logo de DAWAN - Formation Entretien Client SSII / ESN

Formation Entretien Client SSII / ESN

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.